Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infiltration d'eau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Infiltration d'eau

    J'ai découvert qu'il y a eu de l'eau qui s'est infiltrée sous les tapis du conducteur. Le tapis du dessus c'est sec, aucun problème. Le sous tapis est en caoutchouc sur le dessus et styromousse en dessous. Au dessus rien ne parait et en dessous le styromousse est saturé d'eau. Le plancher n'est pas endommagé à part un peu de rouille mais vraiment minime. Il y a un espèce de goudron ou caoutchouc qui à été appliqué et c'est en bonne état. Le plancher semble impeccable et sous la voiture je n'ai rien vu d'anormale. Sous l'accélérateur ça semblait humide aussi mais pas complètent imbibé comme le plancher. La source pourrait provenir de par là. J'ai remarqué que les tuyaux qui vont à l'aire climatisé passent par là et je me demande si c'est possible qu'ils produisent assez de condensation pour être la cause. Ça m'étonnerais mais je ne vois pas d'où ça pourrait venir. J'utilise peu ma voiture et très très peu l'A/C.

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu quelque chose de semblable ?
    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

  • #2
    vérifie les rubbers des portes ou fais un test en envoyant de l'eau sur le windshield, ca peut couler de là et s'infiltrer dans le dash pour finir sur le plancher.
    Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
    S60 T5M 2005
    Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
    audi a4 2.0t 2006
    mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
    S60 T5M 2002
    S60 2004
    explorer sport 2001
    pt cruiser 2001
    accent 1995
    neon 1997
    newyorker 1992

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par le farfadais Voir le message
      vérifie les rubbers des portes ou fais un test en envoyant de l'eau sur le windshield, ca peut couler de là et s'infiltrer dans le dash pour finir sur le plancher.
      Les joints de portes semblent OK, j'ai checké rapidement avec lui. Mon guess serait plus du côté des prises d'air, ou même du firewall d'après ce qu'on en a déduit... Mais c'est ben embêtant à dire à sec...
      98 S70 T5 SE

      Commentaire


      • #4
        Dernièrement il y a eu souvent beaucoup de pluie donc je vais arroser de tout côté, dessus, dessous...
        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a aucune trace de quoi que ce soit à nul part.
          S70 GLT 99 noir/beige "stock"

          Commentaire


          • #6
            Il se pourrait que ton infiltration soit causé par un drain de boucher. Ça peut arriver. Le bas des ailes, côtés du pare-brise, toit ouvrant, bref partout ou l'eau peut s'infiltrer et est redirigé. Si un drain est bouché, l'eau ne pouvant s'écouler normalement, s'accumule et peux déborder pour se retrouver dans les planchers & tapis.
            À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
            2003 XC70 *vendu*
            2005 V50 *donné à ma Mère*
            2004 V70R *vendu*
            1991 745T *vendu*
            2001 V40T *vendu*
            1991 745 *vendu*

            Commentaire


            • #7
              Sur ma voiture il y avait infiltration d'eau au même endroit parce que de la rouille s'était formée entre le windshield et le frame de la voiture... À cause de la rouille ce n'était plus étanche donc ça s'infiltrait.
              S60 T5

              3 downpipes installés!

              Commentaire


              • #8
                toit ouvrant! verifie que les tuyeau qui evacue l'eau ne sont fermer. Sur les XC90, ceci est un probleme connu et plusieurs proprietaires ce con retrouver avec l'eau sous les tappis.
                XC90 2.5T

                Commentaire


                • #9
                  j'ai poussé mes recherches un peu plus loin.
                  Côté passager plein d'eau aussi mais le plancher impeccable.

                  J'ai retiré le morceau de plastique à l'extérieur entre le hood et le pare-brise, c'est beau.
                  Les drains (4) coulent parfaitement et il n'y a pas d'eau qui entre par la prise d'air de la chaufferette.
                  Les drains du toit ouvrant coulent #1

                  J'ai fait couler de l'eau dans les drains et sur le pare-brise et pas une goutte à l'intérieur.

                  Pour l'instant il n'y a plus de tapis dans la voiture et j'attends de trouver la cause avant de les installer. :|
                  S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                  Commentaire


                  • #10
                    ca sent le drain dair clim rendu la....
                    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                    ELEVATE tune
                    Konig heatsink 18'
                    autometer competition serie
                    turbosmart 18 psi
                    silicon tubbing
                    support moteur eurethane
                    snabb short shifter
                    snabb intake
                    carbon fiber strutbar
                    Obx downpipe 3''
                    eibach lowering kit
                    = 2e set de pneu cette été
                    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                    Commentaire


                    • #11
                      drain air climatisé

                      Envoyé par phil_s60t5 Voir le message
                      ca sent le drain dair clim rendu la....
                      +1...... quand nous avons acheté notre XC70, nous avons constaté apres 2 semaines que la tapis passager était rempli d'eau..... plusieurs vérifications plus tard, nous avons trouvé le drain de caoutchouc pour l'air climatisé débrancher. Dans notre cas (XC70 P2), c'est tres facile de l'accrocher avec les pieds et le débrancher.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vais fouiller dans ce coin-là mais comme j'ai déjà mentionné je roule peu et j'utilise pas l'a/c souvent. J'ai bien vu qu'il y a un conduit en caoutchouc et je vais jeter en oeil.

                        Je vais arroser avec mon boyau d'arrosage de toutes les façons imaginables et on verra.


                        À moins que ce soit un phénomène extra-terrestre.
                        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai/ J'ai eu exactement le même problème avec ma 850. Le drain de l'AC est solidement connecté et aucune fuite du heater core. De toute façon il y avait vraiment trop d'eau pour que ça soit l'AC. (Qui utilise beaucoup l'AC en septembre?) J'ai arrosé plein jet les drains du toit ouvrant et je voyais clairement l'eau coulé... à l'extérieur du véhicule.

                          Revérifies encore le drain attaché sous la boîte à fusible même si à première vue il a l'air ok.. La boîte à fusible est dans un compartiment à part et les petits débris peuvent y entré facilement mais les sortir est une autre histoire... le drain est clippé en dessous du compartiment et ne sert que pour cette espace. Il est facile à retirer/remettre(tire un peu vers en bas!). Le drain/tuyau était ok mais un bouchon de débris s'était formé dans le fond du compartiment à fusible. Facile à dégager une fois le tuyau retiré.

                          Je vais voir dans les prochains jours si j'ai réglé le problème. Ça annonce très bien!
                          Dernière modification par Frédéric, 29 septembre 2010, 06h45.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci du tuyau,

                            J'ai vérifié tous mes drains (8x) en versant de l'eau abondamment et elle s'écoule librement sans aucune accumulation. La seule hypothèse qu'il me reste c'est de la neige qui a fondue. C'est difficile à croire qu'il reste de l'eau au mois de juillet, en plus elle était propre et il n'y avait pas de cernes de sel.

                            :scratch:
                            S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                            Commentaire


                            • #15
                              Un tapis humide côté conducteur fait penser à un "heater core" qui fuit. Tu es certain que c'est de l'eau et non pas du liquide de refroidissement ?

                              Voici un lien qui pourra t'aider si c'est le cas.

                              http://www.volvo-forums.com/t22870-1...ent-w-pics.htm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X