Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Siège électrique n'avance plus.... (S70)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Siège électrique n'avance plus.... (S70)

    Hello !

    Mon siège n'avance plus !!!... des trucs/idées pour ca ?

    En fait, c'est réellement le bouton, car lorsque j'utilise les Memory, il avance... donc le moteur est OK sûrement... peut-on défaire ca ? ca m'a lair compliqué et bien pris...
    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
    2007 V70 2.5T 109k KM
    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
    ---------------------------------------------
    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

  • #2
    trim de plastique

    Souleve la partie inférieur de ton trim de plastique, ou juste la bouger un peu. Cela permet a la tige de la "switch" de se replacer et le banc recommence a fonctionner pour un certain temps. Je l'ai demancher plusieurs fois pour me rendre compte que tout le systeme électrique du banc fonctionne tres bien. C'est seulement le gros trim de plastique qui empeche la "switch" d'avoir sa bonne position. Je sais que c'est pas tres clair, mais si tu veux, je peux t'avoir une photo a mon retour de vacances.

    have fun

    Commentaire


    • #3
      ouais..photo pls
      Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
      2007 V70 2.5T 109k KM
      2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
      ---------------------------------------------
      XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
      S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
      S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
      740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

      Commentaire


      • #4
        Ouais,

        J'ai le même problème, j'ai démonté le contrôle et j'ai vérifié que toutes les switches fonctionnent. J'ai remarqué qu'il y avait eu quelques gouttes d'eau (sloche en hiver ?) et que ca avait fait de la corosion sur des contacts. J'ai nettoyé avec du vinaigre et une brosse à dent et c'est revenu propre.

        Le bouton pour avancer fonctionne des fois, il faut que je joue avec le bouton ex. pousse par en avant et descend par en bas en même temps.

        Si tu démontes le tout fais attention, c'est un peu chiant remetre le couvercle par dessus les boutons.

        Un bon truc pour corriger le problème serait d'utiliser une autre switch pour faire avancer. Par ex. appuyer sur 3 pour faire avancer. Tu coupes le fils et tu branches l'autre à la place. J'ai pris en note toutes les conexions et tout les fils qui vont avec chaque bouton donc si tu en as besoin je te ferais un shémas.

        :bigthumpup:
        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

        Commentaire


        • #5
          Ouais Yves, ca du bon sens ton idée... est-ce qu'on doit démonter le siège ou ca se fait par en dessous ?
          Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
          2007 V70 2.5T 109k KM
          2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
          ---------------------------------------------
          XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
          S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
          S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
          740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

          Commentaire


          • #6
            Neg.

            Tu enlèves le morceau de plastique sur le côté (c'est clippé) et tu débranches le fil en dessous du siège. Pour débrancher c'est un peu gossant pcq c'est une prise qui fait clic il y a un endroit sur le côté ou il faut appuyer pour libérer. Si tu démontes vérifies que toutes les switchs fonctionnent avec un multimêtre par ex. Comme indiqué plus haut il se pourrait bien que ce soit le bouton qui ne pousse pas correctement sur la switch et qu'il face gosser quelque chose pour que ça fonctionne. Je vais fouiller dans mes archives et essayer de trouver le shémas que je me suis fait des connexions. Il y a un shémas électrique qui existe mais tous les fils sont de couleur différentes alors ça ne sert à rien pour moi.
            S70 GLT 99 noir/beige "stock"

            Commentaire


            • #7
              Contrôle électrique du siège S70

              Je sais pas si tu vas comprendre quelque chose;

              Si tu débranches la prise tu vois que le connecteur a deux rangés de trous.
              Si c'est comme moi tu as une série de quatre trous (1,2,3,4), un espace, trois trous (4,5,6) et ensuite dans le même ordre de l'autre côté neuf connecteurs (7,8,9,10,11,12,13,14,15,16).

              1- c'est le bouton no 2
              2- c'est le bouton no 1
              3- mem
              4 et 5 ça doit être une ampoule
              6 et 7 ground

              8- avance
              9- recule
              10- avance dossier
              11- recule dossier
              12- monte en arrière
              13- descend en arrière
              14- monte en avant
              15- descend en arrière
              16- bouton no 3

              Si c'est trop compliqué je pourrais te faire un shémat une autre fois.
              Remplacer le fil c'est la solution extrème. Je pense que dans un premier temps tu serais mieux de regarder s'il n'y a pas quelque chose qui gème le mécanisme du bouton. Je vais regarder le mien en fin de semaine.
              S70 GLT 99 noir/beige "stock"

              Commentaire

              Chargement...
              X