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prob. avec 850t

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  • prob. avec 850t



    Ca ressemble a un module abs quest-ce que vous en pensée.

    et le triangle vert cest quoi?

  • #2
    sonde lamdba

    problème d'injection apparement, mais en fait tout en peut être la cause

    c'est une sonde qui étudie le CO² de l'échappement, donc le problème peut être large.

    ce qu'il faut déja, c'est que tu reset les codes défauts et voir dans qu'elle circonstance il s'allume

    bonne chance :wink:

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    • #3
      cest le check engine!

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      • #4
        Ta lumiere de ABS ca veut dire que ta un trouble ABS ! Ca peut être un fil coupé, un wheel speed sensor endommagé, un module abs ou ca peut importe un peu nimporte quoi ! Faut que tu aille ton code pour voir ca provient de quoi, et de la tu fait tes tests !

        Le triangle , comme dit plus haut c'est pour la Sonde O2 ! Ca peut être un probleme large ! Encore une fois faut faire des tests !

        Et la lumiere tracs ca va avec le ABS daprès moi. Si ta un fil de wheel speed sensor, ton ABS et ton Traction Control ne peuvent marcher !

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        • #5
          le triangle c'est tout simplement le check engine, c'est pas nécessairement la sonde O2....tout les troubles de sensors que l'ordi peut lire peuvent la faire allumer!...ca remplace la petite lumiere "check", ou le petit moteur allumé.

          ca peut allumer pour pas mal de trouble!

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          • #6
            ce n'est pas un check engine. C'est une sonde qui calcul le taux de CO² qui sort de l'échappement. En théori c'est un problème venant de l'injection, mais beaucoup de facteurs peuvent en être la cause...

            le pot percé avant la sonde
            un problème d'injection moteur évidement
            une défaillance de la sonde
            une prise d'air dans le bloc moteur
            un problème électrique (et la c'est vraiment n'importe ou)
            un excet de condensation dans le pot
            une essence de très mauvaise qualité ou qui n'est pas adapté (en france on trouve encore de l'essence plombé ce qui est fatale a la sonde)
            etc...

            c'est pour ca qu'il faut faut tester les circonstance de l'allumage de la sonde par tout simplement un reset des codes erreurs. Et par ailleur relève tous les codes erreurs qu'il peut avoir ca peut t'aider pour la sonde :wink:

            et donc de faire un diagnostique approfondi ce qui t'aidera a trouvé la cause. Tout d'abord, as tu une augmentation de la consomation et/ou un moteur qui ne tourne pas très rond??

            En france malheureusement, un conssessionnaire ne recherchera jamais la cause, il te changera l'injection qu'il te facturera plein pot ( :lol: ) ensuite tu as toujours le problème et il te changera une autre pièce etc... jusqu'a que soit tu te lasses de payer pour rien ou un coup de chance il trouve... :roll:

            bonne chance dans la suite!

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            • #7
              la mienne avait allumée et c'était un code de knock sensor!...pas dutout rapport avec la sonde O2!

              C'était un de mes 2 knock sensor avant qui etait brisé....le hic, c'est que tu dois changé les 2 car ils viennent ensemble!

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              • #8
                Envoyé par tremblaydan
                la mienne avait allumée et c'était un code de knock sensor!...pas dutout rapport avec la sonde O2!

                C'était un de mes 2 knock sensor avant qui etait brisé....le hic, c'est que tu dois changé les 2 car ils viennent ensemble!

                Et voila cest un check engine!moi avec ca allume aussi tot que jai un probleme avec le moteur.la derniere fois qui a allumer cetait pour le Throttle Position Sensor et High Boost Pressure qui nas pas rapport avec la sonde O2 non plus peutetre cest pas pareille quen Europe mes cest le check ici!

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                • #9
                  merci bcp tous le monde.

                  je va checker pour les codes.Mais lauto va bien pareil.

                  et autre question vite comme ca..
                  -le service maintenance dans le tableau tu reset comment?

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                  • #10
                    quelle année ta volvo

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                    • #11
                      ben si vous appelez ça un check engine... va pour un check engine :wink:

                      pour le reste, cette sonde ne fait rien d'autre. Elle est cependant très sensible au midifications des gazs

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                      • #12
                        le fonctionnement de la sonde lambda :

                        Document issu de les manuels d'atelier Volvo 1991.





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                        • #13
                          Envoyé par JS
                          quelle année ta volvo
                          :arrow: 1996

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                          • #14
                            EGR valve

                            J'ai eu le meme probleme sur ma 850 turbo ( 1994) et J'ai nettoyer le EGR valve ( qui était completement bouché) et le tout es revenue a la normal ...(prend le temps de la démonter et de la nettoyer avant de tout changer) Bonne chance...

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                            • #15
                              Un specialiste volvo a quebec dans le pas cher de l'heure, pour faire sortir mes codes?

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