Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement d'huile = valves claquent...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement d'huile = valves claquent...

    Je viens de faire mon changement d'huile... J'ai mis de l'huile synthétique Penzoil 5W30 4.73 litre dans le moteur et on dirait que les valves claquent comparé à auparavant :?

    J'ai aussi changer le filtre à huile (OEM Volvo).

    Ais-je fait quelque chose de pas correcte ??

    Ma Volvo est une S60 T5.

  • #2
    Personellement je mets de a 5W50 ou de la 20W50, la 5W30 est plus pour les temps froid...

    Commentaire


    • #3
      personellement je suis a la Mobil 1 10W30
      mais ....je mets 5.5 litres....as tu verifier le niveau apres que tu as fait rouler ton moteur ?

      Commentaire


      • #4
        quand j'ai vidé ma vieille huile, j'ai calculé qu'il n'y en avait moins que 4,73L car quand j'ai transvidé ma vieille huile dans le bidon de Pennzoil, et bien il n'était pas plein.

        Ce que je trouve bizard, c'est qu'avec ce peu de quantité de vieille huile, mes valves ne claquaient pas...

        En suite, j'en mets de la nouvelle en plus grande quantité et là elles claquent.

        Donc pour l'instant, il y a 4,73L d'huile 5W30 dans mon moteur. Toutefois, le niveau d'huile semble faible sur le «gage» à huile.

        Donc deux hypothèse possible:
        1-mon huile synthétique 5W30 n'est pas assez épaisse.
        2-C'est seulement le niveau d'huile qui n'est pas assez élevé.

        Quelqu'un peu me dire si de la 5W30 c'Est mauvais pour le moteur ??

        Commentaire


        • #5
          pour une s60 la quantité d'huile requise c'est six litres . les premiere années des 850 c'est 5.5 litres pour ensuite passer a six litres ,la diférence est sur la jauge des moteur qui prenent six litres c'est ecrit 1.5 dessus . dans ma 960 92 je mets six litres de castrol syntec 5w30 et j'en suis tres satisfait . j'ai souvent vu apres un changement d'huile le moteur claquer un peu(meme pas une minute) et ca replace quand la pression d'huile etait retablie,mais a ce moment la le niveau d'huile etait bon :wink:

          Commentaire


          • #6
            Bon ca vient confirmer ce que je pensais... Puisque ça prend 6 litres, c'est donc le niveau d'huile qui n'est pas correct.

            Voici une autre preuve que j'ai trouver sur un site qui confirme que l'hypothèse 1 ne «tient pas la route» (jeu de mots :lol: )...

            -----------------------------------------------------
            Heavier viscosities, such as 20W-50, straight 30W or 40W, may help maintain good pressure in hot weather but are too thick for cold weather driving and may cause start-up lubrication problems - especially in overhead cam engines.

            Light viscosities, on the other hand, such as straight 10W or 5W-20, may improve cold weather starting and lubrication but may be too thin in hot weather driving to maintain good pressure.

            That's why most car and OE parts manufacturers recommend 5W-30 in modern engines for year-round driving.
            -----------------------------------------------------

            voici le site de référence:
            http://www.autohausaz.com/volvo-auto...-pressure.html

            Donc mon huile 5W30 synthétique est bonne.

            Je vais donc rajouter de l'huile et vous donner des nouvelles ce soir !

            Commentaire


            • #7
              scuse moi de mon ignorence, ca fait quoi des valve qui claque?

              on entends souvent dire dans les pubs d huile a moteur ,-haute resistance au claquage thermique-, je me suis toujours demandé ce que cela pouvait bien vouloir dire :?

              Commentaire


              • #8
                Bon ben j'ai rajouter de l'huile pis ça claque encore...

                Le son que ça fait quand tes valves claquent est un genre de : "Tic qui tic qui tic qui tic" continu et rapide.

                J'aimerais bien avoir l'avis d'un expert si possible ! :?

                Commentaire


                • #9
                  Valvr claque

                  Petit Truc avant de remonté votre filtre a l'huile mettre un 1/2 pinte d'huile dans le filtre(Cela favorise la Rapidité de la pression d'huile lors du démarrage aprés le changement d'Huile.et réduit le temp a l'huile de circulé):2ime Et avec l'huile syntétique( Beaucoup plus fluide) on peut attendre (LÉGEREMENT)un peu plus les bruits interne dans le moteur.(et legerement plus de comsommation d'huile a cause de sa grande fluidité) Et pourquoi ne pas utilisé une HUILE 5W50...toute SAISONle primier chiffre représente la résistance a l'épassissement de huile a froid.Donc plus le chiffre est bas.C'est Mieux Exemple: 0w30= -50celcius.5W= -40c.10W=-30c. 15W=-20c.etc) Pour le 2 ime chiffre c'est la résistance a la dégradation thermique W20 =300degré.W30= 350celsius,W40= 420c,et W50 =480c **chiffre opprximatif** a titre d'exemple...)et le claquage thermique c'est justement la dégradation de l'Huile a chaud ou a froid...et la synthétique résiste Beaucoup mieux a la dégradation...thermique,

                  Commentaire


                  • #10
                    tres interessant!

                    merci de linfo 8)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Mudstrap
                      Bon ca vient confirmer ce que je pensais... Puisque ça prend 6 litres, c'est donc le niveau d'huile qui n'est pas correct.

                      Voici une autre preuve que j'ai trouver sur un site qui confirme que l'hypothèse 1 ne «tient pas la route» (jeu de mots :lol: )...
                      c 5.7 litre en passant ten a mit p-e trop....swap le moteur..ya rien a faire c foutu donne moi le ma te lechanger contre mon b5244s

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X