Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TUTO 850 Modifier sont interieur et passer en leds

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TUTO 850 Modifier sont interieur et passer en leds

    Il manquait un des tuto reportage que j'avais fais sur les modifs de tableau de bord /instrumentations sur THE NEXT.

    Voici la totalité de ces modifs certaine (la plupart sont facile a faire) d'autre plus compliqué ont peut aussi faire différemment je vous montrerais quelque exemple d'autre réalisations faite par d'autre gens.

    Première étapes les interrupteurs

    Ont va commencer par les interrupteur c'est le plus facile a faire

    Vous les enlever du tableau de bord vous les ramenez chez vous


    Ont enlève l'ampoule d'origine avec sont porte ampoule


    Ont garde que le porte ampoule


    Ont glisse la leds 3mm (la couleurs est libres) dans les troues d'origine (sisi sa passe)


    ont coupe la pâte correspondant au + pour pouvoir lui mettre une résistance de 560ohms


    l'autre pâte la - est replier comme a l'origine le fils est un peu plus gros mais sa le fais sans problème


    ont glisse la résistance dans le troue et ont fais une petite soudures dessus


    Bien sur faut isoler avec de la gaine thermorétractable pour être sur de pas mettre en court jus et ont replie après le fils comme l'autres


    Voila ont remets l'ampoule sur l'interrupteur c'est finie bien sur sur un petit transfo ont vérifie que le montage fonctionne correctement puisque contrairement a une ampoule classique la leds a une polarité et qu'il faut la respecter sinon sa ne s'allume pas



    Par contre deux interrupteur vont poser un problème car l'ampoule n'est pas accessible directement le premier est l'interrupteur de l'ordinateur de bord voila le "commentquonfait"

    la bête

    de dos


    Ont l'ouvre

    ont distingue l'ampoule mais ont y accède pas


    Ont va modifier la partie blanche pour pouvoir fixer la leds et permettre e passage de la résistance

    la partie blanche modifier


    Après le principe est le même que pour les autres

    Deuxième étape le compteur de vitesse
    Alors j'ai tester plusieurs façon puisque les premier test j'avais juste mie des ampoules leds avec plusieurs leds dedans mais les aiguille et les zone rouge n'était plus rouge et c'était pas terrible

    Donc j'ai utiliser une techniques plus simple rester en leds blanche et teinter le compteur via un films bleu transparent adhésifs

    Après démontage du tableau de bord ont retire le compteur ont le monte a la maisons c'est plus tranquille pour bosser correctement

    voila le compteur vue de dos

    ont démonte le compteur et vue les ampoules utiliser faut le depoullier car les leds ne passe pas dans le troue mais une fois fixer sa va bien donc ont les mets sur la plaques et ont refermes



    sur la plaques du compteur ont va fixer au dos de celle ci l'adhesifs transparents bleue

    une fois fixer dessus

    ont voie bien que par transparence c'est bleue






    troisième étapes la consoles de clim ( nettement plus compliqué)

    Pour la console de clim plusieurs méthode existe voila celle que j'ai utiliser pour avoir un éclairage en deux couleurs (c'est plus joli non?)
    la console démonter et ouverte


    et le plans du montages réaliser avec l'aide de BRUNO T5R

    et enfin le résultat final


    Troisième étapes les lèvres vitres avant Ar (très compliqué a vos risques et périls)

    les variantes d'autres forumiste

    une autre façon qui est plus simple mais que je ne connaissait pas pour la console de clim est celle ci
    la ont va virer le système de prisme qui renvoie la lumière au profit 'une plaques de circuits imprimé découpée et percer a la dimension de la console puis ont fixe les leds plate ont mets les résistance ont remonte et hop voila
    les photos de ce montage













    Pour la couleurs du boutons même principe que sur l'autre montage .

