Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question sur turbo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question sur turbo

    salut c es tu vrai qu il faut que je laisse mon s 40 viré apres etre arrivé pour le turbo c es ma premiere volvo et ma premiere voiture avec turbo merci

  • #2
    J'ai fait quelques recherches à ce sujet dernièrement et voici mes conclusions:

    La raison qui laisse penser qu'il faut laisser tourner le moteur pour refroidir le turbo c'est que ce dernier est refroidi par l'huile moteur. Donc, en éteignant le moteur, le turbo ne serait plus alimenté en huile d'où le risque que le turbo "saisisse".

    Les turbos modernes sont beaucoup mieux conçus et se refroisissent plus vite. Donc, juste le temps de te rendre à destination à vitesse urbaine (50Km/h), après être sorti de l'autoroute (par exemple) est suffisant. D'ailleurs, les manuels de propriétaires ne mentionnent plus de laisser la voiture refroidir!

    J'ai donc laissé tombé l'idée d'installer un turbo timer sur ma voiture.


    Seule exception: si tu vas faire de la drag ou des tours de piste (parce qu'on course pas dans la rue, n'est-ce pas!), il est important de faire quelques tours de stationnement à vitesse réduite avant de retourner se stationner! