Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me suis pogné contre une MAzdaSpeed3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je me suis pogné contre une MAzdaSpeed3

    Je roulais sur la 20 est pour me diriger vers la Gaspésie et un peu dépassé Québec, j'apperçois dans mon rétroviseur un char rouge avec 2 bikes de montagne surle top qui poussait tout le monde dans le cul pour qu'il se tasse.

    Lorsqu'il est arrivé à moi, j'ai décidé d'accélérer pour ne pas qu'il puisse me dépasser... Je voulais m'essayer contre une Mazdaspeed3 !

    Je l'ai tenu un bon bout mais je devais downshifter souvent pour rouler à 200km/h. Par contre, il a fini par me passer car il avait 263 horsepower @ 5500 rpm et 280 lb.-ft. de torque à 3000 rpm... Ça fait mal à l'orgueuil ! Je ne sais pas si je l'aurais passé si mon ordi aurait été shippé sur ma S60 T5 ?

  • #2
    Quand j'ai vu qu'ils sortaient une 3 speed avec les stats dont tu parles, j'ai tout de suite compris que même avec 300hp, ma Volvo sera probablement trop lourde pour compétitionner.

    Mazda a fait un véritable bolide de championnat avec cette voiture: puissante, rapide et légère (surtout). Reste à savoir si elle va être fiable.

    J'ai hâte d'en voir une arriver, juste pour voir si mes craintes se réaliseront...

    Commentaire


    • #3
      prenons on considération

      Mazda Speed 2008
      1433kg ( hatchback )
      263hp
      280lbs/ft de tq
      résultat: 0.1835hp/kg poussé par 280 tq

      Volvo S70 T5 M 1998
      1432kg
      236hp ( 280hp avec ECU upgrade de Unitronic )
      243 lbs/ft de tq ( 300 tq avec ECU upgrade )
      résultat: pour etre en avant ca prend un ECU upgrade.
      on tomberais a 0.1955hp/kg poussé pas 300 TQ

      Volvo S60 T5M 2003
      1489 kg
      247 hp ( 296hp avec ECU upgrade unitronic )
      243 lbs/ft TQ ( 302 avec ECU upgrade unitronic )
      résultat: 0.1988 hp/lg poussé par 302 TQ... la Speed stock est un brin en arriere ....


      resterais plus qu'a considéré le facteur coefficient d'aérodynamisme et bien sur, le "cas 18" ( du steering )....

      les chiffre sont plutôt encourageant pour les gens qui comme moi sont nouveau proprio d'une S70 T5 a clutch

      Commentaire


      • #4
        si ca peut vous réconforter, c'est tout sauf fiable. C'est la première voiture que je vois des supports de moteur casser à 25-30000km..... cassé net. le moteur tombé en angle dans l'engine bay.

        sans compter les autres problèmes que la 3 speed a connu:

        -trouble de finition (peinture)
        -trouble avec le cruise control
        -fuel pump
        -problemes de freinage (le setting alloue plus de freinage à l'arrière qu'à l'avant, ce qui a occasionner certaines sorties de route)
        -instable en beaucoup de points, en présence de fort vents ou de haute vitesse. (floating suspension)
        -400km avec une tank pleine
        -beaucoup de rattles et de bruits
        -service à la clientèle déficient.


        bref, ca reste ce que c'Est....... un char qui pousse mais sans plus. J'ai regardé pour en acheter une, et j'ai reviré de bord assez vite............

        Commentaire


        • #5
          Tant qu'à moi, ce qui est japonais restera toujours japonais... les accessoires intérieurs sont toujours faits en plus cheap, le platique est plus cheap, l'assemblage est plus cheap, etc. De plus, ces voitures se vendent souvent à des prix relativement élevés.