    Une autre variante pour les interupteur consiste a utiliser des surface mount résistance a la place des classiques résistance avantage sa ne dépasse pas ou très peu inconvénient c'est beaucoup plus petit




    voila pour l'éclairage de la boite auto je vous posterais le montage retenue sur la mienne qui est en cours de réalisation
    855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

  • #2
    Excellent tuto Capitaine! Le résultat est intéressant (coup de maître pour la section A/C!).
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par cptcook56 Voir le message
      Il manquait un des tuto reportage que j'avais fais sur les modifs de tableau de bord /instrumentations sur THE NEXT.

      Voici la totalité de ces modifs certaine (la plupart sont facile a faire) d'autre plus compliqué ont peut aussi faire différemment je vous montrerais quelque exemple d'autre réalisations faite par d'autre gens.

      Première étapes les interrupteurs

      Ont va commencer par les interrupteur c'est le plus facile a faire

      Vous les enlever du tableau de bord vous les ramenez chez vous


      Ont enlève l'ampoule d'origine avec sont porte ampoule


      Ont garde que le porte ampoule


      Ont glisse la leds 3mm (la couleurs est libres) dans les troues d'origine (sisi sa passe)


      ont coupe la pâte correspondant au + pour pouvoir lui mettre une résistance de 560ohms


      l'autre pâte la - est replier comme a l'origine le fils est un peu plus gros mais sa le fais sans problème


      ont glisse la résistance dans le troue et ont fais une petite soudures dessus


      Bien sur faut isoler avec de la gaine thermorétractable pour être sur de pas mettre en court jus et ont replie après le fils comme l'autres


      Voila ont remets l'ampoule sur l'interrupteur c'est finie bien sur sur un petit transfo ont vérifie que le montage fonctionne correctement puisque contrairement a une ampoule classique la leds a une polarité et qu'il faut la respecter sinon sa ne s'allume pas



      Par contre deux interrupteur vont poser un problème car l'ampoule n'est pas accessible directement le premier est l'interrupteur de l'ordinateur de bord voila le "commentquonfait"

      la bête

      de dos


      Ont l'ouvre

      ont distingue l'ampoule mais ont y accède pas


      Ont va modifier la partie blanche pour pouvoir fixer la leds et permettre e passage de la résistance

      la partie blanche modifier


      Après le principe est le même que pour les autres

      Deuxième étape le compteur de vitesse
      Alors j'ai tester plusieurs façon puisque les premier test j'avais juste mie des ampoules leds avec plusieurs leds dedans mais les aiguille et les zone rouge n'était plus rouge et c'était pas terrible

      Donc j'ai utiliser une techniques plus simple rester en leds blanche et teinter le compteur via un films bleu transparent adhésifs

      Après démontage du tableau de bord ont retire le compteur ont le monte a la maisons c'est plus tranquille pour bosser correctement

      voila le compteur vue de dos

      ont démonte le compteur et vue les ampoules utiliser faut le depoullier car les leds ne passe pas dans le troue mais une fois fixer sa va bien donc ont les mets sur la plaques et ont refermes



      sur la plaques du compteur ont va fixer au dos de celle ci l'adhesifs transparents bleue

      une fois fixer dessus

      ont voie bien que par transparence c'est bleue






      troisième étapes la consoles de clim ( nettement plus compliqué)

      Pour la console de clim plusieurs méthode existe voila celle que j'ai utiliser pour avoir un éclairage en deux couleurs (c'est plus joli non?)
      la console démonter et ouverte


      et le plans du montages réaliser avec l'aide de BRUNO T5R

      et enfin le résultat final


      Troisième étapes les lèvres vitres avant Ar (très compliqué a vos risques et périls)

      les variantes d'autres forumiste

      une autre façon qui est plus simple mais que je ne connaissait pas pour la console de clim est celle ci
      la ont va virer le système de prisme qui renvoie la lumière au profit 'une plaques de circuits imprimé découpée et percer a la dimension de la console puis ont fixe les leds plate ont mets les résistance ont remonte et hop voila
      les photos de ce montage













      Pour la couleurs du boutons même principe que sur l'autre montage .

