Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Nissan 350Z... peut-être la prochaine fois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Nissan 350Z... peut-être la prochaine fois

    Sur le boulevard des Allumettières, à Gatineau, un gars avec sa blonde en Nissan 350Z décapotable me dépasse et prend la même sortie que moi. Au feu, il voulait pas, au prochain feu, il voulait, mais moi je pensais qu'il avait abandonné l'idée, bref, le contact s'est mal fait et résultat des courses, la circulation dense aidant: il n'y en a pas eu de course!

    Tout ça pour me demander, un fois chez moi en consultant l'Annuelle de l'Automobile, quelle genre de fil a retordre j'aurais bien pu lui donner.

    Nissan 350Z stock V6(2008: je prends la plus récente version, car j'ignore l'année de celle qui était sur la route et s'il était modifié)
    - 306 hp
    - 263 lbs/ft

    Volvo C70"R" T5 (telle que modifiée et selon les statistiques de EST)
    - 300 hp
    - 293 lbs/ft

    J'ai donc tendance à croire que ma poussée étant plus grande et plus puissante que la sienne, je n'aurais pas eu de misère à l'écarter dès la troisième vitesse.

    Il a une propulsion, ce qui donne un avantage au départ; les moteurs japonais sont puissants à cause de leur haut régime à basse vitesse, mais mon turbo entre en cimonaque, et il se serait épuisé rapidement, alors que les européennes garde beaucoup de pep même après 90-100km/h.

    Est-ce réaliste de penser cela?

    En tout cas, je lorgnerai du côté des Z dorénavant pour tester tout ça :P
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

  • #2
    jespere que tu va le recroiser je suis asser curieux

    sa va dependre aussi des transmission automatique ou manuelle..

    Commentaire


    • #3
      Je crois personnelement que tu n'aurais pas eu beaucoup de fil à retorde avec la 350z. Pour avoir embarquer dans une Z et pour avoir courser contre, c'est le genre de voiture avec une courbe d'accélération plutot soutenu, sans plus. Aucune monté d'adrénaline comme nos voiture turbo.

      Ma volvo est très loin de tes spec, voir 225hp & 250tq en estimation et je passe en avant dès le départ. Au dela de 140km/h, c'est un autre histoire par contre! Pour moi, une Z, jamais :P J'ai fait un tour dans un vr6 turbo, myy goooood. Une golf avec +-400hp, c'est insane... Ma volvo semblait bien lente ce soir la en rentrant chez moi
      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
      www.deeworks.ca

      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

      Envoyé par Marius850R
      " dee the engine killer " !!

      Commentaire


      • #4
        salut

        Je suis d'accord, FRANKS60 s'était fait mouché par une Altima SE-R d'à peine une longueur de voiture... avec sa 850 T5 automatique...... imagine les dégâts que tu aurais causé...

        Commentaire


        • #5
          j'en ai déja battu une a St-Eustache ...elle etait manuelle ,j'etais devant de 2 longeurs, juste avec short ram air et chip
          une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


          2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
          2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
          2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
          2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
          2002 S60 T5A winter beater-->vendu
          2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

          Commentaire


          • #6
            Nimporte quand, avec la s60R turbo manuelle je la bouffe moi aussi dans mes céréales la Nissan 350Z j'ai même pas de doute la dessus!

            Commentaire


            • #7
              les deux seule Nissan qui m'ont bouffé: 300zx T top monté comme c'est pas possible... et une r32 monté comme c'est pas possible... Mais je tenais quand meme au debut :P

              mais 350z... rien de spectaculaire

              Commentaire


              • #8
                Un 350Z c'est un peu comme un NSX, c'est plus sur la piste que ca se démarque.

                Commentaire


                • #9
                  Pour avoir coursé contre une l'été dernier, (Un certain Sylvain de Terrebonne)
                  modifier à près de 340HP m'a t'il dit. Lui manuel, moi automatique.
                  De 0-160km il m'a distancé de 4-5 longueurs, 160-200km resté égale et entre 200-245km/h je lui fesait des salut à travers ma feneître de passagé.
                  Donc si le gars de la Z est moindrement chauffeur et que vous partez arrêté; la marge devrait être faible. Ne soyez pas trop confiant!
                  J-F Ricard
                  V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jfricard Voir le message
                    Pour avoir coursé contre une l'été dernier, (Un certain Sylvain de Terrebonne)
                    modifier à près de 340HP m'a t'il dit. Lui manuel, moi automatique.
                    De 0-160km il m'a distancé de 4-5 longueurs, 160-200km resté égale et entre 200-245km/h je lui fesait des salut à travers ma feneître de passagé.
                    Donc si le gars de la Z est moindrement chauffeur et que vous partez arrêté; la marge devrait être faible. Ne soyez pas trop confiant!
                    À ce point-là, hein? On s'entend pour dire qu'en haut de 200 kmh, on s'en fout un peu attendu que les occasions de la faire en toute sécurité sont rarissimes.

