Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin d'aide pour la peinture des caliper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin d'aide pour la peinture des caliper

    bonjours, j'aimerais savoir quel sont les technique qui donne le meillieur resulta
    et quelque explication et les meillieur produit a utiliser. et si il y en a une qui ne nessécite pas d'enlever les caliper


    j'hesite entre les peinture orange bruler ou candy red

    merci pour se peits coups de main

  • #2
    Faire un petit recherche sur la site...ca fait pas longtemps que on a discuter la meme sujet...vous aller tout trouver dans cette thread...


    [i]Écrit depuis mon BlackBerry
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      merci pour cette information mais l'avait deja lus avant je voulais avoir plus d'explication sur la methode au pinceaux et de m'aider dans les choix de la couleur et aussi quel renseingnement pour trouver uen gril badge less pour mon c30
      Dernière modification par volvoc30r___franck, 13 avril 2010, 16h07.

      Commentaire


      • #4
        moi je l'ai fait en rouge aux printemps. ça fite avec le collant revolvolution!!!!

        Commentaire


        • #5
          Les miens sont rouge, mais je trouve que c'est un question de gout personelle...
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

          Commentaire


          • #6
            J'ai utilisé de la simple peinture VHT à caliper l'automne dernier.
            Avec une bonne préparation de la surface, bon résultats pour un Daily driver.
            La peinture a survécu à l'hiver sans problème.

            Les kits G2 & Duplicolour ont des résultats mitigés ("flakes") selon ce que j'ai lu.
            Powdercoating est une autre option mais c'est plus cher.

            Pour la couleur, noir dans mon cas.

            voici un lien pour un DIY
            http://www.volvolution.com/forum/vie...php?f=87&t=551
            Dernière modification par harleyvh, 15 avril 2010, 09h26. Motif: lien
            1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
            2010 V50 2.4
            2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

            Commentaire


            • #7
              pour le todo, pas mal plus facile de tout enlever!!!! il y a 2 vis tox pour le caliper et 2 bolt pour la braquette. donc tu peinture le tout juste à côté. En même tmeps, tu as profite pour peinturer les hub des disques...

              Commentaire


              • #8
                Quel est le temps de séchage environ?
                Combien de couches?
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #9
                  Comme les calipers ne sont pas neufs, est-ce qu'une préparation du métal doit être faite avant pour s'assurer que la peinture va bien adhérer ? Genre un nettoyage avec du brake cleaner ou quelque chose comme ça ?
                  Mario
                  XC70 2.5T 2006
                  ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par wezo00 Voir le message
                    Quel est le temps de séchage environ?
                    Combien de couches?
                    Dans le tutoriel donné en lien par Harleyvh, le gars mentionne d'attendre 15 minutes de séchage après la première couche et que deux couches seraient suffisantes.
                    Mario
                    XC70 2.5T 2006
                    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                    Commentaire


                    • #11
                      quelques points additionnels:
                      * préparation des caliper: brosse à métal, papier sablé "corse" et beaucoup de brake cleaner.
                      * séchage : VHT => sec au touché en 15-30 minutes, curing time 12 hrs environ e
                      voici un lien avec plus d'explications sur la peinture VHT:
                      http://www.speco.com.au/vht_faq.html
                      * Nombre de couche: j'en ai fait qu'une seule car je devais utiliser ma voiture le lendemain. 2 couches seraient préférables.
                      1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
                      2010 V50 2.4
                      2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

                      Commentaire


                      • #12
                        effectivement, papier sablé ou les douille en file d'acier que tu met sur une drill, c'est assez efficace....

                        Moi j'en met 3 couches aux 10 minutes environ, mais ça ressemble plus à démonte d'un bord, prépare, donne une couche. démonte l'autre roue/brake, donne une couche, netteyage plus préparation, donne une couche des 2 côté, break bière!, couche l'autre côté, assemblege premier côté, couche l'autre côté, mets la roue et descend l'auto d'un côté et ensuite l'assemblege de l'autre côté. bref, vous voyez le patern!

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça ressemble plus à un patern d'hyperactif...
                          V60 Cross Country 2018 + Polestar

                          S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

                          855 T5 1997

                          Commentaire


                          • #14
                            ben quand il commence à tombé des goûtes et que tu à l'auto de jacké et tu peintures, tu accélères pas mal!!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X