Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[850]Stage Zero sur THE ULTIMATE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [850]Stage Zero sur THE ULTIMATE

    le stage 0+ fais sur THE ULTIMATE
    Encore une fois merci à Éric Nolwenn et les enfants pour les gentillesse , leurs patience et leurs générosité .








    [IMG]http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/Ultimate%20renov/DSCF2019_forum.jpg[/IMG


    Ont en profite pour nettoyer tous ce qui peut l'être c'est le moment ou jamais





    Tous est gaugé d'huile partout une vrai sinécure de nettoyer










    Changement des vérins de hayons

































    Ont change les collier fournis par partsvolvo par de bon colliers



    Fabrication d'une presse pour rentrer une tète de cardan récalcitrante









    rénovation du turbo et changement de la housing d'échappement












    855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

  • #2
    La suite( trop long il veut pas mettre tous sur le même post)
    Remontage des composant changement de l'intégralité des durites de dépressions mais aussi d'eau, celle de l'arrivé d'essence bref tous ce qui peut occasionner un fonctionnement erratiques ultérieurement






























    Final remplissage et vérifications des niveaux
    eau huile de moteur huile de boites purge intégrale des frein réglages du frein a mains ect...










































    855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

    Commentaire


    • #3
      Vraiment du beau travail que vous avez fait sur votre R ! Elle comme neuve ! J'aurais une question, moi aussi mon turbo est tout graisseux comme celui sur votre photo j'aimerais savoir ce qui causait cette accumulation d'huile ou de graisse car je voudrais moi aussi régler ce problème comme sur cette photo :
      -1995 Volvo 940 turbo

      Commentaire


      • #4
        Merci pour tes commentaires
        Par contre ne pas confondre c'est Un T5R série limitées a 5500exemplaires dans le monde et 2500 en jaune break et berline confondue alors que la R est un modèle de "grande série " non limitées même s'il elle corrige les défauts de la série limitées ( boite M59 et 250ch permanents) ce qui fais de la T5R un modèles qui commence a être collectionable.
        Pour info seulement 13 jaune de vendu en France et 40 en Espagne.

        Pour ton turbo cela peut provenir de plusieurs cause

        la première le joint de retour de turbo qui fuis est la plus probable, ne pas oublier de changer celui aussi a l'autre bout de la tubulure en plus.
        Si cela ne suffit pas vérifier que le PCV ne fuis pas de se coté la

        Après d'autre cause peut amener l'huile de ce cote mais c'est moins fréquent
        855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

        Commentaire


        • #5
          OUFFF! C'est une bonne grosse journée d'ouvrage tout ça!

          Félicitations! Quel beau travail de rénovation! Tu as mis combien d'heures à nettoyer et rénover ton moteur?

          Tu dois ressentir une bonne différence au niveau du roulement du moteur!
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #6
            Impressionnant Cpt !!!! Ce qui me frappe en regardant toutes ces photos, c'est votre façon de travailler. Vos outils sont propres, bien rangés et à portée de main. Même vos guénilles sont propres. Vous avez plein d'outils qui me semblent en très bonne condition. Vous improvisez et adaptez des outils, si nécessaire. Vous vous donnez la peine de nettoyer le moindre recoin et chaque pièce méticuleusement. En fait, ce que je veux dire, c'est que vous travaillez vraiment très très bien et intelligemment et, en plus, vous avez l'air heureux et détendus. C'est un véritable plaisir de vous voir à l'oeuvre. Merci pour ce beau reportage :-)

            Commentaire


            • #7
              Merci vous aller me faire rougir !

              Le temps environs 10 jours de travail intense debout 6h30 du matin et jamais couché avant 2h00 du matin une coupure de 2heures le midi et environs 3/4h le soir.

