Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Circuit du mirroir passager XC70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Circuit du mirroir passager XC70

    Hier je me suis amusé à démonté mon miroir car l'ajustement en hauteur ne fonctionnait pas. Résultat une partie du circuit est mort, il y a du vert de gris et un chip est tombé!!!

    Ma question, est possible du juste acheter le circuit électronique, tout le reste du miroir et les moteur fonctionne. Le numéro que j'ai dessus 1454051-02 pour un XC70 2006.

    Merci

  • #2
    Ce probleme semble tres commun sur les Volvo 2001-2009, bref, les P2. Nous avons eu le meme probleme cet automne sur notre XC70 2004. Le mirroir passager ne fonctionnait plus vers le haut et vers le bas. (tilt up/down). Pas pratique quand on débarre les portieres avec la manette et que le mirroir ne va pas s'ajuster a sa position mémoriser. J'ai tout démonté et j'ai confirmé le numéro de piece de Charley (voir post plus haut). Impossible de commander de ce sous-traitant.

    J'ai donc réussi a réparer le mirroir de la facon suivante:

    1- Tout d'abord enlever le mirroir (voir la procedure plus bas de volvo S80) C'est pareil pour toutes les Volvo de ces années-la.

    2- Maintenant, vous voyez le moteur du mirroir électrique. Pour l'enlever, 3 vis Torx (T25 ou T27) et un connecteur. La vous avez le moteur dans les mains.

    3- A l'endos, il y a un couvercle de plastique. C'est seulement "snappé" en place, facile a enlever.

    4- Avec le couvert enlevé, on voit tres bien le "circuit board" qui est en faute. Tirer doucement, pas dure a enlever. Pas mal sur, comme moi, que vous allez voir beaucoup de corrosion sur une des pines. Quand, j'ai enlevé la corrosion, la pine était completement désintégré. Donc, j'ai soudé un "JUMPER" de la soudure du circuit board jusqu'a la pine encore en bonne état. Mes explications vont devenir claire avec les photos. Je l'espere. Petite note, quand le connecteur est "clippé" en place sur le moteur, il reste environ 1/4 pouce de pine libre, donc c'est parfait pour la soudure.Voir photos.

    20121126_203721.jpg

    20121126_203744.jpg

    5- Lorsque le "jumper" est fait, il reste la procédure inverse, tout remonté. Sans blague, c'est tres simple comme réparation et vous économisez beaucoup de $$$$. Dans mon cas, comme c'était une premiere fois, j'avais enlevé le "mirroir assembly" de la voiture, pour faire la réparation sur un bench au travail.
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #3
      Problème similaire ici. Je me suis fait dire que je devais acheter le moteur au complet (en fait il vient avec 2 moteurs: gauche-droite et haut-bas). Impossible d'avoir seulement un moteur, et encore moins le circuit électronique. Ta seule option: Pièce usagée (et encore là, ils vont vouloir te vendre le miroir au complet car plus payant peur eux!).
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        Note: sur la photo #2 , on voit du brun sur le circuit board, c'est a cette endroit que la corrosion commence et mange une partie de pine partant du circuit board. J'espere que c'est un peu plus claire.!!!!

        Have fun et lachez-moi un PM, si vous avez besoin d'aide

        Commentaire


        • #5
          C'est seulement une piece

          C'est effectivement 2 TRES PETITS moteur a l'intérieur. J'ai pas osé les démonter telllement c'était tout scellé. Par contre, le circuit board, c'est tres facile et je suis persuadé a 99%, que c'est toujours le probleme qui commence-la (corrosion)

          Le truc, c'est de pas trop attendre, que la corrosion BOUFFE TOUTE LE CIRCUIT BOARD, ce qui le rends IRRÉCUPÉRABLE.

          On peut s'éssayer si tu veux Wezo00 avec ton mirroir, pourquoi pas relever le défi.

          A+

          Commentaire


          • #6
            Anytime Gentleman Tegbill!!
            En plus, j'ai une résistance de ventilateur à te donner. Laisse-moi savoir tes disponibilités!
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #7
              Toujours très pertinent tes conseils tegbill.

              Commentaire


              • #8
                Problème similaire récent sur mon S70 '99, le miroir ne va plus de gauche à droite... ca doit être une procédure similaire je suppose ?
                Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                2007 V70 2.5T 109k KM
                2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                ---------------------------------------------
                XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                Commentaire


                • #9
                  C'est tres possible, mais je ne sais pas si il y a aussi un "circuit board" a l'intérieur des mirroirs de S70. Most probable cause: le petit moteur defectueux, un fil de brisé, connecteur corrodé.

                  Have fun

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X