          Dans ma Volvo, je vois tout de suite que les matériaux et l'assemblage des accessoires sont de qualité et semblent très solides.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par oli_volks
            prenons on considération

            Mazda Speed 2008
            1433kg ( hatchback )
            263hp
            280lbs/ft de tq
            résultat: 0.1835hp/kg poussé par 280 tq

            Volvo S70 T5 M 1998
            1432kg
            236hp ( 280hp avec ECU upgrade de Unitronic )
            243 lbs/ft de tq ( 300 tq avec ECU upgrade )
            résultat: pour etre en avant ca prend un ECU upgrade.
            on tomberais a 0.1955hp/kg poussé pas 300 TQ

            Volvo S60 T5M 2003
            1489 kg
            247 hp ( 296hp avec ECU upgrade unitronic )
            243 lbs/ft TQ ( 302 avec ECU upgrade unitronic )
            résultat: 0.1988 hp/lg poussé par 302 TQ... la Speed stock est un brin en arriere ....


            resterais plus qu'a considéré le facteur coefficient d'aérodynamisme et bien sur, le "cas 18" ( du steering )....

            les chiffre sont plutôt encourageant pour les gens qui comme moi sont nouveau proprio d'une S70 T5 a clutch
            Je dois dire que je suis surpris de la comparaison poids. Ma C70 est cependant plus lourde (si j'ai bonne mémoire ça tourne autour des 1500 kg).

            Quant à la fiabilité, je ne suis pas outre-mresure surpris: c'est grosso modo le même chart que la 3 ordinaire, mais avec une puissance à faire décaper. Je suis convaincu qu'une utilisation fréquente des 263 ch va être dur sur le frame...!

            Quant à l'intérieur, là n'était pas la question. Comparer du japonais à de l'européen en cette matière c'est comparer une bicyclette et une moto...!

            Bref, j'échangerai certainement pas ma C70 contre une 3speed, même si elle me bat au feu rouge.

            Commentaire


            • #7
              tiens....allez voir la!..ca dit tout!

              http://www.mazda3forums.com/index.php?topic=63851.0

              http://www.mazda3forums.com/index.php?topic=65861.0

              Commentaire


              • #8
                My god !! Le même problème à deux personnes différentes... Personnellement, j'aurais peur de conduire ma voiture si j'aurais une M3Speed !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Mudstrap
                  Tant qu'à moi, ce qui est japonais restera toujours japonais... les accessoires intérieurs sont toujours faits en plus cheap, le platique est plus cheap, l'assemblage est plus cheap, etc. De plus, ces voitures se vendent souvent à des prix relativement élevés.
                  je suis pas daccord. les japonais, surtout toyota/lexus, ont prouve quil pouvaient faire des voitures fiable, luxueuse, performantes et depuis pas tres longtemps hybrides ET performantes. et ce depuis plus de 20 ans.

                  Envoyé par Mudstrap
                  Dans ma Volvo, je vois tout de suite que les matériaux et l'assemblage des accessoires sont de qualité et semblent très solides.
                  je suis daccord. meme si FORD sont proprio de mazda et de volvo, au point de vue qualite, de finition cest le jour et la nuit.


                  si tu veut comparer une volvo a une japonaise (une vrai, pas une mazda) compare la avec une voiture qui coute a peu pres la meme chose. comme comparer la s60 avec la g37 avec la is350, toutes en berlines.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tant qu'à moi...

                    Tant qu'à moi, j'ai toujours considéré Mazda à part des autres fabricants Japonais... à part la première version de protégé, règle général, Mazda a toujours été à problème...

                    du moin plus que Toyota, Honda et Nissan...

                    Pour la finition, bien c'est meilleur marché que Volvo, c'est la moitié du prix d'une Volvo ils doivent couper quelque part... 8)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Kame
                      Envoyé par Mudstrap
                      Tant qu'à moi, ce qui est japonais restera toujours japonais... les accessoires intérieurs sont toujours faits en plus cheap, le platique est plus cheap, l'assemblage est plus cheap, etc. De plus, ces voitures se vendent souvent à des prix relativement élevés.
                      je suis pas daccord. les japonais, surtout toyota/lexus, ont prouve quil pouvaient faire des voitures fiable, luxueuse, performantes et depuis pas tres longtemps hybrides ET performantes. et ce depuis plus de 20 ans.
                      Il me semble juste que les dernières générations ne sont plus à la hauteur de la réputation (quoi que c'est vrai pour n'importe quelle marque)

