Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto - Pour effacer la lumière de service

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto - Pour effacer la lumière de service

    Je réalise que ça fait plusieurs fois que c'est demandé comment éteindre la lumière de service et qu'il n'u a pas de tuto la dessus. J'ai donc décider d'en faire un.

    Voici au fil du temps j'ai collectionné 3 méthodes pour effacé le message. Et si par hasard elles ne fonctionneraient pas pour vous et que vous en avez une autre, juste à l'ajouter ici.
    comment effacer la lumière de service
    s60,v40,v50,s/v/xc/c70,s80,xc90,c30,

    première solution

    1- clé dans l'ignition a «off»
    2- appuyer sur le bouton du trip computeur dans le tableau de bord et le tenir jusqu'a la fin des oppérations
    3- tourner la clé d'ignition a la position 2
    4- surveiller la lumière centrale (!) ou la lumière de service jusqu'a ce qu'elle flash 3 fois
    5- lacher le bouton du trip computeur
    6- fermer la clé d'ignition
    7- démarrer la voiture pour vérifier si elle est éteinte.
    si elle ne s'éteint pas essayer l'autre solution

    deuxième solution

    1- clé dans l'ignition a «off»
    2- tourner la clé a la position 1
    3- appuyer sur le bouton du trip computeur dans le tableau de bord et le tenir jusqu'a la fin des oppérations
    4- tourner la clé en position 2
    5- surveiller la lumière centrale (!) ou la lumière de service jusqu'a ce qu'elle flash 3 fois
    6- lacher le bonton du trip computeur
    7- fermer la clé d'ignition
    8- démarrer la voiture pour vérifier si elle est éteinte
    si elle ne s'éteint pas, prendre rendez-vous au dealer

    Troisième solution

    Pour un 99 et plus,
    1- il faut tenir le bouton de remise a zéro de l'odomètre
    2- tourner la clé d'abord à la position 1 trois seconde
    3- et ensuite la position 2 toujours tenir le bouton enfoncé jusqu'a ce que le voyant service clignote au moins deux fois,
    4- ensuite remettre la clé a zéro. Cette procédure fonctionne sur les S70 99 et plus et les autres modèles jusqu'a au moins 2002
    2008 XC70 maintenance message reset (P3)

    1. Make sure to start with the T1 or T2 trip mileage showing.
    2. With your foot OFF the brake and the electronic key inserted into its slot, press and release the ignition (start/stop) button. The car will not start, but the displays will be activated.
    3. Press and hold the trip reset button.
    4. With your foot OFF the brake, while holding the reset button down, press and hold the ignition button until the yellow "i" in the yellow square at the bottom center of the instrument display begins to flash, release both buttons.
    5. With your foot ON the brake, start the engine and after a few moments, turn it off. If you got it right, the “time for maintenance” message should not reappear when the motor stops
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

  • #2
    Et pour les plus vieilles... (OBD1)

    Fonctionne pour les 850 1995 en tout cas...

    1.There are two diagnostic units(it says A and B on the cover) located adjacent to washer reservoir under the hood. Turn on the ignition and open the module A and insert the flylead into socket 7.

    2.Press the button on the diagnostic unit 4 times, briefly but firmly. Then the LED illuminates and stays illuminated, and the system is ready to accept manual code input. A code number for resetting the service reminder light is 1-5-1. To do this, press the test button once and release it And LED illuminates again.

    3.Then press 5 times and wait for the LED to illuminate.

    4.Press the button once and LED should flashes several times in succession and the reminder should have been reset.

    5.Switch off the ignition and replace the flylead in its holder and close the cover.

    Désolé mais j'étais trop lâche et surtout pressé pour traduire...
    Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
    Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

    Commentaire


    • #3
      Si malheureusement, comme moi, vous avez une s70 1998... il n'y a que le reset tool qui réinitialise les codes du air bag qui peut faire un reset du service light. Cet outil vaut 170 $ sur Groton. Peut-être que l'on pourrait former un groupe pour l'acheter ???

      Mike

      Commentaire


      • #4
        http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?...tchlink:top:en

        environ 60$ca sur ebay (ça vient des UK)...
        S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

        Commentaire


        • #5
          Si je fais le changement d'huile avant que l'ordinateur ne me l'indique, dois-je faire la même procédure pour signaler que le changement d'huile est fait?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mutsy Voir le message
            Si je fais le changement d'huile avant que l'ordinateur ne me l'indique, dois-je faire la même procédure pour signaler que le changement d'huile est fait?
            Ca existe pas encore des détecteurs de changement d'huile...

