Ça fait maintenant 2 semaines que je roule sur megasquirt 100% du temps. Et ça fait déjà 2-3 journée que je ne sort jamais le portable, faute d'avoir des ajustements à faire. Megasquirt c'est vraiment top! Ça aura pris 7-8 matin pour avoir des bon démarage à froid, mais une fois que c'est fait on en parle plus. Vendredi soir je me sentais très en confiance et j'ai donc décider d'amener la volvo sur la piste.
Depuis l'installation du MS j'ai baisser le boost à 15psi, principalement parce que ça devient très dangereux de faire du tuning à des pressions aussi élever. L'accélération est rapide et doit être répéter de 2000 à 6500~7000tr et ça à tout les setting de boost possible par incrément de 1 @ 1.5 psi si on veut avoir des map "sur la coche". Disons que pour le moment ca me suffit! Depuis que j'ai installer le megasquirt j'ai un "feeling" que l'auto tire pas mal plus à son boost stock, et on ne parlera pas de la réponse qui est 5 fois plus rapide.
Bref, j'avais plus ou moins d'attente, je voulais au moin que mes temps oscilles dans mes standard des autres vendredi. Je n'ai jamais vraiment taper l'auto au fond sur trois vitesse consécutive avant ce vendredi en fait. Mon record jusqu'à date (sur lh2.4 @ 19psi) est de 9,60. Il était je dois dire!
À ma première run, j'ai fait un 9,58.
Deuxième run, 9,45
Troisième run, 9,34
Quatrième run, 9,32
Et enfin à la cinqième on m'a dit que j'ai fait dans les 9,2X mais je vais attendre de voir mon temps sur le site des drag.
Le pire la dedans c'est que sur chacune de ces run, j'ai lacher le gaz après avoir décoller parce que ça spinnais trop, donc j'imagine qu'avec des pneu qui aurait coller mieux j'aurais pu espérer faire proche du 8 secondes!
Et encore! En partant des drag j'ai réaliser que ma pédale à gaz avait 1 pouce de lousse. Je jette un oeil sur les datalogs de mes run et je peux voir mon signal de TPS qui passe de 100% à la première run pour finir à 87% à la 5ième. Ça veut dire que plus la soirée avancais, moin mon throttle plate était ouvert lorsque j'avais la pédale au fond.
Je suis donc plus que content du résultat, presqu'une demi seconde plus rapide avec 4 psi de moin, ouahhhh!!!
Je vais maintenant embarquer en deuxième vitesse pour installer mon nouveau turbo et les petit gadget qui vienne avec.
Je vais essayer d'aller a napierville mardi prochain en même temps que JS, histoire de voir comment je fait sur le 1/4 de mile avant d'aller plus loin dans les modifications.
Depuis l'installation du MS j'ai baisser le boost à 15psi, principalement parce que ça devient très dangereux de faire du tuning à des pressions aussi élever. L'accélération est rapide et doit être répéter de 2000 à 6500~7000tr et ça à tout les setting de boost possible par incrément de 1 @ 1.5 psi si on veut avoir des map "sur la coche". Disons que pour le moment ca me suffit! Depuis que j'ai installer le megasquirt j'ai un "feeling" que l'auto tire pas mal plus à son boost stock, et on ne parlera pas de la réponse qui est 5 fois plus rapide.
Bref, j'avais plus ou moins d'attente, je voulais au moin que mes temps oscilles dans mes standard des autres vendredi. Je n'ai jamais vraiment taper l'auto au fond sur trois vitesse consécutive avant ce vendredi en fait. Mon record jusqu'à date (sur lh2.4 @ 19psi) est de 9,60. Il était je dois dire!
À ma première run, j'ai fait un 9,58.
Deuxième run, 9,45
Troisième run, 9,34
Quatrième run, 9,32
Et enfin à la cinqième on m'a dit que j'ai fait dans les 9,2X mais je vais attendre de voir mon temps sur le site des drag.
Le pire la dedans c'est que sur chacune de ces run, j'ai lacher le gaz après avoir décoller parce que ça spinnais trop, donc j'imagine qu'avec des pneu qui aurait coller mieux j'aurais pu espérer faire proche du 8 secondes!
Et encore! En partant des drag j'ai réaliser que ma pédale à gaz avait 1 pouce de lousse. Je jette un oeil sur les datalogs de mes run et je peux voir mon signal de TPS qui passe de 100% à la première run pour finir à 87% à la 5ième. Ça veut dire que plus la soirée avancais, moin mon throttle plate était ouvert lorsque j'avais la pédale au fond.
Je suis donc plus que content du résultat, presqu'une demi seconde plus rapide avec 4 psi de moin, ouahhhh!!!
Je vais maintenant embarquer en deuxième vitesse pour installer mon nouveau turbo et les petit gadget qui vienne avec.
Je vais essayer d'aller a napierville mardi prochain en même temps que JS, histoire de voir comment je fait sur le 1/4 de mile avant d'aller plus loin dans les modifications.
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