Annonce

Réduire
Aucune annonce.

proprio de XC70 2001 et +?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • proprio de XC70 2001 et +?

    Je suis d'avance avec ma question... j'aimerais savoir s'il est préférable de mettre du 16 pouces l'hiver ou du 15? Pour sauver mes mags de 16 pouces, je veux me trouver des rims mais j'ai besoin de votre réponse avant d'en faire l'achat.

  • #2
    ouff

    15" sur les 2001 et plus, tout modèle confondue, tu vas commencéà avoir des problèmes de tenue de route... désolé pour le terme anglais mais à mon avis ton "tread" (distance se mesurant sur le rayon de la roue entre le rebord du pneu et le rebord du mag) va être trop grand avec le poids des Volvo quand tu vas t'engager dans une courbe le pneu va ce déformer sous la force centrifuge et tu vas avoir l'impression que ta voiture "danse" d'un côté à l'autre et elle va être très déstabilisé.

    Sert toi de ce site pour vérifier les grandeur, au préalable, instale JAVA sur ton ordi tu vas comprendre mon explication

    http://www.miata.net/garage/tirecalc.html

    Bon magasinage

    Commentaire


    • #3
      Règle générale: on est toujours mieux de mettre des pneus plus étroits en hiver et plus large en été. PLus ta jante est grande (15,16,17,18 pouces) plus la surface du pneus sera large en général.

      Ça donne une meilleure traction sur l'asphalte (le poids est mieux réparti, i.e. meilleure performance), mais pas dans la neige ou sur surface glissante où une concentration du poids sur une plus petite surface (un pneu de 15 pouce de 165 par rapport à un pneu de 17 pouces de 225) va te donner une meilleure traction.

      Cela dit, pour la même jante (ex: 15 pouces), on peut très bien avoir un pneu de 165, 185 ou 205. Mais les pneus d'hiver sont rarement fait sur le large. Visite un site de pneus (genre Tirerack.com) et magasine les pneus d'hiver, tu verras bien.

      Par exemple: lorosque j'utilisais ma C70 l'hiver, j'enlevais mes 17 pouces pour mettre des jantes de 15. Moins sexy, mais pas mal meilleur au niveau contrôle en hiver!

      Commentaire


      • #4
        oooppsss

        oopsss voilà

        Désolé je n'ai pas développé sur la technicalité de la chose et je suis bien d'accord avec les propos de Lucas...

        Mes roues

        été= 235/45-17
        Hiver 205/55-16

        Commentaire


        • #5
          Merci!

          Wow, réponses rapides et complètes! Merci pour votre partage de conssaissances. Si je comprends bien, mon choix sur ma XC 2003 l'hiver prochain pourrait demeurer du 215-65-16 (comme l'été), ou bien je pourrais réduire la largeur en prenant du 205 par exemple. À ma place, que feriez-vous? Prendriez-vous du 15 ou du 16, considérant que c'est une traction intégrale?

          Commentaire


          • #6
            Personnellement, j'utilise deux "set" de jantes et pneus qui ont des utilisation différentes: hiver et été. De cette façon là, je conserve la beauté et la qualité de mes jantes d'été.

            Cela dit, je n'ai jamais conduit de XC/4 roues motrices, alors je ne sais pas quel effet du 16 pourrait bien avoir. Si tu décides de garder tes jantes de 16 et de leur mettre des gommes d'hiver, il faudrait idéalement que tu ailles vers le plus étroit.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par LucasC70
              Personnellement, j'utilise deux "set" de jantes et pneus qui ont des utilisation différentes: hiver et été. De cette façon là, je conserve la beauté et la qualité de mes jantes d'été.

              Cela dit, je n'ai jamais conduit de XC/4 roues motrices, alors je ne sais pas quel effet du 16 pourrait bien avoir. Si tu décides de garder tes jantes de 16 et de leur mettre des gommes d'hiver, il faudrait idéalement que tu ailles vers le plus étroit.

              +1

              bon magasinage

              Commentaire

              Chargement...
              X