      Une autre variante pour les interupteur consiste a utiliser des surface mount résistance a la place des classiques résistance avantage sa ne dépasse pas ou très peu inconvénient c'est beaucoup plus petit




      voila pour l'éclairage de la boite auto je vous posterais le montage retenue sur la mienne qui est en cours de réalisation
      cela risque t-il de bruler des cours circuit car je ne c,est pas combine de volt il fau prendre et je veu pas faire bruler mes fillage jai un 850 1995 merci

      Commentaire


      • #4
        j'offre le service si tu es intéressé. J'en ai déja fait plusieurs sur le forum et beaucoup d'autres en dehors va voir mon thread dans la section a vendre ( autres)
        Volks Golf mk2 86 cis(sold)
        Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
        Volks Golf mk3 97 (sold)
        Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
        Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
        Volvo 244 1992 show car (sold)
        Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
        Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
        Réparation de module ABS, par pm svp

        Commentaire


        • #5
          light bright

          Envoyé par Teeo Voir le message
          j'offre le service si tu es intéressé. J'en ai déja fait plusieurs sur le forum et beaucoup d'autres en dehors va voir mon thread dans la section a vendre ( autres)


          Définitivement, tu dois être un adepte du Light Bright!!!!
          Bravo
          V70 2003 2.4i
          vintage VW

          Commentaire


          • #6
            LEDs SMD 5050 + filtres???

            Pquoi t'as pas pris tout simplement des LEDs ordinaires de couleur + une résistance de 470 ohms à la place. Pour moi ça a très bien fonctionné, beaucoup moins long à faire que de gosser des filtres... et tout aussi beau.
            S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

            Commentaire


            • #7
              Parce que avec les leds de couleurs les aiguilles des conteurs ne sont pas rouge sur les 850 ,mais aussi la zone rouge ect...

              C'est sur que c'est plus de boulot mais le résultat na rien a voir avec des leds colorées.

              Après si tu arrive a te contenter du résultat que tu a c'est très bien .
              Perso cela ne me plaisait pas
              855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par cptcook56 Voir le message
                Parce que avec les leds de couleurs les aiguilles des conteurs ne sont pas rouge sur les 850
                Sur mon s70 ça a plus l'air d'un rouge-pêche même stock, avec la diode bleu, ça change pas grand chose... Aussi, je viens d'essayer en mettant un filtre bleu et des leds blancs sur un cluster s70 que j'ai de spare et c'est pas terrible, le bleu sort pas autant que dans ma modif actuelle...

                Pour l'aiguille, ça existe de la peinture translucide que je pourrais appliquer pour rendre plus rouge?

                Envoyé par cptcook56 Voir le message
                ,mais aussi la zone rouge ect...
                Ça, rien à redire t'as 100% raison, avec la led bleu, ça sort par aussi bien je dois avouer.

                Et le filtre, tu en met combien d'épaisseur? 1 ou 2? M'semble qu'à 2 ça coupe beaucoup la luminosité et qu'à 1 c'est pâlotte...

                mon filtre de test est une acétate .005 bleu à rétroprojecteur 9x12 TAC509-4 de chez Omer Deserres

                Aussi, je serais curieux de savoir combien de MCD vos LEDs...
                Pour ma part, j'ai mis :
                - Pour les switchs de vitres et d'accessoires du amber 5mm 15000mcd
                - Pour le cluster du bleu 5mm wide 1000mcd (un peu pâle)
                - Pour les flasher (idée de Teeo), blanc 8000mcd (j'ai retiré le filtre vert) et j'ai limé les leds blancs pcque sinon ayoye les yeux la nuit... même que je vais les changer pour moins fort encore, c'est ce que j'avais de moins fort...

                Aussi, j'ai fais le manual climate control, la radio, la lumière de la transmission en bleu.

                Pour les dome lights avant, j'ai acheté des plaques 12 1210SMD blanc avec prise BA9S
                Pour les dome light arrière j'ai mis des T10 5 5050SMD blancs
                même chose pour le coffre à gants
                Pour le bas de porte j'avais soudé des LEDS mais c'est pas assez fort alors j'ai mis des T10 5 SMD 194 W23 side wedge

                ça fait classe...

