Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un autre problème! Porte d'essence reste ouvert.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un autre problème! Porte d'essence reste ouvert.

    Hé bien oui, après mon check engine qui a allumé ce matin, voici que la porte de mon réservoir d'essence ne ferme plus sur ma C70 98. Le bouchon est bien vissé et j'entend bien le moteur «travailler» quand je tire sur la clenche à l'intérieur pour l'ouvrir mais quand je suis venu pour la refermer, pas moyen de faire clencher la porte, comme si le loquet restait enfoncé ou whatever... Après avoir essayé plus d'une fois et lâché une couple de jurons maudissant la compagnie surtout que je venais de faire un plein de 75$ de super, je suis revenu à la maison la porte ouverte et j'ai mis du WD-40 en faisant travailler le loquet en le poussant dans sa slot mais rien à faire ça ne «barre» toujours pas... Que faire?! Dû à quoi?
    '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

  • #2
    ferme ta poste d'essence et en meme temps barre tes porte, ca devrais barrer ta porte a essence!
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

    Commentaire


    • #3
      Tu as une tige dans ta valise (côté de la trappe à essence, bien sûr). C'est sûrement elle qui empêche ta trappe de refermer. La tige doit être coincée. Enlève le panneau intérieur (valise) et lubrifie cette tige.

      NB: Le WD-40 n'a pas une résistance extrême au froid. Utilise un meilleur lubrifiant.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par JS Voir le message
        ferme ta poste d'essence et en meme temps barre tes porte, ca devrais barrer ta porte a essence!
        il faut croire que ce serait trop facile ça change rien j'ai essayé! Le genre de problème épais que j'ai juste sur une Volvo qui fait que avoir ce char là c'est un love and hate relationship... Ça fait 14 ans qu'on a le même Toyota dans la cours et on a jamais eu UN check engine...!!!

        Enfin, je vais aller visiter Fadi quand il reviendra de vacances...
        '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

        Commentaire


        • #5
          ma A4 faisait ça des fois aussi.
          J'en tendais le moteur fonctionner et tout.
          en gossant le piton ça finissait par pogner.
          Cependant, quand ça ne clanchait pas, je pouvais fermer la porte quand même, elle n'était seulement pas barrée
          Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
          S60 T5M 2005
          Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
          audi a4 2.0t 2006
          mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
          S60 T5M 2002
          S60 2004
          explorer sport 2001
          pt cruiser 2001
          accent 1995
          neon 1997
          newyorker 1992

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par le farfadais Voir le message
            ma A4 faisait ça des fois aussi.
            J'en tendais le moteur fonctionner et tout.
            en gossant le piton ça finissait par pogner.
            Cependant, quand ça ne clanchait pas, je pouvais fermer la porte quand même, elle n'était seulement pas barrée
            on dirait que c'est justement le piton qui fait que ça ferme pas comme si lui seul pouvait retenir la porte car la trappe a de la résistance et reste entre-ouvert de 30 degrés... ça a l'ait très cave!
            '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

            Commentaire


            • #7
              Vas lire ma réponse (#3) et essaye ça. Sur ma 855 j'ai eu ce problème, mais à l'inverse: La porte restait fermée même lorsque j'actionnais la clenche. Un peu de lubrification et c'était remis à neuf!
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par wezo00 Voir le message
                Vas lire ma réponse (#3) et essaye ça. Sur ma 855 j'ai eu ce problème, mais à l'inverse: La porte restait fermée même lorsque j'actionnais la clenche. Un peu de lubrification et c'était remis à neuf!
                oui il faudrait je m'essaye, mais disons que je suis un intello avant d'être un manuel, alors ça risque de tourner au vinaigre... Merci de ta réponse! J'ai été voir, j'ai une coupe de clips à défaire quand même me connaissant je vais les péter surtout à -15 j'ai pas de garage... À suivre!!!
                '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Volvo_FTW Voir le message
                  oui il faudrait je m'essaye, mais disons que je suis un intello avant d'être un manuel, alors ça risque de tourner au vinaigre... Merci de ta réponse! J'ai été voir, j'ai une coupe de clips à défaire quand même me connaissant je vais les péter surtout à -15 j'ai pas de garage... À suivre!!!
                  Oh boy, alors tu n'as pas choisi le bon modèle de voiture. Ça va être ton baptême du feu et tu vas devoir apprendre vite!

                  Je sais de quoi je parle, j'en ai eu deux. Très belle et intemporelle, la C70. Ça va être (c'est déjà même ) un classique. Mais comme toute voiture rare et unique, elle vient avec ses petits problèmes (le toit ouvrant, le bruit de vent dans les fenêtres sans cadre, les sièges électriques, etc.). Et comme elle est unique, elle l'est aussi pour les pièces.

