Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise USB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prise USB

    Les enfants étant grands et les iPod étant maintenant un standard dans le divertissement, le besoin d'une prise USB pour recharger ces beaux petits énergivores s'est vite fait ressentir! L'intention était d'éviter les adapteurs encombrants et/ou accrochants.

    J'ai trouvé un modèle d'adaptateur USB (se branchant dans l'allume-cigare) vraiment compact (disponible chez Futureshop) mais malheureusement, impossible de le laisser en permanence dans l'allume-cigare de la console centrale car la petite porte ne peut se refermer totalement lorsqu'inséré.

    L'alternative était donc de s'inspirer du Super concentrateur USB que Groanman a fabriqué pour sa V70!

    J'ai donc choisi d'encastrer l'adaptateur juste en-dessous de l'allume-cigare.


    J'ai donc retiré la plaque et percé un trou de 3/4". L'adaptateur USB entre alors parfaitement et je l'ai connecté à une prise femelle d'allume-cigare (comme celle-ci dont on coupe le fil). Cette prise femelle est connectée aux fils qui alimentent l'allume-cigare de la console: Fil noir avec fil noir (ground); Le fils rouge de la prise femelle avec le fil jaune et rose de l'allume-cigare de l'auto.









    C'est solide, pas encombrant ni accrochant, et ça laisse disponible la prise 12V pour d'autres accessoires de divertissement.
    Heureusement, il y a un LED pour aider à repérer la prise USB le soir...
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

  • #2
    Propre, discret, look OEM...

    Du beau boulot! Félicitation!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Merci. La dernière image montre une grande différence de couleur mais en réalité, ça se confond beaucoup plus.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        Wow

        WOW, belle job...

        Moi je m'y pencher éventuellement avec une prise 110 volts

        Commentaire


        • #5
          joli boulots et beau tuto
          superbe
          855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

          Commentaire


          • #6
            Bonne idée! Belle job!

            Envoyé par kearmith Voir le message
            WOW, belle job...
            Moi je m'y pencher éventuellement avec une prise 110 volts
            C'est ce que je pensait faire. Quand j'aurai un peut de temp je ferais les 2, USB & 110
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

            Commentaire


            • #7
              Vraiment bien comme installation !! tres professionelle car ca parait pas vraiment, sauf pour ceux qui le savent...

              Non sérieux c'est un Plus maintenant avec tout ce qui se connecte en USB !!

              Tes enfants vont être comblés !!
              Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
              Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

              Commentaire


              • #8
                Merci, mais faudrait bien que Groanman présente son Super Hub... Ça c'est impressionnant!

                Faudrait peut-être les breuveter avant que Volvo en tire avantage...
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par wezo00 Voir le message
                  Merci, mais faudrait bien que Groanman présente son Super Hub... Ça c'est impressionnant!

                  Faudrait peut-être les breuveter avant que Volvo en tire avantage...
                  pense-tu vraiment que volvo est capable de prendre avantage de quelque chose??

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par wezo00 Voir le message
                    Faudrait peut-être les breuveter avant que Volvo en tire avantage...
                    Lire ici "Geely"...
                    Mario
                    XC70 2.5T 2006
                    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par wezo00 Voir le message
                      Merci, mais faudrait bien que Groanman présente son Super Hub... Ça c'est impressionnant!
                      À vous de juger. Chez nous, le divertissement, c'est en avant que ça se passe!

                      J'ai pas pris de photos pendant la fabrication (malheur à moi!) alors voici le produit fini:



                      C'est tout simple: un vieux chargeur de téléphone pour l'auto (pour passer de 12V à 5V), un hub USB à 5$ pour les 4 ports. Un peu de soudure, beaucoup de colle ...

                      Le plus difficile c'est de percer des trous rectangulaires égaux dans cette partie courbe de l'auto ET de tout faire "fitter" derrière! Y'a pas beaucoup de place là!

                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
                      245DL 1992 aka "La verte"
                      V60 2017 "HAL"
                      262c 1978 aka "pimpmobile"
                      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est très très bien fait ... on jurerait que c'est d'origine !!!!
                        Félicitations très beau travail :-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Merveilleux ! Suffit de brancher un clavier et une souris et hop ! On reprogramme l'ordinateur de bord !

                          Sérieusement, moi qui voulait m'installer le iMIV, c'est une bonne idée pour resortir le jack 1/8 en avant.
                          Mario
                          XC70 2.5T 2006
                          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                          Commentaire


                          • #14
                            Prise 2...

                            Bon... Ce que je redoutais s'est produit: 1 seule prise pour 2 ados... c'est pas assez! (Au moins lorsqu'il n'y en avait pas ils ne se chicannaient pas pour pouvoir brancher LEUR iPod!!!! )

                            Alors en bon père de famille (qui veut surtout éviter de gérer des crises de jalousie à l'arrière pendant qu'il conduit!), je suis revenu à mon idée de départ et j'ai modifié ma modif.

                            Allez hop! Une nouvelle plaque (#30643800), 2 trous de 3/4" bien localisés, on double le hardware, branchement en Y et on referme le tout!









                            Là, si ça chiale encore, y en a qui vont marcher!!!
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

                            S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

                            855 T5 1997

                            Commentaire


                            • #15
                              salut

                              Je t'engage....
                              :o

                              J'ai un projet 110 x2 et un projet USB x2... sans oublier les RSE... se sera une années FAST pour notre voiture... sans oublier l'autre petit projet qui est en cours

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X