Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montage barre stabilisatrice avant IPD pour 850/S/V/C/70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montage barre stabilisatrice avant IPD pour 850/S/V/C/70

    Ca y est, on rentre dans le vif du sujet avec le montage du kit SPORT des barres anti-roulis de chez IPD.
    Je rappelle que mon modèle est une V70R AWD de 1998 et peut être différent en fonction de votre modèle!

    Dans un 1er temps j'ai privilégié la réfection de mon train avant car plus urgent que l'arrière.

    Ces derniers temps j'avais un claquement à faible vitesse et sur des descentes de trotoirs de l'ordre de 5cm!

    PRECISION:
    Le démontage et remontage de la barre-antiroulis ne s'est pas fait dans les meilleurs conditions car je ne dispose pas d'un pont ou d'une fosse.Cependant je dispose d'assez de matériel pour être en sécurité.

    Normalement , pour bien faire, il faut démonter les roues avant pour avoir un total accès et être à l'aise.
    Comme j'ai utilisé des rampes pour être en sécurité j'expliquerais comment désacoupler les biellettes sans démonter les roues.Seul point un problématique pour un novice.

    1-Les rampes dont je dispose n'ont pas le meilleur angle pour monter dessus avec la volvo car le porte à faux est assez grand et touche les rampes dès le départ.Donc pour éviter de frotter j'ai d'abord soulever la voiture au crick 2 tonnes puis sécuriser l'ensemble par une chandelle(indiquer par une fl^che sous le bas de caisse pour pouvoir pour glisser , à tour de rôle, les rampes.
    Ensuite j'ai monté mon véhicule sur les rampes.
    Frein à main bloquer à fond avec 1 rapport d'enclenché.Le meiux étant d'avoir des calles positionnées derrière les roues arrières.Vous pouvez aussi démonter le parechoc directement et monté sur les rampes directement.C'est bien plus facile.






    Voilà un avant goût de la FUNKY VOLVO qui fera des weeling une fois qui y'a aura des WATTTSSSSS!!!!





    2-Avant de tout démonter j'ai vérifier la hauteur de mes chandelles par rapport au berceau et ici c'est nikel.


    3-1ère chose à défaire, le silentbloc haut moteur, sans quoi vous n'abaissserez pas bien le berceau et le moteur.Défaire l'écrou, enlever la vis et dégager le support métallique noir vers le haut.




    4-J'essaierais de vous reprendre de meilleures photos car on voit mal les vis que j'ai enlever.
    Vous êtes obligés de dévisser les 5 écrous de la crémaillère qui sont fixés sur le berceau.Perso j'en ai enlever 6??!! :scratch:
    Douilles de 15 et 18.
    Là ça c'est gaté, car un écrou n'est pas venue et j'ai mis 1h30 à l'enlever!!!!!!!
    P----N de vis de merde de sa race maudite!!!
    Comment? jJe m'enflamme? Meeeeeuuuuh non! J'extériorise!!!!



    A savoir que la plupart des têtes de vis sont plates et rondes.Aucune possibilté de mettre une clé.Il a fallu que je mette une pince bekro entre la fameuse tête et un renfort de la crémaillère!Du pur bonheur!!!.
    Sans le démontage total de ces vis , vous n'avez pas accès au vis de la barre anti-roulis où sont situés les silentblocs!


    5-Situé après le catalyseur, il faut démonter la plaque qui protège la ligne mais surtout l'arbre de transmission AWD.
    4 vis de 12 .
    En abaissant l'ensemble vous éviterez de "casser" la ligne d'échappement côté moteur en descendant le berceau.Simple hypothèse mais à faire par prudence.




    6-Situé sur le côté du silentbloc du berceau arrière passager, vous avez 2 vis torx à défaire pour enlever un support méttalique de 2 durites.
    Plus en arrière, décliper à la main ,le support plastique du sousbassement.




    7-Comme je vous l'ai dis plus haut , je n'ai pas pu enlevé les roues.Cependant ça ne m'a pas empécher d'enlever les écrous inférieurs des biellettes de barre stabilisatrice.
    Comme ici je sais que je vais changé aussi les bielletes, mon démontage n'est pas très propre.Pour faciliter mon démontage j'ai bloqué la vis située dans le caoutchouc de la biellette par une pince bekro.
    Cette dernière écrase donc le caoutchouc, bloque la vis et me p0ermets de dévisser l'écrou.
    J'ai réussi à passer mon cliquet Facom avec sa douille de 15.
    C'est chiant , un peu long mais ça marche.Maintenant la barre stabilisatrice est libre aux estrémités.



