Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Megasquirt et ma volvo au drag...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Megasquirt et ma volvo au drag...

    Ça fait maintenant 2 semaines que je roule sur megasquirt 100% du temps. Et ça fait déjà 2-3 journée que je ne sort jamais le portable, faute d'avoir des ajustements à faire. Megasquirt c'est vraiment top! Ça aura pris 7-8 matin pour avoir des bon démarage à froid, mais une fois que c'est fait on en parle plus. Vendredi soir je me sentais très en confiance et j'ai donc décider d'amener la volvo sur la piste.

    Depuis l'installation du MS j'ai baisser le boost à 15psi, principalement parce que ça devient très dangereux de faire du tuning à des pressions aussi élever. L'accélération est rapide et doit être répéter de 2000 à 6500~7000tr et ça à tout les setting de boost possible par incrément de 1 @ 1.5 psi si on veut avoir des map "sur la coche". Disons que pour le moment ca me suffit! Depuis que j'ai installer le megasquirt j'ai un "feeling" que l'auto tire pas mal plus à son boost stock, et on ne parlera pas de la réponse qui est 5 fois plus rapide.

    Bref, j'avais plus ou moins d'attente, je voulais au moin que mes temps oscilles dans mes standard des autres vendredi. Je n'ai jamais vraiment taper l'auto au fond sur trois vitesse consécutive avant ce vendredi en fait. Mon record jusqu'à date (sur lh2.4 @ 19psi) est de 9,60. Il était je dois dire!

    À ma première run, j'ai fait un 9,58.
    Deuxième run, 9,45
    Troisième run, 9,34
    Quatrième run, 9,32
    Et enfin à la cinqième on m'a dit que j'ai fait dans les 9,2X mais je vais attendre de voir mon temps sur le site des drag.

    Le pire la dedans c'est que sur chacune de ces run, j'ai lacher le gaz après avoir décoller parce que ça spinnais trop, donc j'imagine qu'avec des pneu qui aurait coller mieux j'aurais pu espérer faire proche du 8 secondes!

    Et encore! En partant des drag j'ai réaliser que ma pédale à gaz avait 1 pouce de lousse. Je jette un oeil sur les datalogs de mes run et je peux voir mon signal de TPS qui passe de 100% à la première run pour finir à 87% à la 5ième. Ça veut dire que plus la soirée avancais, moin mon throttle plate était ouvert lorsque j'avais la pédale au fond.

    Je suis donc plus que content du résultat, presqu'une demi seconde plus rapide avec 4 psi de moin, ouahhhh!!!
    Je vais maintenant embarquer en deuxième vitesse pour installer mon nouveau turbo et les petit gadget qui vienne avec.

    Je vais essayer d'aller a napierville mardi prochain en même temps que JS, histoire de voir comment je fait sur le 1/4 de mile avant d'aller plus loin dans les modifications.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

  • #2
    Combien de temps ça a pris pour mettre tout ça au point, ça me semble terriblement rapide !
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

    Commentaire


    • #3
      Hehe, j'avoue que je ne vous ai pas trop tenu au courant des dévelopement! Je vais devoir commencer à faire des thread dans la section AEM :P
      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
      www.deeworks.ca

      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

      Envoyé par Marius850R
      " dee the engine killer " !!

      Commentaire


      • #4
        Finalement, mon record de la soirée a été de 9,33.
        J'ai la chance d'avoir deux video, un contre le CRX a un ami et un contre la 350z du gars qui travaille avec moi. On s'est essayer deux fois et les deux fois je suis passer en avant.

        Contre la honda (9,58)
        http://media.putfile.com/2008-08-15-...-VS-Honda-vert
        Contre la Z (9,4):
        http://media.putfile.com/2008-08-15-...-Volvo-blanche

        Le pire c'est qu'il avait des slick sur sa Z... Ça sert pas à grand chose d'avoir un auto de 285hp si on ne sait pas comment s'en servir :P

        Toujours un plaisir de voir mon auto sur la piste... :P
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

        Commentaire

        Chargement...
        X