Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat S40 usagée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat S40 usagée

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum. J'ai un gros coup de coeur pour la S40/V50 et j'envisage en acquérir une usagée d'ici un an (une 2009 ou 2010). Cependant, j'ai un certain questionnement quant à la fiabilité et aux coûts d'entretien versus les japonaises (j'ai une Honda et une Mazda).

    Savez-vous si le DSTC se désactive sur ces années-modèles ?

    Vos commentaires, suggestions et évaluations seraient appréciées.

  • #2
    Les modeles S40/V50 sont parmi les Volvo le plus fiables...

    J'ai une 2005 V50 T5 AWD qui a rendu a 200 000kms, et j'ai vraiment rien a dire...


    Les cout d'entretien sont un peu plus eleves que Honda ou Mazda, mais vous pouvez sauver beaucoup en faisant l'entretien vous-même...

    La DSTC peut etre desactiver, mais pourquoi? C'est un excellent systeme qui marche tres bien...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      les volvo sont super fiables surtout les s40 jusqu'a date elle me coute presque rien d'entretien

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par rj240 Voir le message
        Les modeles S40/V50 sont parmi les Volvo le plus fiables...

        J'ai une 2005 V50 T5 AWD qui a rendu a 200 000kms, et j'ai vraiment rien a dire...


        Les cout d'entretien sont un peu plus eleves que Honda ou Mazda, mais vous pouvez sauver beaucoup en faisant l'entretien vous-même...

        La DSTC peut etre desactiver, mais pourquoi? C'est un excellent systeme qui marche tres bien...

        Je me suis fais dire que le contrôle de traction est fort utile mais qu'il peut être gênant si on est pris dans la neige et qu'on ne peut le désactiver. Le véhicule, par souci de sécurité, peut refuser de ''coopérer''.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par BSL Voir le message
          Je me suis fais dire que le contrôle de traction est fort utile mais qu'il peut être gênant si on est pris dans la neige et qu'on ne peut le désactiver. Le véhicule, par souci de sécurité, peut refuser de ''coopérer''.
          C'est vrai...

          Si jamais vous etes pris dans neige, on recommande de enlever la système pour que vous pouvez "patiner" pour être capable de sortir...

          A part de ca, on recommande de le toujours laisser activer!
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

          Commentaire


          • #6
            Merci !

            Pour la motorisation 2.4 ou T5 ? J'imagine qu'elles ne s'adressent pas au même type de conducteur. J'ai fais l'essai du 2.4 que j'ai trouvé correct, mais il ne décoiffe pas non plus. Je ne suis pas familier avec les turbos. Est-ce que ça nécessite un entretien particulier ? Quelqu'un m'a dit qu'il faut attendre quelques secondes avant de l'arrêter quand on a fait une longue promenade afin de prendre soin du turbo. Est-ce fondé ?

            Y-a-t-il une année-modèle à privilégier. Je regarde pour une 2009 ou 2010 pour profiter de la dépréciation tout en ayant une auto relativement neuve. Par contre, j'étais tenté d'acheter une 2010 neuve qui offre 5,000 $ de rabais actuellement.

            Commentaire


            • #7
              Je possède une S40 FWD 2.4i avec le sport package. Je ne suis pas fan de AWD en conduite hivernale pas plus qu'en été mais l'une ou l'autre sont probablement parmi les Volvos les plus fiable a ce jour. J'ai fait l'essaie d'un T5 et 2.4i manuel et automatique avant l'achat et je préfère la transmission automatique 5 vitesses avec le mode geartronic du 2.4i que je trouve plus douce et mieux étagé que la 6 vitesses geartronic. Question performance stock pour stock pas grand différence sinon sur le cout de l'essence... Je peux te dire qu'une 2.4i FWD est aussi rapide qu'une T5 AWD stock. Le reste ce passe dans la tête...

              Les taux horaires sont très variable d'un dealer à l'autre. Changement d'huile au 12000km. Donc si tu roule beaucoup va s'y pour de la Syntec. Les freins d'origines semblable aux japonaises pour le cout de remplacement. Question bearing pas eu de trouble encore et 134000km au compteur. Je viens de faire un alignement et tout est #1 en dessous. La pire gaffe a faire selon moi est de prendre des pièces jobber installées dans un atelier qui ne connaissent pas trop les Volvos. Tôt ou tard cela va te couter plus cher et modifier la fiabilité de ta Volvo.

              Voila c'était mon impression personnelle avec mes 100000 km par année derrière un volant et ce depuis 1986.

              P.S. Question confort des sièges y a pas mieux qu'une Volvo ou une Saab. Les Suèdois savent les faires...

              Bonne chance!

              Commentaire


              • #8
                j'ai une v50 awd et j'ai changé les 2 bearings avant(j'avais un de brissé) pis fuel rail sensor, relais du turbo, +ou-1000$/total sur 15 000km pis je ne regrette rien mon véhicule as 142 000km...je r'acheterais la même chose!!!!!!!
                sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par L Vallée Voir le message
                  Je possède une S40 FWD 2.4i avec le sport package. Je ne suis pas fan de AWD en conduite hivernale pas plus qu'en été mais l'une ou l'autre sont probablement parmi les Volvos les plus fiable a ce jour. J'ai fait l'essaie d'un T5 et 2.4i manuel et automatique avant l'achat et je préfère la transmission automatique 5 vitesses avec le mode geartronic du 2.4i que je trouve plus douce et mieux étagé que la 6 vitesses geartronic. Question performance stock pour stock pas grand différence sinon sur le cout de l'essence... Je peux te dire qu'une 2.4i FWD est aussi rapide qu'une T5 AWD stock. Le reste ce passe dans la tête...