                  Je n'ai jamais eu de problème avec la trappe à essence, mais comme le dit wezoo il y a moyen de gosser par en dedans de la valise. Les clips sont fcile à enlever: tu tournes et tu tires lorsque tu ne sens plus de résistance. Essaye sur celle plus facile d'accès sur le moule en plastique à l'entrée de la valise, tu vas comprendre.

                  Bonne chan!
                  C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                  V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                  780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                  745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                  C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par LucasC70 Voir le message

                    Mais comme toute voiture rare et unique, elle vient avec ses petits problèmes (le toit ouvrant, le bruit de vent dans les fenêtres sans cadre, les sièges électriques, etc.). Et comme elle est unique, elle l'est aussi pour les pièces.



                    Bonne chan!
                    J'ai pas eu trop à sacrer avec les pièces, Fadi fait une bonne job pour la réparation et les avoir bah beaucoup sont communes au S70 beaucoup moins rares.

                    Mais puisque tu en parles, dis moi, j'ai remarqué effectivement les bruits dégagés par le toit ouvrant surtout dans les rues pleines de bosses de MTL et le vent à 100 kmh par les glaces latérales... Y'a quelque chose à faire avec ça? Ça fait 2 ans que j'endure... (Pas si grave mais quand même gossant quand tu montes à Qc et que tu l'entend pendant 2.5 hres...)
                    '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

                    Commentaire


                    • #11
                      Personne pour m'éclairer sur les problèmes typiques mentionnés par Lucas?

                      Sinon, j'ai réglé le problème de la trappe, finalement Wd-40 fut suffisant quoique il faudra que je m'y attarde plus longuement quand il ne fera pas -80 dehors...
                      '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Volvo_FTW Voir le message
                        Y'a quelque chose à faire avec ça? Ça fait 2 ans que j'endure... (Pas si grave mais quand même gossant quand tu montes à Qc et que tu l'entend pendant 2.5 hres...)
                        Non, malheureusement. La conception du toit est merdique (par rapport au S et V70 qui n'ont pas ce problème). Je crois que ça tient au fait que la coquille du toit est ronde (C70) plutôt que plate (SV70). Tu peux toujours faire resserer les vis et les boulons, mais un jour tu vas devoir remplacer les rails, et ça c'est une méchante opération. J'en suis probablement rendu là moi-même: mon toit n'ouvre plus, y a quelque chose qui bloque dans les rails (poussières ou autre).

                        Idem pour le vent qui siffle dans les portes. Y a pas de cadre, alors c'est évident que l'air finit par trouver un chemin. Tu peux encore ici faire ajuster la porte, la fenêtre, etc., mais c'est du gossage et tu vas finalement probablment rendre la chose pire encore. "Live with it", comme m'ont dit les gens du concessionnaire qui ne pouvaient même pas l'ajuster eux-mêmes!! Et console-toi: tous les proprio de C70 vivent la même chose que toi!
                        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par LucasC70 Voir le message
                          Non, malheureusement. La conception du toit est merdique (par rapport au S et V70 qui n'ont pas ce problème). Je crois que ça tient au fait que la coquille du toit est ronde (C70) plutôt que plate (SV70). Tu peux toujours faire resserer les vis et les boulons, mais un jour tu vas devoir remplacer les rails, et ça c'est une méchante opération. J'en suis probablement rendu là moi-même: mon toit n'ouvre plus, y a quelque chose qui bloque dans les rails (poussières ou autre).

                          Idem pour le vent qui siffle dans les portes. Y a pas de cadre, alors c'est évident que l'air finit par trouver un chemin. Tu peux encore ici faire ajuster la porte, la fenêtre, etc., mais c'est du gossage et tu vas finalement probablment rendre la chose pire encore. "Live with it", comme m'ont dit les gens du concessionnaire qui ne pouvaient même pas l'ajuster eux-mêmes!! Et console-toi: tous les proprio de C70 vivent la même chose que toi!
                          Ah ben bâtard!

                          Moi aussi mon toit ouvrait pas à l'achat; j'en enlevé les deux languettes de plastique qui protègent les rails de gauche (genre 3 dm de long par 1 cm de large par 1 mm d'épais; 2 par côtés) et ça a réglé le trouble?!
                          '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Volvo_FTW Voir le message
                            Ah ben bâtard!

                            Moi aussi mon toit ouvrait pas à l'achat; j'en enlevé les deux languettes de plastique qui protègent les rails de gauche (genre 3 dm de long par 1 cm de large par 1 mm d'épais; 2 par côtés) et ça a réglé le trouble?!
                            Ah très bien, tu te débrouilles alors Si ce n'est que ça, c'est pas trop pire, ça va dire que tes rails sont encore corrects. Mais tu risque d'avoir plus de bruit dû à la turbulence.
                            C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                            V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                            780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                            745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                            C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X