Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Support haut moteur par un IPD polyurethane 850/S/C/V70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Support haut moteur par un IPD polyurethane 850/S/C/V70

    Hellooooooooooo!

    Suite des hostilités!
    Changement de mon support moteur haut par un modèle IPD en polyurethane.

    Il existe 2 modèles:
    -un "tendre" de couleur bleu qui est plus rigide que l'origine.C'est celui que j'ai choisi!REf IPD: 2B1850
    -Un "renforcé" de couleur noir qui transmets des vibrations à faible vitesse et qui énerve à la longue il parait...

    Chose que je ne savais pas , c'est l'état de celui d'origine qui était complètement MORT!!! :affraid:
    C'est au démontage que je l'ai vu.

    Je pense d'ailleurs changé celui qui est situé dans le prolongement du tablier.

    Comme j'ai changé dans la même journée la tête de delco j'ai profité de la place pour le demontage de ce silentbloc.

    Bon c'est celui là!




    1-Vous aurez besoin d'une clé de 15 à droite et de 13 à gauche.
    Avant de le démonter , j'ai mis mon cliquet et la douille de 15 à droite et j'ai forcé de gauche à droite pour voir si le silentbloc était en mauvais état et là MAUVAISE SURPRISE!!
    Ce dernier est complètement arraché!!
    :affraid:

    Démonstration avant et après déplacement latéral:




    1-Démontage du silentbloc.Dévisser avec un cliquet et douille de 15 à droite et clé de 13 à gauche.
    Enlever la vis.


    2-Pour enlever le silentbloc, il faut le scier pour le sortir plus facilement.Le marteau est interdit.
    Enlever la boite à fusible pour avoir plus de place vu la taille de la scie!
    Le sciage est facile vu que le cylindre extérieur est en plastique!Fait en 5 min!
    Donc la lame de scie vers le haut!






    3-Sortir le silentbloc.Donner un petit coup de marteau, il vient tout seul et à la main.



    Voilà ce qu'il reste de mon silentbloc d'origine, ruiné le machin!!

    Les silentblocs d'IPD disposent d'ergos pour caller ces derniers mais je ne dispose pas du support metal prévu.Donc montage quand même.



    4-Insérer les silentblocs.Très facile.Mettre la tige méttalique dasn les silentblocs.Par contre remettre le support est un peu sport, il faut forcer un poil!.



    5-Remettre la vis et son écrou.

    Sérrer au couple 49Nm (48.8 exactement soit 36.6 ft lbs, valeur IPD)


    IMPORTANT:
    Tout lemonde se pose la question si ce silentbloc fait vibrer le tableau de bord à basse vitesse.
    La réponse est NON.Par acquis de conscience je changerais le silentbloc fixé côté tablier et dans le prolongement du silentbloc haut moteur pour être sur de mon avis de façon définitive.


    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

  • #2
    Bonjour à toutes et tous,

    Voilà quelques jours que je roule et le fait d'avoir monter le silentbloc haut moteur et celui de la boite inférieur, le moteur à changer de sonorité.

    Le moteur est plus rauque à partir de 2000tr/min, c'est surprenant!


    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

    Commentaire


    • #3
      J'ai installé (mon mécano) le même support version FCPgrotton , et avec cette technique c'est #1 !! Le moteur est beaucoup plus solide maintenant !!! La vibration au volant lors du décollage ( manuelle ) à beaucoup diminuée. Reste à voir si je fais celui de transmission mais pour l'instant tout est parfait !


      Merci beaucoup pour ce super tutoriel !!

      Commentaire


      • #4
        A fait une grosse différence avec moi... et pour le prix que ca coute !
        Envoyé par Mudstrap
        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

        Commentaire

        Chargement...
        X