                  Les taux horaires sont très variable d'un dealer à l'autre. Changement d'huile au 12000km. Donc si tu roule beaucoup va s'y pour de la Syntec. Les freins d'origines semblable aux japonaises pour le cout de remplacement. Question bearing pas eu de trouble encore et 134000km au compteur. Je viens de faire un alignement et tout est #1 en dessous. La pire gaffe a faire selon moi est de prendre des pièces jobber installées dans un atelier qui ne connaissent pas trop les Volvos. Tôt ou tard cela va te couter plus cher et modifier la fiabilité de ta Volvo.

                  Voila c'était mon impression personnelle avec mes 100000 km par année derrière un volant et ce depuis 1986.

                  P.S. Question confort des sièges y a pas mieux qu'une Volvo ou une Saab. Les Suèdois savent les faires...

                  Bonne chance!

                  Je regarde pour une 2.4 manuelle avec pas mal d'équipement (premium), mais la T5 n'est pas mise de côté pour autant. Vous me rassurez un peu pour la fiabilité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de prendre possession d'un S40 2010 Premium avec transmission automatique. C'est un 2.4i usagé, mais elle n'a que 14,000 km. Tout s'est passé plus vite que je pensais. Disons que je suis sur un nuage présentement. Quelle belle voiture ! Tant là l'intérieur qu'à l'extérieur. Je vous en reparle un peu plus tard...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par L Vallée Voir le message
                      Je peux te dire qu'une 2.4i FWD est aussi rapide qu'une T5 AWD stock. Le reste ce passe dans la tête...
                      une voiture identique avec 60hp de plus sera indéniablement plus performante...
                      J'ai moi même changé ma S60 2.4 n/a 2004 pour une t5 manuelle 2002.
                      Chaque fois que je la conduis, je lui demande où elle était tout ce temps là
                      Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                      S60 T5M 2005
                      Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                      audi a4 2.0t 2006
                      mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                      S60 T5M 2002
                      S60 2004
                      explorer sport 2001
                      pt cruiser 2001
                      accent 1995
                      neon 1997
                      newyorker 1992

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par BSL Voir le message
                        Je viens de prendre possession d'un S40 2010 Premium avec transmission automatique. C'est un 2.4i usagé, mais elle n'a que 14,000 km. Tout s'est passé plus vite que je pensais. Disons que je suis sur un nuage présentement. Quelle belle voiture ! Tant là l'intérieur qu'à l'extérieur. Je vous en reparle un peu plus tard...
                        Content pour toi! Tu ne la regrettera pas...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par le farfadais Voir le message
                          une voiture identique avec 60hp de plus sera indéniablement plus performante...
                          J'ai moi même changé ma S60 2.4 n/a 2004 pour une t5 manuelle 2002.
                          Chaque fois que je la conduis, je lui demande où elle était tout ce temps là

                          Je parlais d'un usage normal bien sur pour le commun des mortels que je suis. :-) Ben voyons je ne dépasse jamais les 100Km/h...

                          Effectivement je comparais une FWD 2.4i avec une AWD T5. Mais entre moi et toi le AWD ingurgite pas mal de CV je penses.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par L Vallée Voir le message
                            Effectivement je comparais une FWD 2.4i avec une AWD T5. Mais entre moi et toi le AWD ingurgite pas mal de CV je penses.
                            J'ai beaucoup, beaucoup conduit tout les variants de S40/V50; 2.4M, 2.4A, T5FWDM, T5FWDA, T5AWDM ,et T5AWDA...

                            Et je peut vous dire qu'ils sont les voitures completement different! Il y a aucun chance que un 2.4 FWD offre la meme acceleration ou sensation qu'un T5 AWD...

                            Et en plus, la systeme de AWD ajoute que 62 kilos a le poid de d'auto, et la systeme Haldex est tres efficace pour le transfert de puissance. Pour moi, la petit pert de puissance avec les pieces additionel de la modele AWD vaut la peine pour l'avantage de traction au quatre roues...

                            Peut-etre il avait un probleme avec la T5 AWD que vous avez essayer...
                            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par L Vallée Voir le message
                              Je parlais d'un usage normal bien sur pour le commun des mortels que je suis. :-) Ben voyons je ne dépasse jamais les 100Km/h...

                              Effectivement je comparais une FWD 2.4i avec une AWD T5. Mais entre moi et toi le AWD ingurgite pas mal de CV je penses.
                              Comme le farfadais et rj240 ont dit, je ne vois comment on peut comparer un 2,4L et un T5, même AWD.... j'ai eu deux 2.4 et deux T5, et j'ai pas besoin de m'convaincre que le turbo est là pour arracher l'asphalte pas mal plus rapidement qu'un 2.4 atmosphérique...

                              Félicitations pour l'achat BSL.
                              Envoyé par Mudstrap
                              Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X