Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Check engine» dû à perte d'exhaust?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Check engine» dû à perte d'exhaust?

    Salut!

    Alors que je quittais la 40 après 1 bonne heure de route et que j'étais immobilisé au feu de circulation de la sortie, mon check engine (Ou «check ton engin» comme dirait notre ami J-F Prégent!) s'est allumé (Yeah!). Le véhicule (C70 98) tourne à merveille et est en bon état; il revient de chez Blainville où il a subit la grosse inspection avec nouveaux filtres, bougies, cap, etc. La seule chose qu'on m'a dit que je devais changer est le clam central de l'exhaust qui était un peu percé -60$-. (Donc plus bruyant!) Est-ce que c'est possible que le trou se soit amplifié et que comme le check engine est relié au système anti-pollution il se soit allumé à cause de cette perte d'exhaust? Je me pose la question car je n'ai pas trop le temps d'aller à Blainville cette semaine... (Je sais que ça peut aussi bien être autre chose, mais quand même est-ce une possibilité envisageable?)

    Merci!
    '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

  • #2
    La check engine peut etre a cause de beaucoup des choses...

    Mais, est-ce que votre systeme de SAS (airpump) fonctionne comme-il-faut?

    Parceque quand les systemes SAS fait defaut, c'est souvent apres avoir rouler sur l'autoroute, rendu a un feu de circulation, que la systeme essaye de embarquer et "boom" check engine! Je sais que c'est pout moi cetait exactement ca qui arrive...

    Faudra faire scanner pour voir les codes qui sortent...


    [i]Écrit depuis mon BlackBerry
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Ah bon! Ça pourrait bien être ça alors; les circonstances s'y prêtent bien!

      Qu'est-ce qu'un SAS exactement? Est-ce dangereux de s'en passer (par exemple pour rouler jusqu'à un garage?) Est-ce très dispendieux?

      Merci à tous et à toi RJ qui semble se faire un devoir personnel de répondre aux interrogations des membres!
      '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

      Commentaire


      • #4
        J'ai trouvé ça pour ceux que ça peut aussi concerner:

        http://volvoforums.com/forum/volvo-8...problem-20430/

        http://volvospeed.com/volvo_repairs_...placement.html


        «When you start your car and it is cold, the air pump will start and run for up to two minutes. The Air pump is forcing fresh air into the exhaust to heat up the catalytic converter faster, rather like blowing on a fire. The air pump helps the car to get into emissions specifications faster. The system includes the Air Pump, SAS valve (secondary air system), and the Controller. The Controller is located just under the plastic where the word controller is in the above picture. The Controller receives open and close commands from the Engine Control Module (ECM). When the Controller is opened, vacuum from the intake manifold is applied to the purple vacuum line that routes back to the SAS valve. When the purple line on the SAS valve has vacuum, it will open and allow discharge from the Air Pump to be routed to the exhaust. The Air pump (located just below the battery and forward) is turned on when the Controller is opened. Should the SAS valve stick open because of exhaust gunk building up on the valve, moisture from the exhaust will find its way down to the air pump and eventually fill the Air Pump and Air pump relay with water, causing failure. On a positive note the SAS valve has been changed to open and close better, without sticking open due to engine exhaust. 1996-1997 systems have a relay (for the Air Pump) attached to the air pump frame; in 1998 the relay was moved to the relay box just aft of the air filter box. When undertaking the repair, install a new SAS valve with gasket, Air Pump and relay. When buying the parts make sure you also get the clamps. Sometimes the water in the Air Pump doesn't destroy the relay and it can be used with the new Air Pump.»
        '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

        Commentaire


        • #5
          Le S70 99 de mon beau-père a le Check Engine ("CE") allumé en permanence... Après l'avoir scanné, j'ai changé les deux O2 sensors mais rien à faire, jamais le CE ne s'est éteint! La seule chose que je vois serait une fuite au niveau du flexible du manifold (se désagrège par la rouille), ce qui rejoint ton hypothèse initiale. Mais contrairement à toi, son CE ne s'éteint pas même une fois chaud. Probable donc que ce ne soit pas la même cause.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #6
            Faudra commencer avec un scan pour voir les codes...


            [i]Écrit depuis mon BlackBerry
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              Je ne voulais pas faire diversion dans la discussion mais voir une similitude dans les symptômes.

              (Mais oui, après avoir changé les sensors qui codaient, le scan ne me donnait plus de code mais le CE restait allumé. )
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

              Commentaire


              • #8
                En fait, mon «CE» ne s'éteint pas non plus une fois chaud, du moins j'ai pas roulé avec depuis, mais quand il s'est allumé, mon moteur roulait depuis 1 hre!
                '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

                Commentaire


                • #9
                  Voyons les boyz.... un check engine peut être 50 et + troubles différents.... faut pas généraliser !... code scan est ab-so-lu-ment nécessaire... !
                  Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                  2007 V70 2.5T 109k KM
                  2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                  ---------------------------------------------
                  XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                  S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                  S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                  740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui oui j'ai un rendez-vous le 1er décembre on verra bien , mais quand même je voulais avoir une petite idée selon les circonstances les 2 situations discutées sont probables mais effectivement ça peut être autre chose...
                    '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut!

                      Bon, alors lors du rendez-vous ils ont changé la shut-off valve et ses 2 hoses et ça a réglé le problème, soit que le C.E s'est éteint. Côté feeling, rien n'a changé car il n'y avait aucun effet. On m'a averti que d'autres codes sortaient mais qu'en commençant par ça, c'était possible que ça ne réallume pas.

                      Hé bien, 3 semaines plus tard, je pars ma C70 à matin et vlan! un C.E. allumé combiné à un moteur qui vire vraiment mais vraiment rough quoique le rpm soit stable. J'appelle au garage, on me dit que à 13 ans, c'est normal que les valves d'origine soit sur leurs derniers miles et que un petit tour aidera à évacuer l'over d'exhaust; après 10 km, le moteur vire normalement, mais mon C.E. est toujours allumé. (triangle vert sur fond de carré jaune). Alors me revoici à 2 jour de noël encore pogné avec un putain de C.E!

                      Jamais eu ce genre de problème en 14 ans avec mon Toyota!
                      '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

                      Commentaire


                      • #12
                        Si ça peut te rassurer, tu peux rouler longtemps avec un CE. C'est généralement plus dommageable pour l'environnement que pour ton véhicule.
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

                        S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

                        855 T5 1997

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X