Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Customizing OEM front grill 850/x70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Customizing OEM front grill 850/x70

    Un petit tutoriel vite fait qui donne une bonne idée de ce qui est possible de faire en gardant la grille OEM du capot de nos 850 et x70.

    Cette simple idée s'agit en faites de "popper" le logo, pour lui donner un look semblable aux Volvo des générations modernes.

    Je tiens à mentionner qu'avant tout cette idée m'a été inspirée de GP850T, au cas qu'il aurait placé un Copyright

    Donc voilà, premièrement le logo est habituellement enfoncée dans la grille, comme ceci:



    Il suffit de déloger ce logo à l'aide d'un tournevis plat et d'un marteau pour briser les rivets qui se retrouvent à l'opposée de la grille en faisant très attention de ne pas briser le grillage ni de casser les branches.



    Une fois retirée, il suffit de décider si l'on veut peinturer la grille noire pour la plupart des gars du club font, pour ainsi créer un contraste entre le fond noir et le logo chromé OU de la laisser entièrement chromée.

    Pour la partie enfoncée de la grille, je me suis rendu compte que de laisser badgeless tel quel c'est bric-à-brac un peu. Donc il suffit d'emplir la partie creusée avec de la fibre de verre, ou autre:



    Une fois bien sablée, il faut peinturer (idéalement 2 couches de primer sablé au 1000 + 3 de peintures. Si on peinture flat black, aucun clear.). Il suffit ensuite de laisser sécher et d'appliquer un collant 2 côtés collés derrière le logo, puis d'apposer ensuite sur la grille pour donner ceci:

    (à titre indicatif, le logo n'est pas parfaitement ajusté et la grille n'est pas encore repeinturée):



    Si l'un d'entre vous l'a déjà fait et qu'il a des conseils et/ou des éléments que j'aurais oublié d'afficher, lancez-vous.

    Je vais certainement poster des photos une fois le travail entièrement terminé.

    Bon bricolage.

    Miguel
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

  • #2
    Désolée, j'arrive pas à comprendre ce que tu as fait.
    Est-ce que tu changes le logo ? Pourquoi tu remplis les cavités avec de la fibre de verre ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par MissB Voir le message
      Désolée, j'arrive pas à comprendre ce que tu as fait.
      Est-ce que tu changes le logo ? Pourquoi tu remplis les cavités avec de la fibre de verre ?
      j'étais surpris moi aussi, je ne voyais pas de différence, mais en relisant et en regardant les photos, au lieu d'avoir le logo encastré, maintenant il ressort de la grille comme sur les volvo plus récentes....

      cé pas évident a voir!
      Volks Golf mk2 86 cis(sold)
      Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
      Volks Golf mk3 97 (sold)
      Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
      Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
      Volvo 244 1992 show car (sold)
      Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
      Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
      Réparation de module ABS, par pm svp

      Commentaire


      • #4
        Ahhh OK :-) J'ai pas remarqué que les logos sur les modèles récents n'étaient plus encastrés.

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est vrai que c'est pas très clair, mais Teeo a répondu
          Envoyé par Mudstrap
          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

          Commentaire

          Chargement...
          X