    8-Démontage du berceau.Il tient par 4 vis de 18.
    Sur sa partie arrière vous avez en plus des vis de 18 , des plaques renfort fixées sous le sousbassement par 2 vis de 14.
    Mettre les chandelles sous le berceau à l'avant et à l'arrière par sécurité.
    Mettre le crick 2 tonnes en appui sur la partie arrière du berceau.

    Juste dévisser sans enlever les vis.
    Prendre votre cliquet avec douille de 18 et une rallonge pour dévisser chaque vis de 18.Le serrage étant de 105Nm , il est préférable de s'aider avec les bons outils.
    Dévisser les 4 vis de 14 complètement(partie arrière du berceau avec plaque support).

    Je dois faire des photos parceque là j'en n'ai pas fais.



    9-Dévisser de 2 ou 3cm les vis avant de 18 du berceau, pas plus.

    Dévisser les vis arrière de18 du berceau de 10 à 20cm suivant l'accès.Apparemment j'ai du descendre de 12/15cm pas plus.
    Le berceau descendu, la crémaillère s'est éloignée d'autant permettant d'avoir accès aux vis de la barre stabilisatrice.


    10-Dévisser les 4 vis de la barre stabilisatrice.Si vous n'avez pas assez descendu le berceau sur la partie arrière vous ne pourrez pas avoir accès au vis car votre cliquet va être gêné par le soufflet(côté biellette de direction) en plastique.

    11-
    ATTENTION!
    Bien regarder comment sont placés les duites et câbles côté passager car il faudra remonter de la même façon et éviter d'écraser l'un d'entres eux .


    Enlever la barre stabilisatrice.





    12-CONSTAT
    Ma barre démontée est le reflet du bruit que j'entendais ces dernières semaines.Les caoutchoucs sont morts à beaucoup d'endroits.A savoir que ces derniers sont vulcanisés(soudés à chaud) sur la barre d'origine.





    13-Et c'est ici que JAMEL DEBOUZZE rentre en scène et dis:
    Pour le prix d'une barre de fer...tu as le droit à avoir une deuxième barre de fer!!
    Le kit pour les modèles AWD sont bleus et c'est beau!!Ooooooooooohh!!
    ici les silentblocs sont à placés sur les extérieurs de la barre et en buté contre les rondelles soudées à cette dernière.




    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

  • #2

    14-Installation de la barre.Dans le sens inverse du démontage.Faire attention au cable et aux durites(sens de montage).Si vous placez mal la barre vous serez gêner par la descente d'échappement et ça devient vite énervant!!!....







    15-Pour faciliter le montage j'ai refixé les extrémités de la barre aux biellettes avec les écrous et serrage manuel.
    Ensuite graissage intérieur des silentblocs avec la graisse fournit.Celle d'IPD fait des fils comme du gruyère fondu une vraie misère!!!Par contre c'est de la bonne cam!
    Pose des silentblocs sur les extérieurs des rondelles de la barre.




    16-Pose des pattes méttaliques sur les silentblocs.
    Mettre les vis à la main.
    Serrer au couple : 50Nm(50.16 pour les puristes!)


    17-Nous sommes sur la fin.

    Normalement il faut remonter des vis neuves , c'est mieux(c'est pas le cas ici mais je vais le faire!).Chaque vis à du frein filet.
    Remonter le berceau arrière au crick de façon à pouvoir venir visser les vis de 18.
    Remettre les plaques supports et les vis de 18, visser ces dernières en butée sans serrage au couple
    Visser les vis de 14 des plaques support.





    18-Visser la plaque protection échappement/arbre de transmission



    19-Serrer au couple tout le monde.
    Plaque d'arbre de transmission:25/30Nm(Ce n'est pas le couple exacte, je dois le vérifier)
    Plaque de support arrière : 50Nm

    Serrage du berceau.ATTENTION, il y a un sens!
    D'abord le côté gauche avant et arrière(moi je suis parti côté conducteur):105Nm et 120° supplémentaire(Vis de berceau).
    Faire la même chose à droite.

    Là ma clé dyna à rendu l'âme!!!Vert je suis!!!!


    20-Remettre le silentbloc haut moteur en place et serrage au couple


    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

    Commentaire

    Chargement...
    X