Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rough Idle, slow reaction...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rough Idle, slow reaction...

    J'ai tenté de lire différents thread sur ce genre de problèmes, mais je veux votre avis.

    J'ai récemment fait une couple de job sur mon auto : CHanger oil trap, PTC hose, poser un spacer d'intake (avec 2 gaskets), changer le gasket du TB... Jai également commencer à "porter" l'intake pour poser mon plus gros TB, mais pour l'instant je roule toujours l'orginal. J'ai également décrissé mon Upper Bulkhead mount pour en poser un en poly, mais je n'avais pas le bon, donc le support à moteur (sur le firewall) est pour l'intant, un taponnage du vieux qui est tout croche et défait.

    Bref, depuis ce temps, j'ai remarqué que le idle est plus rough... il se tient à 900... une fois de temps à autre, il drope à 6-700 et remontre immédiatement et le char shake pas mal.

    De plus, quand j'écrase, on dirait que ça lui prend 2 secondes de plus à réagir, comme-ci le premier pouce de la pédale ne déclenchait rien et par la suite il se réveille et commence à monter le RPM...

    Bref, ça me fait chier!

    Est-ce que ça peut vous dire quelque chose?

    Thx

  • #2
    Solution .................................. Change de chard trop de problème lolllllllll joke

    Ouin pas évident ton problème sa roule tu quand même, je pourrais aller aux meet se soir et jeter un coup d'oeil, a tu des code.
    V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
    V70R 2000
    2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
    Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

    Commentaire


    • #3
      when was the fuel filter changed?

      Commentaire


      • #4
        Le filtre à gaz n'a pas été changé depuis que j'ai l'auto... donc, plus d'un an et demi....

        J'ai remarqué ce matin qu'il ne se passe pas grand chose dans le range 2000-3000 RPM...

        Pis après ça décolle.

        Commentaire


        • #5
          Reverifie tes modification que tu as faite !! Possible qu'il aille dequoi de pas correct ....
          1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
          1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
          1992 NISSAN GTi-R
          -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

          Commentaire


          • #6
            Est-ce qu'il se pourrait que :

            1- Le spacer cré ce problème
            2- J'ai enlevé mon TB 3-4 fois dernièrement, est-ce que je devrais changer le gasket même s'il a l'air clean?
            3- À quel point le changement d'une oil trap pourrait affecter l'entrée d'air?

            Not an easy one! At least for me! :P

            Commentaire


            • #7
              On a resetté mon ECU, juste pour voir le résultat...

              Mo idle à baissé à 7-800... toujours aussi vache de 2000 à 3000 et j'ai failli caler à une lumière...

              Quand j,ai scanné je n'ai pas eu de code... par contre je n'ai pas été en mesure de scanner lors de ces situations...

              J'ai hâte en sale que mon char marche!

              Commentaire


              • #8
                Sounds like an air leak...

                Verifier pour une fuite au TB, et aussi au manifold. Aussi verifier les tuyuaux pour ton IAC, ou que ton IAC est bien branche...


                [i]Écrit depuis mon BlackBerry
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                Commentaire


                • #9
                  J'ai été plus chanceux (si on peut dire ça), avec les codes ce matin :

                  P0102
                  Mass or Volume Air Flow Circuit Low Input

                  P1505
                  Idle Speed Control Valve Closing Solenoid Control Circuit Electrical
                  Idle Air Control At Adaptive Clip


                  P1507
                  Idle Speed Control Valve Open Solenoid Control Circuit Signal Low
                  Idle Air Control System Underspeed Error
                  Idle Control System Malfunction (Fail-Safe)

                  P0171
                  System too Lean (Bank 1)

                  Est-ce que quelqu'un peut me dire si ça nettoie ou me dire combien ça va me coûter?

                  Merci encore pour votre aide!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vois clairement que c'est le IAC, mais est-ce que ça veut dire que c'est nécessairement à remplacer?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par TheRipper Voir le message
                      Je vois clairement que c'est le IAC, mais est-ce que ça veut dire que c'est nécessairement à remplacer?
                      Pas nécessairement. Vérifier la connecteur. Vérifier que les hoses qui vont au IAC n'ont pas des fuites. Essaye de nettoyer la IAC...
                      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok, j'irai me procurer du Carbon cleaner et du contact cleaner.

                        Les hoses ont l'air ok...

                        Commentaire


                        • #13
                          Parler vous de la idle control valve?
                          Si oui j ai nettoyer la mienne avec du brake cleaner et terminer avec du wd40
                          Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
                          Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
                          Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
                          Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Mr855 Voir le message
                            Parler vous de la idle control valve?
                            Si oui j ai nettoyer la mienne avec du brake cleaner et terminer avec du wd40
                            Exact!

                            L'avoir su avant, je n'aurais pas acheter d'autres produits...

                            Par contre, en regardant les différent DIY, j'en ai déduit que du Carb Cleaner semblait faire une bonne job... c'est ce que je me suis procuré. J'ai off mercredi et je vais faire ça! je vous en donnerai des news!

                            Je vais en profiter pour cleaner mon MAF en même temps.

                            Merci de votre aide!

                            Commentaire


                            • #15
                              Carb cleaner c est bon aussi
                              Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
                              Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
                              Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
                              Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X