                      Commentaire


                      • #12
                        Marek OwnZ une Mazda Speed Orange sur décarie :P

                        Alors alors, hier soir je "cruise" sur décarie en direction Nord, lorsque j'entend un ptit "pShhhhouiiiii" je regarde a ma droite, un Yo avec sa YoHo dans sa petite Mouzda Speed orange... Je roule vitre baissée meme quand il fait frisquet, j'aime juste trop ca (chauffe banc seulement). Alors ce Yo me regarde d'un oil "tu te pense hot dans ta... Volvo?" il retrograde et commence a ce laisser aller, alors moi dans mon BON ESPRIT DU CLUB VOLVO JE ME RAPPELLE DE QUELQU'UN QUI S'EST FAIT BOUFFÉ PAR UNE SPEED, je déclique le ovah-drive et me met a sa poursuite. Franchement j'ai été surpris de sa performance, le pick up est bon, mais il n'a pas de top end, peu importe, ca sonnais comme s'il étrippais un chat tellement qu'il écrasait! Alors encore une fois "dans L'esprit du club" j'écrase a fonds le caisson et fais a mon tour mon gros "pshhhhhhh" bling bling directement a sa hauteur, il me regarde avec surprise, je fais un petit ciao ciao avec mon clin d'oeil "signature Marek" et a fonds la pédale !!! de Snowdon jusqu'a Jean-Talon il n'A meme pas été capable de s'approcher alors je lui ai laissé une chance avant d'embarquer sur la 40 pour continuer sur la 15, il revient a ma haute, et cette fois ci le retrogradage plus féroce pensant qu'il a quelque chose contre moi :twisted: Mouahhahahahhahaha NON!
                        et ciao encore! J'ai juste pris la sortie Rockland sans meme avoir regarder dans mon rétro

                        Vengeance Achieved...Who's next

                        Commentaire


                        • #13
                          8)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par JS
                            8)
                            +1

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aimerais éclaircir quelques points ayant un pied dans les deux camps.

                              Je possède un Mazdaspeed 6 2007 mais je conduis presque aussi souvent une Volvo S40 2005. Le problème des supports moteur des Speed 3 et 6 (oui, la 6 avait le même problème) c'est une erreur de conception, il y a eu un rappel, et c'est réglé. J'avoue que c'est une erreur majeur par contre. Ils ont simplement remplacé la bolt en question par une plus grosse et plus solide qui est capable d'encaisser les 280lb-ft de couple du MZR DISI.

                              Côté fiabilité, j'ai acheté la mienne il y a à peine un mois alors je peux pas dire à quoi ça ressemble à long termes, mais j'ai parlé pas mal avec d'autres proprios de Speed 6 avant de l'acheter et à part le fameux trouble de support à moteur et un problème de gasket de turbo pour ceux qui ont modifié l'exhaust, il ne semblait pas y avoir de problème majeur selon eux.

                              Côté finition, je dirais que pour ma Speed 6, c'est comparable à la S40. Bon ok, on parle du haut de gamme de Mazda vs le bas de gamme de Volvo, mais je trouve même que ma Mazda a une meilleure finition. Il faut dire que contraîrement aux Mazda 6 ordinaires qui sont faites aux USA, la Speed 6 est faite au Japon (et pas en taiwan ou en chine :shock: ). J'ai aucune idée pour la Speed 3 par contre.

                              Marek, si tu dis que la Mazdaspeed que tu as vu sur l'autoroute était orange, c'était sans doute une Protegé Mazdaspeed, et oui en effet ça marche pas. La tenue de route est démentielle, mais c'est pas super puissant.

                              J'ai jamais eu l'occasion d'essayer une T5 alors je ne peux pas vraiment comparer avec les Mazdaspeed côté performance, mais d'après moi ça doit se ressembler.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X