Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle grosseur de pneus d'hiver sur une S60 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle grosseur de pneus d'hiver sur une S60 ?

    Je dois me procurer des pneus d'hiver pour ma S60 mais je ne sais pas quelle grosseur prendre... Ma S60 est montée sur des mags 17" donc je prévois m'acheter des rims d'hiver.
    Est-ce que du 15" c'est trop petit ?
    Qu'avez-vous comme dimensions de pneus d'hiver pour ce model de Volvo ?

  • #2
    Le format de la roue, c'est tel que tel, ce qui compte c'est que l'extérieur du pneu soit du bon format. Mettons que si tu passes de 17 pouces à 15 pouces, ça va te prendre du série 70 certain ! Ça fait une ride plus confortable et l'adhérence s'en trouve améliorée par grands froids, mais ça coupe un peu sur la tenue de route.
    En gros c'est de voir ce que tu as comme pneu, de série, et évaluer à peu près ce que ça te prendrait si tu décidais de mettre du 15 pouces en hiver. Je dis que du 195/70R15 ferait la job.

    Commentaire


    • #3
      euh...

      BOn tu peux te servir de ça

      http://www.miata.net/garage/tirecalc.html

      Mais me semble que c'est 205/55-16

      Moi j'ai mis du 215/55-16... mauvaise idée, sont gros un peu et il frotte dans mes ailes... pourtant au calcul, la taille est identique à mes 235/45-17

      Commentaire


      • #4
        Volvo vend des pneus Gislaved, une marque suédoise (duh). J'en ai acheté à rabais chez le concessionnaire d'un gars qui avait vendu sa voiture et qui n'en avait plus besoin.

        Ce sont des roues en fer avec un enjoliveur en plastique qu'ont retrouve sur toutes les séries 70. C'est du 15. Malgré tout, j'ai conduit ma C70 avec ça durant 1½ hivers et j'en ai été fort satisfait. Tenue de route incroyable pour une voiture de ce genre et de ce poids, très bonne traction. je te les recommande. Moi aussi j'ai du 17 sur ma voiture. Évidemment ce n'est pas le même look, mais on s'en fout, c'est l'hiver!

        Des fois les concessionnaires en ont des usagers, presque neufs, dont ils ne savent pas quoi faire ne plein milieu ou vers la fin de l'hiver. Tu as alors une bonne marge de négociation. J'ai eu les miens pour 300$, plus taxes.

        Commentaire


        • #5
          Juste pour répondre a Mudstrap avec une t5 assure-toi d'avoir un 16 ou 17 pouces. Vu que c'est une t5 tes disques avant sont + gros, donc 15 pouces ne FIT pas.

          Commentaire


          • #6
            Ok merci du conseil !

            Commentaire

            Chargement...
            X