Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montage faisceau bougies performance IPD pour 850/C/S/V70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montage faisceau bougies performance IPD pour 850/C/S/V70

    Hello les Vikings!!

    J'ai reçu mon faisceau de bougies performance IPD ce week-end et j'ai fais le montage.

    Rien de particulier si ce n'est que le diamètre des fils est plus gros que ceux d'origine donc certaine choses ne se montent plus pareil.

    1-Débrancher la batterie.
    Pourquoi?
    A cause du débimètre! Vous devrez le débrancher pour enlever la boite à air et si vous ne le faites pas , vous avez une chance sur deux pour qu'il se mette en défaut lors de la reconnexion de la batterie(c'est une possibilité).



    2-Débrancher la prise du débimètre.




    3-Enlever les durites fixées sur la boite à air ainsi que sur la durite principale (en plastique).
    4-Désserrer le serreflex métalique du débimètre.




    5-Déconnecter la durite principale du débimètre(elle est simplement mais fortement emboittée!!)
    6-Enlever la boite à air.

    Maintenant vous avez accès plus facilement à vos fils de bougies.
    Sur cette opération j'ai préféré démonter la tête de delco pour vérifier son état mais aussi de pouvoir remonter mon nouveau faisceau sans me tromper pour le remontage.

    7-Dévisser les 6 vis TORX du cache bougies.
    Vous avez accès aux fils.




    8-Déconnecter les fils des bougies.
    Tous les fils sont attachés par pair avec des clips.Avec la chaleur moteur et le temps aucun n'a résisté au démontage!!Il sont tous cassés!

    Ici je démonte la tête de delco.
    ATTENTION:
    Il y a 3 vis à enlever, 2 en haut , une en bas.






    9-Passer les fils sous le reverse du côté du delco si vous ne voulez rien démonter de plus, ça passe tranquille.
    ATTENTION à la base du moteur il y un peigne qui serre les 5 fils de bougies.Ce dernier est parfait pour un faisceau d'origine mais celui d'IPD fait un diamètre unitaire de 8mm ce qui est plus gros!Du coup le peigne ne peut quasiment plus vous servir, une vrai misère à remettre.Ca se clippe difficilement et ça abîme votre faisceau.Je l'ai enlever.





    A ce stade j'ai changé les bougies aussi.

    Le faisceau IPD est de très bonne facture et il est repéré.De toute façon vu les longueurs différentes des fils ce n'est pas possible de se tromper , du moins jusqu'au puits de bougies.






    Technique de débutant:
    10-J'ai démonté la tête de delco avec les fils laissés dessus.Ca m'a permis de remplacer au fur et à mesure les fils sans erreur.








    Remontage dans le sens inverse du tuto!


    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

  • #2
    Très intéressant, j'allais justement remplacer les miennes par des Kingsborne 8 mm (identiques aux iPd).
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

    Commentaire


    • #3
      Intéressant.

      Mais bon je vasi faire mon petit élève qui ne si connais pas mais... c'est quoi un débimetre ???
      First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
      Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
      Volvo 855 platinum (Vendu)
      Volvo V50 2008 AWD T5/M

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par etienne7410 Voir le message
        Intéressant.

        Mais bon je vasi faire mon petit élève qui ne si connais pas mais... c'est quoi un débimetre ???
        En français c'est un débimètre mais en anglais c'est un MAF sensor je crois.
        C'est ce qui permets de mesurer la quantité d'air qui rentre dans le moteur.


        Une brique........................................Une brique!!!


        RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
        http://www.volvo-r.org/

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par rise94 Voir le message
          En français c'est un débimètre mais en anglais c'est un MAF sensor je crois.
          C'est ce qui permets de mesurer la quantité d'air qui rentre dans le moteur.
          ohh okok merci.
          First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
          Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
          Volvo 855 platinum (Vendu)
          Volvo V50 2008 AWD T5/M

          Commentaire

          Chargement...
          X