            Oui la lumière va finir par apparaitre quand-même (s'allume automatiquement après x km), oui tu vas devoir faire un reset de la lumière...

            ps: le drapper tool est moins chère que ce qu'ils chargent au concessionnaire...
            S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

            Commentaire


            • #7
              Je savais que ça n'existait pas un détecteur de changement d'huile...

              Je vais poser ma question autrement. Je prévois faire mon prochain changement d'huile d'ici 2 semaines mais il reste environ 2000 km avant d'arriver à 12000 km et que l'ordi me donne le message. Si je fais une procédure de reset après mon changement d'huile, même si la lumière est pas allumée, l'ordi va t-il recommancer à calculer le nouveau 12000 km à faire ? Ou je fais rien et j'attends que ça allume pour faire le reset?

              Commentaire


              • #8
                tu met ta clé a accessoire et tu tien la pinouche du remise a zero du conteur de millage sa va flacher dans ton cash et sa va etre a zero mais sa marche pas du premier coup faut tu gosse un peut tu le tien apres tu accessoire ou accessoire et tu tien la pin...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par cornucopia Voir le message
                  tu met ta clé a accessoire et tu tien la pinouche du remise a zero du conteur de millage sa va flacher dans ton cash et sa va etre a zero mais sa marche pas du premier coup faut tu gosse un peut tu le tien apres tu accessoire ou accessoire et tu tien la pin...
                  ps: ça fonctionne pas ça sur un s70 1998... vive les 96 avec la bebelle près du liquide lave-glace...
                  S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

                  Commentaire


                  • #10
                    oh! savais pas ma 02 sa fonctionnais...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par louis_m_c Voir le message
                      http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?...tchlink:top:en

                      environ 60$ca sur ebay (ça vient des UK)...

                      Merci louis_m_c pour le bon tuyau... j'ai commandé la semaine dernière... j'attends la livraison.

                      Mike

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai été demander et ça se fait juste au dealer volvo pour les s60 il parait.
                        Il faut payer le temps du gars (environ 20 minutes selon la personne qui m'a répondu).
                        30$ plus tx pour effacer un code de service qui dure moins de 3 minutes, je peux m'en passer
                        Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                        S60 T5M 2005
                        Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                        audi a4 2.0t 2006
                        mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                        S60 T5M 2002
                        S60 2004
                        explorer sport 2001
                        pt cruiser 2001
                        accent 1995
                        neon 1997
                        newyorker 1992

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par le farfadais Voir le message
                          j'ai été demander et ça se fait juste au dealer volvo pour les s60 il parait.
                          Il faut payer le temps du gars (environ 20 minutes selon la personne qui m'a répondu).
                          30$ plus tx pour effacer un code de service qui dure moins de 3 minutes, je peux m'en passer
                          Umm non...

                          Les procedures qui sont dans la post originale devrai marcher pour votre S60...sauf si vous parler de votre temoin "Check engine". Ca c'est un autre histoire...
                          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai essayé et ça fonctionne pas.
                            le vendeur au volvo Brossard m'a confirmé que je devais absolument aller au dealer pour faire enlever le message.
                            Il me dit que ça se faisait manuellement sur les modèles plus vieux, mais pas les s60.
                            Si quelqu'un est capable de le faire, j'aimerais bien avoir un coup de main
                            Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                            S60 T5M 2005
                            Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                            audi a4 2.0t 2006
                            mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                            S60 T5M 2002
                            S60 2004
                            explorer sport 2001
                            pt cruiser 2001
                            accent 1995
                            neon 1997
                            newyorker 1992

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par le farfadais Voir le message
                              j'ai essayé et ça fonctionne pas.
                              le vendeur au volvo Brossard m'a confirmé que je devais absolument aller au dealer pour faire enlever le message.
                              Il me dit que ça se faisait manuellement sur les modèles plus vieux, mais pas les s60.
                              Si quelqu'un est capable de le faire, j'aimerais bien avoir un coup de main
                              je parle bien du message :time for regular service
                              Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                              S60 T5M 2005
                              Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                              audi a4 2.0t 2006
                              mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                              S60 T5M 2002
                              S60 2004
                              explorer sport 2001
                              pt cruiser 2001
                              accent 1995
                              neon 1997
                              newyorker 1992

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X