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Son arrière essieux!

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  • Son arrière essieux!

    Un mécano m'as déjà dis que c'étais un bruit venant du driveshaft et ça fait un bruit qui saute quand je tourne un peu vite dans une courbe de rue.
    J'ai une XC 70-98

    P.S de l'aide avec une opinion professionnel serais bienvenue


    C'est tu mieux d'enlever le driveshaft et de rouler avec traction avant ou réparer?

    Connaissez-vous de vrai mécano Volvo qui ne travail pas chez Volvo?

  • #2
    Je connais quel qun qui travaille tres bien et pas cher sur la rive sud de montreal.Il specialise pas dans les Volvo mes cest un mecano qui est tres tres competant faque si ca tinteresse envoi moi un PM et je vais te donner sont numero.

    ceci va pour tout le monde sur le club si vous chercher un mecano tres competant qui travaille bien et pas cher juste a mel dire!!

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    • #3
      Les gars chez mon garagiste font souvent des tractions avant avec les AWD Volvo en débranchant l'arbre de transmission arrière, puisque les couts de réparation sont prohibitifs et les pièces jobber sont presque impossibles à trouver...
      Ça fait du poids mort, mais ça élimine le problème...

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      • #4
        SALUT si ca peut te rassurer j'ai un v70 awd 1999 et j'ai le meme probleme tous les mecanos qui ont regarde ma voiture en sont tous venus a la meme conclusion le bruit vient du bearing du driveshaft mais semble t'il qu'on peut rouler quand meme le bruit est gossant mais 4 roues motrices l'hiver c,est le fun..

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        • #5
          Essieux arrière son

          Merci les gars! Vraiement, ça m'aide beaucoup, la seule chose qui me préocupe c'est, est-ce bon de continuer à rouler avec mon son un mon bearing qui fait ce son là? Est-ce que vous penser que ça ne casseras pas en roulant? Merci encore.

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          • #6
            possiblement que...

            Bon... euh... bien je supposes qu'il est vrai que tu peux rouler avec ton bearing qui achève. Mais imagine 30 secondes quel sera le résultat s'il vient à lâcher? que se soit dans 3 ans ou dans 3 mois... tu roules 110 km/h sur l'autoroute, ton moteur tourne à environ 3000 tours/min. ... quelle vitesse tu penses que ton arbre d'entraînement tourne? les pièces qui vont ce détacher, quelle direction elles vont prendre? un planché de Volvo est-ce assez solide pour résister à l'impact? as-tu des enfants ou souvent des passagers en arrière?

            Les XC c'est pas nouveau; elles coûtent une fortune à entretenir, surtout les premières génération, pourquoi pensez-vous qu'il y en a autant à vendre et aussi abordable ... comparer le nombre de T5 ou 2.4i par rapport au nombre de XC dans les petites annonces...

            J'ai croisé un type chez EuroVolvo la semaine dernière, il m'a dit qu'il avait presque mis 10 000$ de réparation sur sa XC de 7 ans???

            Je changes pas mon opinion, Volvo ont beaucoup de qualités, mais tout chose n'étant pas parfaite, le AWD n'est vraiment pas leur domaine...

            Bonne journée :shock:

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            • #7
              Essieux arrière son

              Merci kearmith! Tu es connaisseur, vraiment. Ton conseil me donne des frissons.... :idea: Voilà, je suis sur un rendez-vous pour enlever cette anomalie ou béquille$$$$$. Un mécano à conseiller peut-être.Ciao

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              • #8
                Re: Essieux arrière son

                Envoyé par distefano
                Merci kearmith! Tu es connaisseur, vraiment. Ton conseil me donne des frissons.... :idea: Voilà, je suis sur un rendez-vous pour enlever cette anomalie ou béquille$$$$$. Un mécano à conseiller peut-être.Ciao
                mécano à conseiller C.C. mécanique à St-Amable

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                • #9
                  Désolé

                  Désolé... je voulais pas faire peur, même je crois que je suis super chicken depuis que j'ai un kiddo...

                  mais les voitures, comme bcp d'autre chose, nous leur confions notre et/ou ceux que l'on aime, c'est pas une place pour faire des économies...

                  Faire une TAV serait un super bon compromis!

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                  • #10
                    TAV?

                    C'est quoi un TAV? Merci

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                    • #11
                      désolé

                      ooops désolé

                      Traction avant...

                      Je crois vraiment qu'il serait plus sécuritaire de faire une traction que de rouler avec un bearing qui "achève", en plus elle sera plus économique... au pire, tu réinstalle le tout un moment ou tu es plus à l'aise financièrement

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