Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V50 bearing de roue?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • V50 bearing de roue?

    salut, depuis que j'ai changer mes pneus (été),
    mon auto fait de plus en plus de bruit... comme si j'avais encore mais pneus
    d'hivers ( cillement )
    j'ai un leger lousse coté passager,
    Y'a tu d'autre moyen de vérifier si c'est le béring ?

    le meilleur endroit pour acheter ce dernier ?
    et de bonne qualité !!!

    V50 2006, 110 000 KM

    merci
    XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
    V50 2006 2.4e argent
    850 1997 wagon argent ( vendu )

  • #2
    Envoyé par cafeinomane Voir le message
    salut, depuis que j'ai changer mes pneus (été),
    mon auto fait de plus en plus de bruit... comme si j'avais encore mais pneus
    d'hivers ( cillement )
    j'ai un leger lousse coté passager,
    Y'a tu d'autre moyen de vérifier si c'est le béring ?

    le meilleur endroit pour acheter ce dernier ?
    et de bonne qualité !!!

    V50 2006, 110 000 KM

    merci
    si la bruit deviens plus......loud ou monte avec la vitesse c usuellement un bearing. met un o.e [volvo]
    98 S70 T5SE
    honda S2000 2000

    Commentaire


    • #3
      depuis que tu as posé tes pneus d'été ??? c'est a s'y méprendre car cela pourrait venir de tes pneus... sont ils en bon état ? s'ils ont des ondulations le long de la semelle sur les cotés ton bruit peut venir de la, c'est tres ressemblant au bruit d'un bearing qui gronde.

      Pour vérifié ton bearing tu peux :

      rouler a plus de 60-70 km/h et faire aller ta voiture de gauche a droite... comme ca, tu met le poid de l'auto sur les bearing, a droite en tournant vers la gauche et vice versa. Tu met donc plus ou moins de poids sur le bearing.. tu peux l'entendre plus d'un coté.. et lorsque tu change de direction.. tu ne l'entend plus.. ou presque.. cependant un bearing vraiment fini peut gronder des 2 sens. ca donne un bon indice pour situé quel bearing fait du bruit.

      ou bien, mettre la voiture sur 4 chandelles et vérifié le lousse dans ta roue. un bearing en temps normal aurait un lousse de haut en bas, de droite a gauche bref dans tout les sens, pas un ball joint ou une tie rod. Tu peux meme regarder a l'arriere de la roue pendant que quelqu'un d'autre la "brasse" tu peux voir ce qui bouge et ce qui ne bouge pas ( si le bearing est lousse tu va peut etre remarqué ton disque de freins va suivre le mouvement )

      ou bien 2 : toujours sur 4 chandelles, faire tourné les roues dans les airs a 60-70km/h encore une fois (TRAC désactivé svp) tu peux prendre un long tourne vis, une barre de fer, un stétoscope, bref de quoi qui transfert le son et la vibration. Tu accotes ca sur le knuckle de roue et dans le creux de ton oreille. Écoute, compare aussi avec les autres si c'est la premiere fois que tu écoute un bearing. Si le bruit provient d'une roue qui n'est pas motrice... faire tournée a la main assez rapidement.. c'est moins évident mais bon..

      un autre truc c'est de mettre la main sur le coil quand tu as une suspension macpherson, tu peux sentir la vibration par la.
      V70 T5M 1998 rough gray swagon
      S70 2000 A/T et anémique

      Commentaire


      • #4
        merci, je vérifie
        XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
        V50 2006 2.4e argent
        850 1997 wagon argent ( vendu )

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Cinqops Voir le message
          ou bien 2 : toujours sur 4 chandelles, faire tourné les roues dans les airs a 60-70km/h encore une fois (TRAC désactivé svp) tu peux prendre un long tourne vis, une barre de fer, un stétoscope, bref de quoi qui transfert le son et la vibration. Tu accotes ca sur le knuckle de roue et dans le creux de ton oreille. Écoute, compare aussi avec les autres si c'est la premiere fois que tu écoute un bearing. Si le bruit provient d'une roue qui n'est pas motrice... faire tournée a la main assez rapidement.. c'est moins évident mais bon..
          Achète toi un stetpscope de mécanicien à 15$ chez cacantire. C'est toujours utile pour ecouter la provenance des bruits.
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
          V70R 2000 Auto - vendu
          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
          S60T5 2003 Man. - fin de bail
          854 Turbo 1996 Auto - vendu

          Commentaire


          • #6
            j'ai fait 500 km en deux jours, maintenant ça gronde vraiment.

            y'a pas de hub type HEAVY DUTY , de meilleur qualité.
            XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
            V50 2006 2.4e argent
            850 1997 wagon argent ( vendu )

            Commentaire


            • #7
              as tu fais la moindre vérification au moins ?
              V70 T5M 1998 rough gray swagon
              S70 2000 A/T et anémique

              Commentaire


              • #8
                Peux tu mieux décrire le ''lousse'' que çca fait? Quand un bearing est fini, çca gronde mais il n'y a pas de lousse...

                La direction est-elle bonne?
                S60 T5

                3 downpipes installés!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Cinqops Voir le message
                  depuis que tu as posé tes pneus d'été ??? c'est a s'y méprendre car cela pourrait venir de tes pneus... sont ils en bon état ? s'ils ont des ondulations le long de la semelle sur les cotés ton bruit peut venir de la, c'est tres ressemblant au bruit d'un bearing qui gronde.
                  As-tu suivi la recommandation de Cinqops? Ça pourrait être une très bonne piste si le grondement a commencé dès que tu as mis tes pneus d'été et qu'il n'y avait aucun bruit avant!
                  1998 - V70R (VENDU)
                  1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                  1996 - 854 GLE (VENDU)
                  1991 - 944T SE (D.C.D.)
                  + 54 autres!

                  Commentaire


                  • #10
                    mes pneus sont neuf, seulement 5000 KM fait automne passé.
                    ils sont comme neuf.

                    oui, j'ai fait des vérifications.

                    pas de lousse au balljoint, ni pour la tyroden.

                    sur un jack, on vois facilement le lousse au niveau du bearing.

                    là,c'est rendu évident. J'ai un bearing fini !

                    le meilleur endroit pour acheter un OEM ou meilleur?

                    merci. vous y connaissez en Volvo
                    XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
                    V50 2006 2.4e argent
                    850 1997 wagon argent ( vendu )

                    Commentaire


                    • #11
                      meilleur endroit pour acheter oem.. dealer. 15% de rabais avec membership du club.

                      sinon ya fcpgroton.com
                      V70 T5M 1998 rough gray swagon
                      S70 2000 A/T et anémique

                      Commentaire


                      • #12
                        finalement, j'ai changeé le bearing lousse.
                        le bruit a continué, j'ai changé l'autre bearing ....Voila!!!!!

                        Enfin, ma VOLVO est silencieuse

                        Merci pour votre aide.
                        XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
                        V50 2006 2.4e argent
                        850 1997 wagon argent ( vendu )

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X