Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto - Pour enlever le mouton sur les sièges en suède

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto - Pour enlever le mouton sur les sièges en suède

    Un bon truc pour enlever les moutons qui se forme sur les sièges de suède avec le temps:

    C'est d'utiliser un enleve charpie pour le linge et de le promener en fesant des petits cercles:

    Voici comment c'est efficasse
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

  • #2
    Merci :-) Bonne idée et en plus avec une illustration !

    Le véritable suède ne motonne jamais, c'est un tissu qui contient de la fibre de coton ...

    Commentaire


    • #3
      Voici le resultat final:


      Envoyé par MissB Voir le message
      Le véritable suède ne motonne jamais, c'est un tissu qui contient de la fibre de coton ...
      Au contraire le suède est l'envers du cuir et est consideré comme fragile et pas recommendé pour l'utilisation quotidienne. C'est pourquoi c'est mieux si on fait cette operation plus souvent (ca aide a moin se maganer), avant qu'il soit rendu comme mon exemple.
      Reference Wiki: Suède (matériau)
      Le suède est obtenu à partir de la face intérieure du cuir ...... C'est un matériau salissant, peu adapté à un usage quotidien.
      Aussi plus d'info de Wiki en anglais:
      Suede is a type of leather with a napped finish. However, it can also refer to a similar napped or brushed finish on many kinds of fabrics. The term comes from the French "gants de Suède", which literally means "gloves of Sweden".
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

      Commentaire


      • #4
        Désolée j'ai mal phrasé mon affaire là

        Oui oui oui en effet le suède c'est bien l'envers du cuir ...

        Par contre, si tu as des motons sur tes sièges ... c'est que le recouvrement des sièges n'est pas en suède véritable !

        Le suède usé ne fait pas de motons, il devient lustré. Pense à des souliers usés en suède, ça lustre.

        Ce sont les fibres de tissus qui font des motons. Les tissus qui contiennent du coton sont plus susceptibles de faire des motons ;-) Ca rime !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par V2K Voir le message
          C'est pourquoi c'est mieux si on fait cette operation plus souvent (ca aide a moin se maganer), avant qu'il soit rendu comme mon exemple.
          Sur les premieres photos c'était sur une S70 1998 T5 SE manuelle que je vien d'acheter. Elle a probablement jamais ete fait en presque 12 ans d'utilisation.
          Voici un autre example avec mon V70R 2000
          J'ai passé l'elève charpie il y a environ 3 ans. (C'est pourquoi je dit que si cette operation est faite plus souvent ca aide à ce maganer moins)


          J'ai fait la partie du centre:


          Resultat final:
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
          V70R 2000 Auto - vendu
          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
          S60T5 2003 Man. - fin de bail
          854 Turbo 1996 Auto - vendu

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par V2K Voir le message
            ... c'était sur une S70 1998 T5 SE manuelle que je vien d'acheter.
            WÔW-LÀ!!!! Faut immédiatement que tu passes par la section VOITURE DES MEMBRES pour nous présenter le p'tit nouveau dans la famille!
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #7
              Je viens de trouver ce qu'ils utilisent comme matériau, c'est de l'Alcantara.
              http://en.wikipedia.org/wiki/Alcantara_(material)

              Ca peut être utile de le savoir pour l'entretien et le nettoyage de cette portion des sièges car les produits d'entretien pour le suède sont très différents de ceux pour un tissu.

              Conseils d'entretien du manufacturier : http://www.alcantara.com/en_US/exper...rdinaria.shtml

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par MissB Voir le message
                Je viens de trouver ce qu'ils utilisent comme matériau, c'est de l'Alcantara.
                http://en.wikipedia.org/wiki/Alcantara_(material)

                Ca peut être utile de le savoir pour l'entretien et le nettoyage de cette portion des sièges car les produits d'entretien pour le suède sont très différents de ceux pour un tissu.

                Conseils d'entretien du manufacturier : http://www.alcantara.com/en_US/exper...rdinaria.shtml
                Super interessant ca! on devrait nommer MissB recherchiste en chef du club!
                S60T5 AWD 2014
                XC90 2010
                V70R 2007 Man.
                C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                V70R 2000 Auto - vendu
                S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                S60T5 2003 Man. - fin de bail
                854 Turbo 1996 Auto - vendu

                Commentaire


                • #9
                  Disons plutôt que vous faites une belle paire, vous deux...
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

                  S70 2000
                  V70R 2006
                  S60 2.5T 2006
                  S40 1.9T 2001
                  V70 5T AWD 2005

                  855 T5 1997

                  Commentaire


                  • #10
                    J'voulais juste complémenter l'excellent tuto illustré de V2K sur les motons :-) Au début, je pensais vraiment que les sièges étaient en cuir & suède véritables et je pensais qu'"Alcantara" c'était une des couleurs pour les sièges. C'est en voyant les "motons" que j'ai compris que ça ne pouvait pas être du vrai suède ... d'où la recherche sur le type de matériau utilisé. J'trouve ça tellement l'fun un forum pour apprendre plein de trucs :-)

                    Entouca, V2K a maintenant des sièges qui ont vraiment fière allure :-)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X