Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message: "SRS Airbag Urgent Service"... here we go again

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Message: "SRS Airbag Urgent Service"... here we go again

    Bon
    Ma volvo me donne le fameux message "SRS Airbag Urgent Service" depuis quelques jours.
    Non, je n'ai pas débranché mon unité de contrôle de la climatisation sans débrancher la batterie...
    Le code semble légitime bien qu'intermittent selon VADIS. Je l'ai fait tester ce matin chez Automag à Laval et la faute serait dans le module situé dans la console centrale. Nous n'avons pas été en mesure de l'effacer...

    Donc, une visite chez le concessionnaire s'impose et ca risque de me coûter quelques $ .... (no offence meant Roger...)

    Ma voiture étant produite en juillet 2001. les Air bags sont dus pour une maintenance en juillet 2011 (selon les collants dans la porte passager)...

    Quelques Questions:
    Est-ce qu'il y a une maintenance associée à la fin de la garantie / durée de vie des sacs gonflables?
    si oui, Qu'est-ce qui est fait lors de cette maintenance des sacs gonflables "après 10 ans"? (sacs remplacés, modules changés, boulons de tension des ceintures, etc...)
    Quels sont les coût associés à cette maintenance?
    Est-ce que je peux combiner cette fameuse maintenance après 10 ans avec la résolution de mon problème actuel?

    Je sais qu'on ne devrait pas niaiser avec la sécurité... mais les $ ne poussent pas dans les arbres....
    1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
    2010 V50 2.4
    2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

  • #2
    Lol. None taken. :-)


    [i]Écrit depuis mon BlackBerry
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      J'ai eu la même chose avec mon R. C'est peut-être ton tune Autotech. Lorsque la baterie est faible c'est le message qu'il code. J'ai changé ma baterie. Effacé les codes et tout est revenu à la normal.
      2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

      Commentaire


      • #4
        Merci pour le point à valider.
        J'vais faire vérifier la batterie.
        J'ai une Optima red top qui a déjà 2 ou 3 ans si je me rappelle bien.. elle me semble ok mais on en sait jamais.
        Par contre, la voiture était sur un chargeur à batterie lorsqu'on a valider les codes et essayé de les effacer...
        1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
        2010 V50 2.4
        2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

        Commentaire


        • #5
          C'est un problème fréquent quand la batterie commence d’être faible...
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

          Commentaire

          Chargement...
          X