Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V70 1998 qui commence à bruler beaucoup d'huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • V70 1998 qui commence à bruler beaucoup d'huile

    Donc ma V commence a bruler pas mal d'huile. Après 8000km franchis il manque environs 3 pintes... Pas très bon pour le moteur! C'est une GLT (2.4 Turbo) et elle n'a que 379 000 km... Presque rien!

    Que dois-je vérifier pour trouver l'origine du problème?

    Pas d'huile par terre (ou très très peu), le oil return pipe du turbo est ok, le prestone est ok, pas de traces excessives d'huile sur le block. Le breatherbox a été fait avec la plupart des gaskets à l'été 2009. Il fait une petite poff blanche au premier démarage de la journée et ensuite plus rien.

    Je vais ouvrir l'intake après les fêtes voir si le turbo crache beaucoup... Que puis-je regarder d'autre?

    Des suggestions?
    Pus de Volvo...
    www.sydguitars.ca

  • #2
    salut

    Peu être commencer par regarder la couleur des gaz d'échappement en fesant démarrer la voiture par une autre personne

    Commentaire


    • #3
      à première vue, ça l'air d'être un turbo fini...
      S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par louis_m_c Voir le message
        à première vue, ça l'air d'être un turbo fini...
        Bein Louis, je crois que tu as trouvé le trouble! Les hoses du bcv sont pleines d'huile mais l'intake est nickel (aucune huile trouvée dans le MAF ni l'intake). J'ai pas osé démonter la sortie du turbo car pas full équipé pour faire ca dans ma cours (et j'ai pas des grands talents de mécano)... Je crois que la présence d'huile dans les hoses est un assé bon signe pour se douter du trouble!

        Donc voici l'étape suivante:

        Y a-t-il quelqu'un qui a un turbo LPT a vendre en bon état et/ou puis-je upgrader le turbo sans avoir a faire un gros tuning du char (quelque chose de fiable et qui ne consomme pas 15L/100km)?

        Y a-t-il quelqu'un de connaisseur et d'intéressé à bizouner la dessu?
        Je suis un bon client de CC Mécanique et je les apprécis beaucoup mais je sais aussi qu'il y a des gens très compétants sur le forum et qui sont du genre a aimer faire ce genre de job...
        Pus de Volvo...
        www.sydguitars.ca

        Commentaire


        • #5
          Pas pour faire de la pub mai sje sais que chez Filosi il a une T5 noire en train de se faire demonter en pièces, p-ê que le turbo est encore bon dedans ???

          En tout cas, quand j'ai eu ce problème, il m'a fait un bon prix pour un moteur presque neuf d'une voiture accidentée + le turbo (et pompe à eau, timing belt, etc.) pis tout fonctionne à merveille depuis...
          S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

          Commentaire


          • #6
            C'est ou ca Filosi?
            Pus de Volvo...
            www.sydguitars.ca

            Commentaire


            • #7
              http://acces411.ca/listing/filosi-br...d27785c3f.html

              St-Lambert
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

              Commentaire


              • #8
                Merci Mario!
                Pus de Volvo...
                www.sydguitars.ca

                Commentaire


                • #9
                  À 379 000 kms ca m'étonnerait pas que tes seals de valves commencent à laisser passer l'huile à travers, fais donc checker ca aussi.
                  Envoyé par Mudstrap
                  Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                    À 379 000 kms ca m'étonnerait pas que tes seals de valves commencent à laisser passer l'huile à travers, fais donc checker ca aussi.
                    Ce qui peut expliquer la puff de boucane blanche au premier démarage de la journée...
                    Très bon conseil, merci ExaudiMeam! Tu me fais réaliser qu'une inspection approfondie par un pro s'impose avant d'en venir à la conclusion. Je vais devoir faire checker ca!
                    Pus de Volvo...
                    www.sydguitars.ca

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui m'intrigue beaucoup c'est qu'un moteur qui brule de l'huile laisse des traces apparentes comme des traces grasses sur la porte de valise, de la fumée noir, des puff bleue a l'accélération... Je n'ai rien vue de tel a date...
                      Pus de Volvo...
                      www.sydguitars.ca

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X