              Saut le premier week end ou nous avons eue notre rencontre chez Teck avec les forumeurs mais qui nous a mie un peu a plat.( si vous voulez je vous mets les photos dans la section rencontre )

              Que se soit teck ou moi ont part sur le principe que la peu pres ne doit pas avoir lieux lorsque nous bricolons sinon c'est meme pas la peine de commencer

              Pour l'outillage comme ont peut le voir les pièces bonnes sont sur le toits du véhicule qui est protéger par un drap et séparer par endroit pour si retrouver,les pièces en cours de nettoyages ou a changer sont sur un plateau devant le véhicules avec l'outillage correspondant a proximité cela permets d'aller a l'essentiel et de retrouver ses petits au moments du remontages.

              Si je démonte je nettoie tous ce que je peux cela me permets d'être sur que les pièces sont en bonne états après et de plus au prochain démontage je vais moins me salir donc tous bénéfices.

              Le véhicule avait été très mal entretenue par le garagiste local qui faisait l'entretien pour l'ancienne propriétaires et de plus ne connaissait visiblement pas les Volvo turbo; donc n'ayant pas d'autre véhicule il fallait fiabiliser celui ci rapidement

              Maintenant il reste encore quelque détail a faire mais je peux les faire tous seul et j'ai l'outillage pour le faire.
              L'avantage j'ai un véhicule rare et qui n'a que 154720km réels ce qui est extrêmement peu ( la majorité des T5R ont 250000km) donc un avantage certain quant a la durées dans le temps .
              855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

              Commentaire


              • #8
                Vraiment impressionnant!

                Je ne peux que rêver d'en arriver à faire un travail comme vous! Comme disait MissB, vous êtes très équipés mais surtout, vous avez la technique! Vous êtes bien organisés et vous savez ce que vous faites!

                Je pense que la voiture en vallait la peine! Bravo!

                J'ai cru comprendre que tu étais axé sur le fait d'être "d'origine". Est-ce qu'après ton stage 0, tu vas continuer en modifiant ou simplement en l'entretenant pour la maintenir à l'état neuf?

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire


                • #9
                  Ah bien oui, j'aimerais bien regarder les photos de votre rencontre. J'trouve vos maisons, vos terrains et l'architecture tellement jolis !

                  Commentaire


                  • #10
                    voila les photos de notre petite rencontre sont poster sur ce post la:
                    http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...d=1#post110462

                    Un moment très conviviale et très sympathique
                    855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour répondre a GroanMan elle aura droit a un stage 2 mais pas plus
                      car après il faudrait trop la modifier pour arriver a passer tous au sol et sur un T5R se serait vraiment dommage .

                      Dans le cas de grosse modif une T5 ou mieux un r est nettement plus adapté a ces transformation; moins rare plus facile a trouver mieux conçus ( M59 a la place de la M56) elle se négocie en France nettement moins cher .

                      Un T5 a refaire se trouve vers les 2000€ roulant mais a reprendre voir même moins cher mais après la remise en état peut être couteuse aussi.
                      855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

                      Commentaire


                      • #12
                        salut cptcook56,
                        je voulais juste savoir, sans vouloir casser ton thread...
                        il me semble que tu avais déja posté un thread pour raviver les moulures de toit, goutiere, est-ce possible ou j'y ai revé ??
                        car je tente de le retrouver, mais sans succes...
                        merci
                        Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                        Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui sa doit exister dans les tuto normalement mais c'était peut être avants le crash du forum donc pas forcements identifier comme le créateur du tuto
                          855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

                          Commentaire


                          • #14
                            Super, j,appel pas ca un stage zero, plustot un stage renaissance! Lache pas...
                            sigpic
                            6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                            2004 S40 1.9T automatique
                            1996 855 R 5 vitesses - vendu
                            1991 745 automatique - vendu
                            2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                            1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                            1994 855 T5 automatique - vendu

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par voyergab Voir le message
                              salut cptcook56,
                              je voulais juste savoir, sans vouloir casser ton thread...
                              il me semble que tu avais déja posté un thread pour raviver les moulures de toit, goutiere, est-ce possible ou j'y ai revé ??
                              car je tente de le retrouver, mais sans succes...
                              merci
                              Y'a ces tuto du Cpt :-)
                              http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ht=gouti%E8res

                              http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ht=gouti%E8res

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X