                    Mais se faire coiffer par 4-5 longueurs entre 0 et 160 (c'est quand même une vitesse considérable) c'est assez significatif. Ça me fait penser à la fois où je M,étais pris contre la WRX d'un ami... ouch!
                    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par LucasC70 Voir le message
                      À ce point-là, hein? On s'entend pour dire qu'en haut de 200 kmh, on s'en fout un peu attendu que les occasions de la faire en toute sécurité sont rarissimes.

                      Mais se faire coiffer par 4-5 longueurs entre 0 et 160 (c'est quand même une vitesse considérable) c'est assez significatif. Ça me fait penser à la fois où je M,étais pris contre la WRX d'un ami... ouch!
                      ouin mais combien atteint on sur le 1/4 de mille?
                      Moi en moto c'est environs 243km/h, donc sur 1/2mile en R c'est certainement pas loin du 250km/h non?

                      Le 4-5 longueurs c'est pris très graduellement et probablement à cause du 40hp de plus que moi! ?

                      Chose certaine, sur les reprises à partir de 100 et 130km/h nous étions à égalité.
                      J-F Ricard
                      V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jfricard Voir le message
                        ouin mais combien atteint on sur le 1/4 de mille?
                        Moi en moto c'est environs 243km/h, donc sur 1/2mile en R c'est certainement pas loin du 250km/h non?

                        Le 4-5 longueurs c'est pris très graduellement et probablement à cause du 40hp de plus que moi! ?

                        Chose certaine, sur les reprises à partir de 100 et 130km/h nous étions à égalité.
                        Sur le quart avec un auto de 300hp tu va forcer fort pour voir du 95-100mph... Surtout avec le poids d'une volvo.

                        La Z est assurément plus légère que ta V70R, c'est probablement ce qui lui a aider le plus. La courbe d'un moteur aspiration est très différente de celle d'un moteur turbo. Le torq est très soutenue et arrive très tôt sur un moteur turbo, comparativement au n/a qui on souvent des courbes de torq qui bouge beaucoup de haut en bas. J'aurais cru que tu aurais été devant au décollage, compte tenu le awd et tout ton torq.

                        Est-ce que l'exhaust est stock sur ta R ?
                        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                        www.deeworks.ca

                        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                        Envoyé par Marius850R
                        " dee the engine killer " !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                          Sur le quart avec un auto de 300hp tu va forcer fort pour voir du 95-100mph... Surtout avec le poids d'une volvo.

                          La Z est assurément plus légère que ta V70R, c'est probablement ce qui lui a aider le plus. La courbe d'un moteur aspiration est très différente de celle d'un moteur turbo. Le torq est très soutenue et arrive très tôt sur un moteur turbo, comparativement au n/a qui on souvent des courbes de torq qui bouge beaucoup de haut en bas. J'aurais cru que tu aurais été devant au décollage, compte tenu le awd et tout ton torq.

                          Est-ce que l'exhaust est stock sur ta R ?
                          à ce moment là oui. Présentement j'ai fit enlever le résonnateur (celui qui frottait sur le drive shaft l'hiver quand la slutch revollait dessus), le son est différent un peu au ralentie et surtout à 3000rpm. Par contre niveu performance aucune augmentation de débit d'air!

                          quand nous avons décollé, j'était sur le full automatique traction control et cette journée là, 10 degré seulement avec des pneu original disons que ce ne serait pas la même chose aujourd'hui. (potenza 760E) et en plus je crois que de mettre le système dtc en mode moins semsible m'aiderais d'avantage.

                          PS Dimanche cours de dérapage contrôlé sur glace à Mecaglisse!!!! j'ai hâte de clis!
                          J-F Ricard
                          V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X