Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon frein à main fait la grève! (et plus)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon frein à main fait la grève! (et plus)

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce site, quoique je vous lise depuis un bon moment. J'ai finalement décidé d’adhérer, et c'est très bien, car je me retrouve aujourd'hui avec une petite question.

    Aussitôt rentré de mes vacances outre-mer, j'étais impatient de retrouver mon petit amour de C70, 1ere génération. Je l'avais laissé en première vitesse et le frein à mains tiré durant mon périple. Celui-ci commençait à être défaillant de temps à autres avant mon départ. Mais là, si le levier baisse dans l'habitacle et que le voyant s'éteint dans le tableau de bord, il ne semble toutefois pas se désenclancher, comme l'auto reste immobile. (Les roues avant tractent bien mais ceux de derrière restent barrés... Pas très pratique...) Je doute que se soient les freins tout simplement comme l'avant tourne.

    Vous en pensez quoi? Dois-je la faire remorquer ou il y a une bien-heureuse recette magique pour permettre à un non-mécano comme moi de s'en tirer sans passer par une dépanneuse? (Je n'ai pas le talent pour défaire ce mécanisme!)

    Aussi, j'ai remarqué que mes voyants ABS et TRACS OFF sont allumés alors qu'il ne l'étaient pas avant le remisage.... Comment expliquer ça? Mon retour de vacances va coûter cher?!

    Merci de vos éventuelles réponses.
    '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

  • #2
    il ne faut jamais, JAMAIS laisser son brake a bras enclencher si on laisse lauto stationner pour longtemps. ta juste a te mettre en premiere et faire forcer le moteur, roule sur lasphalte, sa devrais faire TOC et débarrer

    Commentaire


    • #3
      Salut!

      J'ai bien essayé; un coup le véhicule bien embrayé, mes pieds bien relevés de la clutch et des freins, et celui de droite appuyé sur l'accélérateur, l'auto refusait toujours de bouger, même si j'ai fait grimper le moteur à 4000trm!

      C'est bien pris!
      '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

      Commentaire


      • #4
        Wow! Ton frein a main est vraiment efficace!

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par GroanMan Voir le message
          Wow! Ton frein a main est vraiment efficace!
          Haha en effet jai jamais vu ca!
          -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
          ELEVATE tune
          Konig heatsink 18'
          autometer competition serie
          turbosmart 18 psi
          silicon tubbing
          support moteur eurethane
          snabb short shifter
          snabb intake
          carbon fiber strutbar
          Obx downpipe 3''
          eibach lowering kit
          = 2e set de pneu cette été
          -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

          Commentaire


          • #6
            Les brake shoe on du coller dans les disques...Si ta voiture ne veut vraiment rien savoir tu devra enlever les disques et remplacer le systeme je crois que ca ne peut pas faire de tord... Environ 2-3 hrs pour quelqu'un de pas trop habitué si ton cable nest pas endommagé...environ 100$ de pieces...
            -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
            ELEVATE tune
            Konig heatsink 18'
            autometer competition serie
            turbosmart 18 psi
            silicon tubbing
            support moteur eurethane
            snabb short shifter
            snabb intake
            carbon fiber strutbar
            Obx downpipe 3''
            eibach lowering kit
            = 2e set de pneu cette été
            -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

            Commentaire


            • #7
              Bon, à force de jouer à avance/recule j'ai pu le déprendre. Mais tout de même c'est rouillé ça sent le nouveau frein à main par ici. Chez Uptown, toutes les pièces de A à Z valent près de 450$! Ouf! De toute façon, je vais passer chez Fadi dans 2 semaines le rendez-vous est pris et je ferai le timming belt en même temps.
              '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

              Commentaire


              • #8
                Oublies pas les escomptes sur les pièces pour les membres cvq.
                S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Volvo_FTW Voir le message
                  Bon, à force de jouer à avance/recule j'ai pu le déprendre. Mais tout de même c'est rouillé ça sent le nouveau frein à main par ici. Chez Uptown, toutes les pièces de A à Z valent près de 450$! Ouf! De toute façon, je vais passer chez Fadi dans 2 semaines le rendez-vous est pris et je ferai le timming belt en même temps.
                  À 450$ tu te fais avoir je crois... Non?

                  J'ai récemment changé tout ça sur mon s70 et à moins de changer les disques, si on ne parle que des freins et des ressorts, c'est vraiment pas si couteux que ça!
                  S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

                  Commentaire


                  • #10
                    Les gaines des câbles de frein d'urgence sur le mien sont fendues, à cause de la façon dont c'est clippé près de la roue arrière (très vulnérable aux intempéries). Quand ça arrive, l'eau peut s'infiltrer et corroder les câbles, surtout en hiver avec le gel et le calcium. On m'a dit environ $400 pour tout changer, incluant les gaines qui passent sous les tapis arrières...

                    Je roule donc sans frein à main depuis environ un an, et je ne m'en porte pas plus mal!
                    98 S70 T5 SE

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par d-bock Voir le message
                      Les gaines des câbles de frein d'urgence sur le mien sont fendues, à cause de la façon dont c'est clippé près de la roue arrière (très vulnérable aux intempéries). Quand ça arrive, l'eau peut s'infiltrer et corroder les câbles, surtout en hiver avec le gel et le calcium. On m'a dit environ $400 pour tout changer, incluant les gaines qui passent sous les tapis arrières...

                      Je roule donc sans frein à main depuis environ un an, et je ne m'en porte pas plus mal!
                      Oui c'est 400$ au garage... C'est pas les pièces qui coutent chère mais le temps... Les câbles c'est vraiment pas si chère que ça et l'installation se fait pas mal plus facilement que j'aurais cru au début... L'an dernier je l'avais fais faire sur ma 850 (aujourd'hui defunte, rest in pieces). Et c'est ce que ça avait couté. Mais sur mon S70 (oui toutes les Volvo y passent tôt ou tard...) je l'ai fais moi-même et ça a très bien été (sauf pour un trouble à l'ajuster correctement mais c'est pas la faute de l'installation mais d'un problème de disque un peu croche)... T'enlève les bancs avant, la console du milieu, les tapis arrière. Déclip les câbles de la console et des freins. Repasse les nouveaux, reclip, 2 blind rivets neufs, tu remet les tapis, les sièges. Reste plus qu'a ajuster...

                      Si t'es pas trop loin, je m'offre pour aider a faire la job si tu veux. Moi je suis de Saint-Hubert...
                      S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X