Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Freins dangeureux sur mon s60

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Freins dangeureux sur mon s60

    Bonjour à tous et bonne année...

    Voilà, j'ai un problème avec mes freins de le s60 2005.
    - Sur une route sèche, la voiture freine bien.
    - Sur une route trempée et en ville, la voiture freine ok.
    - Sur une route trempée et sur l'autoroute, la voiture est dangeureuse. Lorsque j'applique les freins, la voiture peut prendre plus d'une seconde à sentir l'effet du freinage. On dirait que les disques/plaquettes sont trempés et contaminés (huileux) et prennent trop de temps avant d'agir. Tantôt, j'ai immobilisé la voiture sans utiliser les freins de la voiture. J'ai constaté que les disques avants de la voiture sont mouillé et sale (huileux) et ceux arrières semblait plus normaux mais sale (huileux). Voir photos.

    Est-ce que ça se nettoie les disques et plaquettes ou dois-je les remplacer?

    Merci pour votre aide.
    Fichiers attachés
    Stéphane
    XC90 V8 Sport, 2008
    S60 2.5T, 2005
    V70 T5, 1999 (Vendu)

  • #2
    Tes disques semble effectivement finis!! Pour nettoyer utilise du brake cleaner mais ils semblent avoir chauffé et mort loll!
    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
    ELEVATE tune
    Konig heatsink 18'
    autometer competition serie
    turbosmart 18 psi
    silicon tubbing
    support moteur eurethane
    snabb short shifter
    snabb intake
    carbon fiber strutbar
    Obx downpipe 3''
    eibach lowering kit
    = 2e set de pneu cette été
    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

    Commentaire


    • #3
      Est ce que tu as ete longtemps sans te servir de ton auto? Car ça ressemble à des disques qui ont rouillés et que la rouille a parti en roulant.

      Est ce que ce sont des disques Volvo?

      On dirait que tes etriers sont sale et probablement rouiller et ne fonctionnent presque pas et que tu frene presque seulement des roues arrieres.

      Va voir les tutoriels tu trouvera quelques renseignements interessants pour entretenir tes caliper et tes disques.
      Dernière modification par V2K, 01 janvier 2012, 14h46. Motif: Eclaircir mes propos du premier point! ;)
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

      Commentaire


      • #4
        Regarde si tes etrier (caliper) ne perde pas d huile
        Tes disque semble avoir beaucoup chauffés
        Si tes etrier coulent pas tu peut faire resurfacer tes disques et tu change tes plaquettes
        Prend bien soin de nettoyer et lubrifier les glissiere du berceau de plaquettes.
        Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
        Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
        Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
        Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

        Commentaire


        • #5
          Ça m'est déjà arrivé sur des freins à tambour d'une vieille mazda 626. Les cylindres de tambour perdaient de l'huile.
          Mario
          XC70 2.5T 2006
          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

          Commentaire


          • #6
            Je ne crois pas que ce sont des oem. Je l'ai acheté ainsi, mais il est possible que les freins ont eux très chauds. Honnêtement, ça n'a pas pris grand chose... seulement quelques freinages...

            Chose certaine, les prochains ne seront pas des jobeux...

            Merci pour vos opinions, c'est ce que je croyais...
            Stéphane
            XC90 V8 Sport, 2008
            S60 2.5T, 2005
            V70 T5, 1999 (Vendu)

            Commentaire


            • #7
              Si en plus, les plaquettes achèvent, j'attendrais pas longtemps pour repartir à neuf avec de la bonne qualité et m'assurant qu'il n'y a aucune fuite.

              Commentaire


              • #8
                Les plaquettes avaient besoin d'être chaud pour être efficace mélangé avec un peu d'usure. Ces disques et plaquettes avaient moins de 20000km.

                J'ai remplacé mes disques de 286mm jobbeux par des 305mm oem + des pads oem... GROSSE différence sur la qualité de freinage et très content de l'upgrade...

                Merci
                Stéphane
                XC90 V8 Sport, 2008
                S60 2.5T, 2005
                V70 T5, 1999 (Vendu)

                Commentaire

                Chargement...
                X