Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RPM monte quand je relache le gaz.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RPM monte quand je relache le gaz.

    avant de me pencher sur le probleme, j'aimerais avoir votre avis. Sur mon 850 turbo 1996, quand je suis en accélération et que je pese sur la clutch pour shifter, le rpm continue de monter environ 250rpm avant de commencer a descendre lentement. Aussi, quand je pese sur la clutch pour peser sur les brakes le rpm prend environ 1 seconde avant de descendre. tout me laisse croire que sa serais la Idle Valve qui commence à etre fatiguer mais....avez vous d'autres idée?

    je vais continuez a faire des tests aujourd'hui mais donnez moi vos idée!
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

  • #2
    Toutes les 850 Turbo qui sont manuelles font la même chose... c'est une fonction propre au Motronic 4.3 et 4.4 sur la plateforme 850. Autant la mienne que la tienne et ceux des autres sur le forum ca fait la même chose.

    Bak in the old dayz

    http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...=rel%E2chement
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
      Toutes les 850 Turbo qui sont manuelles font la même chose... c'est une fonction propre au Motronic 4.3 et 4.4 sur la plateforme 850. Autant la mienne que la tienne et ceux des autres sur le forum ca fait la même chose.

      Bak in the old dayz

      http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...=rel%E2chement
      hum....c'est le premier 850 turbo que j'essaie qui fait sa! pas plus tard que hier je suis aller fouetter le 855 turbo que je suis aller chercher pour les pièces et il fait pas sa! le RPM n'est pas lent à descendre. dès que je pese sur la clutch quand le moteur est en compression, paff le rpm descend tout de suite jusqu'au idle. quand je roule pour monter les vitesse, je pese sur la clutch le rpm ne continue pas de monter, il reste au rpm qu'il étais quand j'ai peser sur la clutch(et il prend p-e 0.5 seconde avant de descendre si je le laisse au neutre) bref...
      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

      Commentaire


      • #4
        Ma théorie sur ton 855 c'est qu'il doit avoir un ECU automatique. Retires le ECU et regardes le numéro de modèle. S'il finit par 072 ca appuie mon point. Ou encore, il se peut que ton 850 avait été automatique swappé à manuel, ca va annuler cette fonction.
        Envoyé par Mudstrap
        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
          Ma théorie sur ton 855 c'est qu'il doit avoir un ECU automatique. Retires le ECU et regardes le numéro de modèle. S'il finit par 072 ca appuie mon point. Ou encore, il se peut que ton 850 avait été automatique swappé à manuel, ca va annuler cette fonction.
          j'ai verifier à l'achat du char et tout est beau de ce coté! bref....je doit trouver une solution à sa! mais bon....au moin le probleme n'est pas là quand je Fouette. c'est seulement en conduite normale. Sa fait chier en sale!
          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

          Commentaire


          • #6
            Y'en a une solution: ECU de 850 turbo automatique.

            Check, j'ai posé la même question sur VS, personne savait la réponse, bien entendu y'a pas de 850T manuelle d'origine aux US. Le seul qui m'a répondu avec évidence c'était lookforjoe. Disons que j'allais pas astiner vraiment ses propos.

            De plus, si je considères mon 850, bien entendu il fait la même chose que toi, d'où la raison j'ai parti un thread comme toi. Quand j'ai acheté mon tune RICA, il était planté dans un ECU de 850 automatique. J'ai sorti un code pour 'TCM signal missing' et 'Acceleration signal missing', puis le RPM ne remontait plus du tout. Quand j'ai vendu mon ECU à lemakak, il m'a échangé un ECU de 850T manuelle stock et je l'ai planté dans mon 850, et le RPM commencait à remonter de nouveau. J'ai envoyé mon ECU chez Paul d'Upsolute depuis et le RPM remonte toujours.

            Quand je maintiens un point dont je ne suis pas sûr j'arrête ma discussion là, mais là ce n'est pas le cas, je te garantis à 100% que c'est normal.
            Envoyé par Mudstrap
            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
              Y'en a une solution: ECU de 850 turbo automatique.

              Check, j'ai posé la même question sur VS, personne savait la réponse, bien entendu y'a pas de 850T manuelle d'origine aux US. Le seul qui m'a répondu avec évidence c'était lookforjoe. Disons que j'allais pas astiner vraiment ses propos.

              De plus, si je considères mon 850, bien entendu il fait la même chose que toi, d'où la raison j'ai parti un thread comme toi. Quand j'ai acheté mon tune RICA, il était planté dans un ECU de 850 automatique. J'ai sorti un code pour 'TCM signal missing' et 'Acceleration signal missing', puis le RPM ne remontait plus du tout. Quand j'ai vendu mon ECU à lemakak, il m'a échangé un ECU de 850T manuelle stock et je l'ai planté dans mon 850, et le 'problème' revient. J'ai envoyé mon ECU chez Paul d'Upsolute depuis et le RPM remonte toujours.

              Quand je maintiens un point dont je ne suis pas sûr j'arrête ma discussion là, mais là ce n'est pas le cas, je te garantis à 100% que c'est normal.
              bon! alors je suis a la recherche d'un Ecu de 850 turbo automatique! loll! c'est quand meme bizare parce que en aucun cas sa aide à la conduite normale du char! au contraire, sa fait chier, j'irais meme jusqu'à dire que sa réduit la durer de vie de la clutch étant donner que le rpm est toujours elever lors des changement de vitesse, c'est presque comme si tu dompais la clutch à toute les fois que tu shift! (c'est p-e un peu exagérer mais bon...)
              850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
              S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
              S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

              Commentaire


              • #8
                As-tu verifie la roulette d'accélérateur sur le throttle body?

                Si elle commence a saisir, ça peut faire se genre de problème.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par eunos-tide-volvo Voir le message
                  As-tu verifie la roulette d'accélérateur sur le throttle body?

                  Si elle commence a saisir, ça peut faire se genre de problème.
                  j'espère t'as au moins pris 30 secondes pour lire le thread ?
                  Envoyé par Mudstrap
                  Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                    j'espère t'as au moins pris 30 secondes pour lire le thread ?
                    hum...je comprend pas pourquoi tu est arrogant à ce point! ce qu'il a dit c'est logique. bien que ce n'est pas le probleme ici, c'est un probleme courant sur ces modele! mais les symptome ne sont pas tout a fait les memes.
                    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X