Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AWD - Vibration lors de braquage serré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AWD - Vibration lors de braquage serré

    J'ai une 850 AWD 97, j'aimerais valider la provenance de la vibration quand je tourne serré. Sur l'asphalt, lorsque je tourne, il y a une bonne vibration qui vient du drivetrain avant. Ca donne l'impression d'un cardan anéatie mais ça ne semble pas etre le cas. C'est pire lorsque je tourne à gauche et ça ne le fait pas dans la neige.

    Est-ce que ça pourrait etre le diff en avant qui est auto bloquant et un peu trop agressif? ¨ca fait penser à un differentiel ratchet.

    merci

    Alex

  • #2
    Vibration avant

    Salut! C'est possible que ce soit ton arbre cynocinétique (bearing ou cardan) qui coule (graise). Vérifie en dessous pour voir si le cardan est ouvert. S'il est ouvert, attention! ton bearing achève et tu dois changer immédiatement. Si non, vas voir des bon mécanos Volvo qui ne travail pas chez Volvo $ 90 de l'heure. Cheers, à +

    Commentaire


    • #3
      J'ai un V70R AWD 1999 et j'ai eu le même problème que toi et c'était le joint du drive-shaft qui a saisi et à la longue ça fait sauté le center bearing. Il a fallu que j'achète un drive-shaft complet car le joint et le bearing ne se vendent pas séparément, ça m'a coûté 1100$ pour la pièce seulement. J'espère pour toi que ce sera un cardan défectueux ton problème à la place d'un joint de drive-shaft.

      Commentaire


      • #4
        quand tu parle du joint du driveshaft parles du des cardans ou du drive shaft vers les roues arrieres? si c est vers l arriere, je comprends mal comment letrouble peut seulement survenir quand je tourne... Si c est un joint de drive shaft, je peux surement juste changer le cardan en trouble non?

        Commentaire


        • #5
          Il est possible que ton cardans soit saisie , c pas visible a l'oeil mais quand ca arrive ca fait des vibration comme tu as décrit

          Commentaire


          • #6
            Vibration

            Moi, ça vient de l'arrière à droite, je l'entends et le sens un peu. Tu as le choix de l'enlever et acheter un nouveau driveshaft à 1100.00$ ou l'endurer. Moi, je l'endure et ça fait déjà un ans que je roule ainsi. Pas de problème pour l'instant sauf le bruit. J'ai déjà posé cette question sur le forum, vas voir sous mon nom et tu verras des commentaires de toute sortes. Ciao

            Commentaire


            • #7
              ok merci j ai lu ton thread. Je vais par contre continuer mon investigation puisque dans mon cas, la vibration vient de l'avant, donc à mon avis aucun rapport avec un bearing de driveshaft (du moins celui qui va vers l arriere) Normalement, un bearing de driveshaft fini ca cause une vibration tout le temps.

              Merci de votre aide, je continue mes recherches et je posterai ce que je découvre!

              Commentaire


              • #8
                Ma V70R,faisait du bruit en avant à droite quand je roulais en ligne droite et en tournant, alors j'ai pensé à mon bearing de roue. Je l'ai changé car l'ancien était très restrictif, rouillé et sautait des coches. Malgré un bearing de roue neuf le bruit était encore là mais seulement quand je tournais, alors j'ai pensé à un cardan défectueux. Quand j'ai enlevé le cardan droit il s'est démoli dans le joint donc je me suis dit que j'avais trouvé mon trouble. J'ai posé mon cardan refait en neuf et le bruit était encore là mais moins fort et provenait un peu plus du centre de la voiture mais jamais du derrière. J'ai laissé le temps passé mais mon trouble s'intenssifiait, le bruit était de plus en plus fort et la voiture vibrait énormément lorsque je tournais. Mon problème est survenu environ 3 fois en ligne droite mais le bruit était vraiment minime et ne durait que 2 secondes. Un jour, j'ai vérifié mon drive-shaft et il y avait un loose dans le bearing du centre donc je l'ai démonté du véhicule et c'est là que je me suis appercu que le joint était saisi et le center bearing était sauté. J'ai changé mon drive-shaft et depuis je n'ai plus de bruit ni de vibration. Je comprends pas pourquoi le drive-shaft vibrait seulement quand je tournais appart des 3 fois en ligne droite car normalement c'est suposé vibrer tout le temps. Tout ça pour dire que mon trouble était un bearing de roue, un cardan droit et un joint de drive-shaft. Désolé de ne pas avoir été aussi précis dans mon post du 13 juin. Donne nous de tes nouvelles et à plus.

                Commentaire


                • #9
                  super merci bcp je vais regardé ca attentivement. Le bruit est la depuis que j ai la voiture, mais j ai toujours fait extremement attention pour ne pas tourné brusquement ou loader en tournant. Esperons qu'il n est pas trop tard pour desaisir le joint si c est le problème. Les symptômes sont exactement les mêmes mais le bruit ne se produit pas encore en ligne droite.

                  Merci encore

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon j'ai démonté le supports du bearing pour aller voir de plus prêt le joint du driveshaft... Le joint est beau, il bouge sans problème.

                    Donc ce n'est pas mon joint de drive shaft le problème. Sur le driveshaft il y a 1 joint universel et 2 joints homocinétique et eux aussi semblent en bon état.

                    Donc il reste les cardans à regarder. à première vue les boots sont en bonne condition et il n'y a aucune bruit anormal lorsque je les tournes manuellement braqués au maximum. QQun a une idée de ce que ça pourrait être d'autre?

                    Le diff avant est-il ratchet sur une AWD?

                    Commentaire


                    • #11
                      As tu roulé sans le drive shaft juste pour voir si le probleme est toujour présent sans ?

                      Commentaire


                      • #12
                        non pas essayé ca encore... ça pas l'air d'une job de 2 min enlever ca!!!

                        c'est surement la prochaine étape...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X