Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC70 question :indicateur de niveau d'huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XC70 question :indicateur de niveau d'huile

    Je suis tout nouveau dans le monde des volvos et je suis un peu inquiet sur le fait suivant avec ma xc70 2001.
    Je viens tout juste d'acheter cette voiture et elle était due pour un changement d'huile. L'ancien proprio m'a dit qu'il mettait toujours de l'huile synthétique. Personnellement je n'y crois pas plus qu'il faut et le manuel du proprio ne va pas dans cette direction non plus. J'ai donc changé le filtre à huile et mis 6 litres de bonne huile ''normale'', sauf que depuis ce changement d'huile je remarque qu'après démarrage, suivant un arrêt prolongé , l'indicateur d'huile moteur prend un peu plus de temps à s'éteindre et lors de certains arrêts du véhicule, comme à une intersection, le foutu témoin s'allume et s'éteint . J'ai vérifié le niveau d'huile et selon la tige tout est normal. J'ai vérifié dans le manuel du proprio et ils disent que ça peut arriver de temps en temps, quand le moteur est au ralenti, que ce voyant s'allume mais qu'il doit s'éteindre si on augmente la vitesse du moteur.
    Est-ce que c'est déjà arrivé à un d'entre vous ? Je suis un peu inquiet

  • #2
    salut

    Salut,

    Moi non plus je crois aps plus qu'il le faut à l'huile synthétique, à mon avis elle sert seulement à espacer les changements d'huile...

    Ce que je sais, plutôt ce que j'ai toujours entendu, c'est qu'une fois passé à la synthétique on devrait jamais retourner à l'huile normale. Je me suis jamais posé de question sur le fondement scientifique de cette affirmation, mais j'en tiendrais comptes... :oops: :oops: :oops:

    Commentaire


    • #3
      moi aussi j'ai deja entendu ca; une fois a la synthetic on ne revient pas a la normal!

      Commentaire


      • #4
        Trop tard :x
        Est-ce que vous avez une idée pour le témoin de niveau d'huile ?
        Pour la question de ne jamais revenir à l'huile normale après de la synthétique , je vais poster sur un forum Porsche aux u.s.a. , les membres sont assez heavy côté scientifique et technique

        Commentaire


        • #5
          J'ai posté et eu plusieurs réponses du même avis : il n'y a absolument aucun problèmes à revenir à l'huile ordinaire. Je n'ai pas eu d'explication scientifique (probablement car il n'y a pas de problème) mais plusieurs m'ont dit qu'ils l'avaient fait sans avoir de troubles. Un a même déjà passé plusieurs fois d'une sorte à l'autre.
          Un autre m'a dit qu'en revenant à l'huile ordinaire qu'il y avait moins de fuites , que la pression était plus élevée au ralenti et que le son du moteur était plus doux.
          J'en conclus que c'est une légende urbaine , pour moi le seul avantage de l'huile synthétique c'est pour aider au démarrage l'hiver.
          Tout ça ne répond pas à mon problème occasionel de témoin de niveau d'huile bas sauf que je sais que ce n'est pas à cause de la sorte d'huile.
          À combien de kms faites vous votre changement ? Pour mes véhicules je suis habitué au 5000 kms mais dans le manuel du proprio Volvo recommande au 12000 ? :shock:

          Commentaire


          • #6
            A tout les 5000 km sur mes autos, peux importe le modele

            Commentaire


            • #7
              12000km comme recommandé je fais juste du highway ou presque anyway

              Commentaire


              • #8
                L'avantage de l'huile synthétique

                Ben non pas de probleme a revenir a l'huile conventionnel( par contre vous perder tout les bien fait des precedant entretien a l'huile synthetique) l'huile synthetique protege mieux contre l'usure du au frottement, donc apres plusieur milier de kilometre les calcul d'usure comparé sont a l'avantage de la synthetique, Bref la synthetique c'est plus que du BONBON...et pour la lumiere, peut etre qu'une vérification de la pression d'huile serait SAGE ....!!!(ou le sensor a pression d'huile) combien de kilometrage votre volvo??

                Commentaire


                • #9
                  116 000 kms , avant le changement d'huile j'ai roulé environ 450kms et la lumière n'a jamais allumée. J'ai bien vérifié le niveau d'huile et je suis même un peu en haut de la barre du ''full''. Il me reste une chose à vérifier , j'ai acheté un filtre à huile de ''jobber'' car il n'y a pas de concessionnaire dans mon coin , je vais y retourner et comparer un autre qu'ils ont en stock à mon vieux , que j'ai encore . j'ai oublié de le comparer avant de le poser.
                  J'y pense , si j'avais un problème de pression d'huile , il ne s'en distribuerais donc pas assez dans le moteur et il y en aurais plus dans la panne et le témoin de bas niveau n'allumerais pas ,car c'est un témoin de bas niveau , j'ai même eu un message pendant une seconde une fois me disant pas assez d'huile etc.
                  J'ai eu ce problème avec ma 911 et quand le moteur tournait au ralenti ,la pression était sous la barre acceptable selon la jauge et l'indicateur check engine allumait mais pas celui du niveau d'huile.
                  Ça le fait seulement si, en allant lentement, j'arrête brusquement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Filtre jobber

                    Avec un filtre Volvo bien adapté au moteur volvo , Effectivement sa serait SUREMENT mieux: Et si tu as mit 6 litre,ton niveau d'huile devrait etre OK,

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai le meme problem avec ma V70R 1998.... de temp en temp lorsque le moteur es au ralenti le voyan du l
                      huile s'allume, cependant lorsque j'accelere a nouveau il s'eteint.

                      pour ce qui es de l'huile synthetique, je le recomme a tout le monde...c'est comme un investisement pour ton moteur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci , est-ce que tu fais tes changements d'huile au 12000 kms ? as-tu un filtre à huile original volvo ?

                        Commentaire


                        • #13
                          non filtre a huile FRAM

                          je change mon huile au 6000km...plus ou moins 3 fois par annee...ca me coute comme 80.00 mobile 1 6.5 litre + filtre fram et labor

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci , je vais probablement remettre mon véhicule à l'huile synthétique dans les prochains millier de km's

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X