Annonce

Réduire
Aucune annonce.

à l'aide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • à l'aide

    Voilà , hier après un voyage de 4 heures avec le toit ouvrant ouvert , j'arrive à la maison et j'essaie de le fermer et plus rien , l'interrupteur ne fonctionne pas et les lampes liseuses non plus :shock: ils annoncent de la pluie et aucun moyen de fermer ce foutu toit manuellement (très stupide)
    La panique me prend et je vais vérifier les fusibles , les susceptibles sont bons. P.S. je suis technicien en électronique et j'en ai vu des vertes et des pas mûres. Ayant décelé une différence entre le manuel du proprio et l'étiquette du compartiment fusible , je décide de toutes les vérifier une après l'autre, Voilà ti pas que juste à manipuler le bloc fusible , je perd toutes les lumières des indicateurs et les indicateurs eux mêmes et ensuite ça revient , je continue à vérifier les fuses mais là quand j'enlève la clé , les boutons de température et toute cette section restent illuminés et depuis le début j'entend tout le temps un son de disque dur d'ordi qui essaie de rebooter. Le foutu toit et les liseuses ne fonctionnent toujours pas. Je fais une petite recherche sur ce forum pour qqchose de similaire et je trouve une manière de faire un reset an barrant et débarrant les portes avec la télécommande 5 ou 6 fois en 1 minute , j'essaie et merde la télécommande ne fonctionne même plus , le récepteur est mort donc plus capable d'ouvrir le hayon arrière et encore stupide il n'y a pas de moyen d'ouvrir ce dernier manuellement.
    Je vérifie aussi les fusibles dans le compartiment moteur et voilà ti pas que le message: ''SRS-AIRBAG
    SERVICE URGENT'' apparait.
    J'ai donc fais une tentative de reset en déconnectant la batterie 5 minutes , tout en passant par l'intérieur jusqu'à l'arrière. En remettant le jus = tout est revenu normal , le satané toit et les liseuses fonctionnent ! :lol: mais le message du SRS airbag service urgent reste là :evil: et pas moyen de le faire partir. Donc repanique :x
    , je sais que mon modèle (XC70 2001) a un rappel pour le module électronique et mon trouble semble causé par un module électronique cpu , je me demandais si c'était le même , celui à changer par le rappel et celui qui risque d'être défect dans mon cas ?
    Quelqu'un a t'il déjà eu des problèmes similaires ? Y a t'il qqchose à faire pour le code du air bag ? ça a commencé quand j'ai vérifié mes fuses
    PANIQUE !!!!! j'ai ce véhicule depuis 3 semaines seulement , je l'adore mais là c'est pas drôle.
    à l'aide :cry: je suis à 2 heures d'un concessionnaire et j'ai pas le temps d'y aller en plus :cry:

  • #2
    me samble que j'ai lu en quelque part qu,il y as un bypass manuel.me samble que c'est Kriss qui en parlait

    Commentaire


    • #3
      un Bypass manuel pour le toit ou le hayon arrière ?
      Tant qu'à moi , pour le toit , y'a rien de mieux qu'un manivelle d'urgence :wink:
      J'ai posté aussi sur le forum des 4wd et quelqu'un m'a dit qu'en barrant et débarrant la porte côté conducteur 5 ou 6 fois d'affilée et en attendant une minute que ça marche comme reset pour le toit. Reste que si le problème est avec le moteur ou l'alimentation du moteur rien ne vaut une bonne manivelle mécanique. :wink: :wink:

      Commentaire


      • #4
        pour le toit.......

        Commentaire


        • #5
          Mon toit est pas électrique, et je suis ben content ! J'ai peut-être l'air bizarre quand je fais 20 tours de manivelle mais ça brise pas ! :lol:

          Commentaire


          • #6
            Je t'envie ! Je comprend pas la nature humaine parfois , pourquoi ne pas rester avec une circuitrie simple avec du 12 volts sur un moteur via une switch et une manivelle en cas d'urgence plutôt que d'aller foutre un module electronique avec un servo ? ah oui ça doit être pour la protection pour le réouvrir au cas où quelqu'un se fait poigner un bras en le fermant , et bien si ça arrive tant qu'à moi il le mériterait ! :lol: Y'a rien qui dit quoi faire dans le manuel en cas de non fermeture en plus :x

            Commentaire


            • #7
              by pass pour le toit=grand coup de poing

              Commentaire


              • #8
                :lol:
                C'est exactement ce que j'aurais eu le goût de faire sur le coup !

                Commentaire

                Chargement...
                X