Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AWD ne fonctionne plus sur S60 2.5T 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AWD ne fonctionne plus sur S60 2.5T 2004

    Bonjour,

    Mon AWD ne fonctionne pas sur ma S60. C'est une usagée, donc je ne sais pas depuis quand, vu qu'avant la neige, on s'entend que le AWD sert peu ou pas...

    Pas de bruits bizarres, pas d'enclenchement aléatoire, elle roule comme une FWD.

    Est ce que j'ai des chances que ça ne me coute pas une fortune (genre DriveShaft)?
    Je rêve que ce soit un fusible HS, mais redescendons sur terre, c'est possible que ça soit juste une pompe HS?

    Je vais faire le diagnostic chez Volvo, et en fonction du problème et du prix je vois comment je fais faire les travaux (si je les fait, 2000$ pour ça elle restera FWD).

    Merci!

  • #2
    Sur les S60 AWD, c'est tres rare que c'est le driveshaft qui a besoin d'etre remplacer...

    La source la plus commun c'est la DEM pump...


    [i]Écrit depuis mon BlackBerry
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      +1. Plusieurs d'entre-nous avons dû passer par là.
      6 ans semble être la durée de vie moyenne pour cette pompe. La pièce est dans les 300$ et compte entre 1h et 2h (selon à quel point c'est jammé) pour son remplacement.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        Ouf, je vais voir cette après-midi chez Volvo, je croise les doigts.

        merci

        Commentaire


        • #5
          Oui pour la pompe. Mais on rencontre aussi souvent le sensor de pression sur le DEM, a verifier par un bon tech volvo car les codes sont similaire.
          98 V70 T-5 VENDU
          97 854 SE VENDU
          03 S60 2.5T wife car
          05 V70R M66 VENDU
          95 854 M56 10valves 650000km VENDU
          00 S80 2.9 VENDU
          05 V70 2.5t polestar

          Commentaire


          • #6
            J'ai rdv mercredi prochain chez Uptown Volvo à Montréal pour diagnostic et réparation, pas de place avant (encore des retardataires pour les pneus d'hiver qui remplissent le planning)!

            Je vous tiens au courant, merci!

            Commentaire


            • #7
              Tout d'abord il faut vérifier si ton drive-shaft transmet la rotation de la transmission vers le différentiel :
              - Si c'est non , ça sera la sleeve entre la transmission et le transfer-case qui est foutue , ou bien c'est le transfer-case lui-même qui est brisé .

              - Si ton Drive-shaft tourne bien et tu n'as toujours pas de roues motrices arrière , ça sera la pompe du DEM ou le sensor du DEM.

              Fadi

              Commentaire


              • #8
                Je peux vérifier ça facilement, ou ça implique déja de la mettre sur un banc?

                En fait ma principale inquiétude réside dans le garage, j'ai pas entendu tellement de bien des garages Volvo de la région de Montréal, j'ai peur qu'ils cherchent trop à faire du cash en changeant des choses inutiles.

                S'ils se contentent de juste brancher leur ordinateur pour lire le code d'erreur...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Volvo vient de me rappeler pour le diagnostic, c'est la pompe qui est HS.

                  Par contre ils m'annoncent 550$ pour la pièce + 2h30 de M.O., soit 850$ + taxes.

                  J'ai vu ici qu'on m'annonçait 300$ pour cette pièce, il y a une crosse avec mon garage je sens.

                  Je pense la reprendre, payer le diagnostic, et aller voir mon garagiste habituel pour lui demander de la commander et changer, au moins sur la M.O. je vais sauver.

                  Commentaire


                  • #10
                    je te conseil d'appeler Daniel chez brossard et surtout devenir membre cvq car c'est la clef pour économiser!!!!
                    sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

                    Commentaire


                    • #11
                      Et probablement il y a pas juste la pompe dans la facture des pieces...

                      Huile pour le AOC, et peut-etre d'autre choses aussi...

                      Demande pour un estime exact pour avoir plus des details...


                      [i]Écrit depuis mon BlackBerry
                      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Tommyangleterre Voir le message
                        je te conseil d'appeler Daniel chez brossard et surtout devenir membre cvq car c'est la clef pour économiser!!!!
                        +1 pour la carte! Et tu peux aussi faire confiance aux garages recommandés dans cette section, souvent moins dispendieux en M/O: http://forums.clubvolvoquebec.com/forumdisplay.php?f=48
                        98 S70 T5 SE

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Tommyangleterre Voir le message
                          je te conseil d'appeler Daniel chez brossard et surtout devenir membre cvq car c'est la clef pour économiser!!!!
                          +1 pour la carte! Et tu peux aussi faire confiance aux garages recommandés dans cette section: http://forums.clubvolvoquebec.com/forumdisplay.php?f=48
                          98 S70 T5 SE

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par d-bock Voir le message
                            +1 pour la carte! Et tu peux aussi faire confiance aux garages recommandés dans cette section: http://forums.clubvolvoquebec.com/forumdisplay.php?f=48
                            Justement, c'est Uptown Volvo, je passe demain voir le détail de l'estime

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne suis pas un fan de uptown........sauf pour Francois, le gars des pieces qui connait très bien son affaire.....


                              Envoyé par aurelien Voir le message
                              Bonjour,

                              Volvo vient de me rappeler pour le diagnostic, c'est la pompe qui est HS.

                              Par contre ils m'annoncent 550$ pour la pièce + 2h30 de M.O., soit 850$ + taxes.

                              J'ai vu ici qu'on m'annonçait 300$ pour cette pièce, il y a une crosse avec mon garage je sens.

                              Je pense la reprendre, payer le diagnostic, et aller voir mon garagiste habituel pour lui demander de la commander et changer, au moins sur la M.O. je vais sauver.
                              V70 2003 2.4i
                              vintage VW

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X