Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CIBOLE...UPDATE...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CIBOLE...UPDATE...

    Tout content hier... je punch pour 3 semaines de vacances...

    Ma blonde va nous louer un film et en revenant, surprise le CHECK ENGINE allume... moi ce matin je partais pour Chicoutimi... la voiture a 79 450 km au compteur... super je devrais me rendre (450 km) et la rentrer au dealer de la place lundi matin... fais le plein avant de partir.... tabar... le voyant s'éteint au démarage... cibole... j'espère qu'il va rallummer sur la route...

    Bon été qu'il dise... :evil: :evil: :evil:

  • #2
    Le check engine ne veut pas dire qu'il y a un gros trouble non plus !

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, moi aussi j'ai tendance à capoter assez vite comme vous savez. Mais à chaque fois, c'était pas si grave que ça finallement.. J'te souhaite que ça soit pas trop pire !

      Commentaire


      • #4
        moi la derniere fois c'Etais un coil qui fesai defaut mais si il a allummer une fois ben il reste en mémoire alors il von pouvoir le voir

        Commentaire


        • #5
          meme si la check cest eteint y va garder en memoire le code et y vont le voir chez le dealer!

          Commentaire


          • #6
            merci

            Merci je vais allé voir lundi avec le changement d'huile de 80 000 km...

            Commentaire


            • #7
              C'est un cas classic ça! Ça arrive toujours quand il ne faut pas! ... Mais dans le fond, y a-t-il vraiment un BON moment pour que ça arrive???!???!

              Mais comme plusieurs ont écrit, c'est pas parce qu'il y a le mot ENGINE dans Check Engine, que nécessairement le moteur va exploser d'une minute à l'autre. Surtout si le témoin se rééteint. Plusieurs causes sont probables:

              1- T'as oublié de revisser correctement le bouchon lors de dernier plein d'essence. Ton témoin va s'éteindre au bout d'un certain temps et ne se rallumera plus.

              2- T'as un des 2 oxygen sensor qui fait défaut. À moins d'être un écolo à fleur de peau, y a pas de presse et sans conséquence pour ton bolide (j'ai roulé pendant plus d'un an avec le @%#$?# de Check Engine allumé parce que successivement les 2 sensor ont lâché et ça me tuait de dépenser 300$ juste pour la pièce... chacune! En plus de la maind'oeuvre.)

              3- T'as une fuite dans ton échappement (ex. le flex) ce qui provoque une mauvaise lecture du système.

              4- Autre

              Bon voyage!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par wezo00
                C'est un cas classic ça! Ça arrive toujours quand il ne faut pas! ... Mais dans le fond, y a-t-il vraiment un BON moment pour que ça arrive???!???!

                Mais comme plusieurs ont écrit, c'est pas parce qu'il y a le mot ENGINE dans Check Engine, que nécessairement le moteur va exploser d'une minute à l'autre. Surtout si le témoin se rééteint. Plusieurs causes sont probables:

                1- T'as oublié de revisser correctement le bouchon lors de dernier plein d'essence. Ton témoin va s'éteindre au bout d'un certain temps et ne se rallumera plus.

                2- T'as un des 2 oxygen sensor qui fait défaut. À moins d'être un écolo à fleur de peau, y a pas de presse et sans conséquence pour ton bolide (j'ai roulé pendant plus d'un an avec le @%#$?# de Check Engine allumé parce que successivement les 2 sensor ont lâché et ça me tuait de dépenser 300$ juste pour la pièce... chacune! En plus de la maind'oeuvre.)

                3- T'as une fuite dans ton échappement (ex. le flex) ce qui provoque une mauvaise lecture du système.

                4- Autre

                Bon voyage!
                Mon père a un V70 2002 et ça lui est arrivé. Les O2 sensors sont particulièrement fragiles sur les V70 de seconde génération (ainsi que sur les S80, mais ça c'est une autre histoire... surtout parce que ces modèles en ont 4!).

                Commentaire


                • #9
                  Code...

                  Bon je reviens du changement d'huile, oui je suis trop paresseux pour le faire moi même... (mais surtout pas équipé)

                  Alors voici le code retracé pour le CHECK ENGINE en question

                  ECM-64A Variable Camshaft - Faulty signal

                  Est-ce que qqun peut me dire c'est quoi? il me faudrait VADIS pour avoir la réponse?

                  et puis les autres code qui ont sortie depuis que la voiture est au monde

                  33 768 km UEM-0004 Siren Communication Fault

                  62 608 km REM-8D11 High mounted stop lamp Fault signal

                  CEM-5B01 Left heater pad Faulty signal

                  CEM-6C45 Antenna/Light ring Communication Fault

                  2x PDM-002B MC Signal too low

                  2x PDM-0024 Mirror motor MX+ Signal too low

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça semble tout être des problèmes électriques...

                    Commentaire


                    • #11
                      joyeux

                      Envoyé par LucasC70
                      Ça semble tout être des problèmes électriques...
                      On dirait... en plus que j'ai du remettre à zéro le toit ouvrant en sortant du garage... :evil:

                      Commentaire


                      • #12
                        De toute façon, tu te débarasses pas de cette voiture pour acheter la T5 de Carling?

                        Commentaire


                        • #13
                          non...

                          Pas tout de suite... je suis trop perdant pour le moment sur la dette sur le véhicule versus le kilomatrage et sa valeur de revente réel... je vais attendre une année...

                          En espérant fort de trouver une V70 T5 2005/2006; 2.4 (257hp), 6 speeds, Xénon, 11 speakers, 2 front seat powered

                          Cependant celle de Carling était à bon prix une fois révisé (28 300$)... mais me semble que Blainville en a vendu une moin cher encore... je vais continuer de chercher, et en ayant acheté celle que j'ai, j'aurai le loisir de prendre mon temps et pas faire d'achat impulsif...

                          En attendant si qqun pouvait me donner la réponse à propos du camshaft...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X