                Pis je tiens à remercier Teeo pour l'inspiration, au départ il devait me le faire mais il avait plus le temps et pas de réponse au moment où j'étais prêt puis bon, je l'en remercie, ça m'a fait un beau passe temps et je suis encore plus fier vu que c fait de mes mains

                Pour les photos... Section [Voitures des membres]
                http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=15159
                S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par louis_m_c Voir le message
                  Sur mon s70 ça a plus l'air d'un rouge-pêche même stock, avec la diode bleu, ça change pas grand chose... Aussi, je viens d'essayer en mettant un filtre bleu et des leds blancs sur un cluster s70 que j'ai de spare et c'est pas terrible, le bleu sort pas autant que dans ma modif actuelle...

                  Pour l'aiguille, ça existe de la peinture translucide que je pourrais appliquer pour rendre plus rouge?


                  Ça, rien à redire t'as 100% raison, avec la led bleu, ça sort par aussi bien je dois avouer.

                  Et le filtre, tu en met combien d'épaisseur? 1 ou 2? M'semble qu'à 2 ça coupe beaucoup la luminosité et qu'à 1 c'est pâlotte...

                  mon filtre de test est une acétate .005 bleu à rétroprojecteur 9x12 TAC509-4 de chez Omer Deserres

                  Aussi, je serais curieux de savoir combien de MCD vos LEDs...
                  Pour ma part, j'ai mis :
                  - Pour les switchs de vitres et d'accessoires du amber 5mm 15000mcd
                  - Pour le cluster du bleu 5mm wide 1000mcd (un peu pâle)
                  - Pour les flasher (idée de Teeo), blanc 8000mcd (j'ai retiré le filtre vert) et j'ai limé les leds blancs pcque sinon ayoye les yeux la nuit... même que je vais les changer pour moins fort encore, c'est ce que j'avais de moins fort...

                  Aussi, j'ai fais le manual climate control, la radio, la lumière de la transmission en bleu.

                  Pour les dome lights avant, j'ai acheté des plaques 12 1210SMD blanc avec prise BA9S
                  Pour les dome light arrière j'ai mis des T10 5 5050SMD blancs
                  même chose pour le coffre à gants
                  Pour le bas de porte j'avais soudé des LEDS mais c'est pas assez fort alors j'ai mis des T10 5 SMD 194 W23 side wedge

                  ça fait classe...

                  Pis je tiens à remercier Teeo pour l'inspiration, au départ il devait me le faire mais il avait plus le temps et pas de réponse au moment où j'étais prêt puis bon, je l'en remercie, ça m'a fait un beau passe temps et je suis encore plus fier vu que c fait de mes mains

                  Pour les photos... Section [Voitures des membres]
                  http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=15159
                  merci! et désolé.. j'ai jamais eu ton message! mais cé pas grave good job!
                  Volks Golf mk2 86 cis(sold)
                  Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
                  Volks Golf mk3 97 (sold)
                  Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
                  Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
                  Volvo 244 1992 show car (sold)
                  Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
                  Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
                  Réparation de module ABS, par pm svp

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors pour le films bleue voila l'adresse ou je me le suis procuré
                    http://www.bluecars.net/index.php?cPath=30_75

                    le résultat monté

                    a comparé a ton montage


                    Pour les leds elle sont en photos un peu plus haut dans le post
                    mais maintenant il existe des smd en culot t10 qui sont mieux
                    4autour et une devant
                    855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

                    Commentaire


                    • #11
                      oui mais sur ma photo j'avais un led qui marchait pas, c'est réglé depuis...

                      C'est vrai cependant que les aiguilles roses c'est pas génial

                      Et personnellement, je trouve mon bleu plus riche, moins palotte... Ça prendrait une solution à ça.

                      Les leds à 5 smd dont tu parle, tu pourrais en prendre une photo et la montrer svp?

                      Le filtre, il est particulier ou c'est comme tout autre filtre ordinaire?
                      S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

                      Commentaire


                      • #12
                        Excuse moi pour le retard de réponse
                        voila le type de leds :

                        et le lien du site
                        http://www.superbrightleds.com/cgi-b...P3.html#photos
                        855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X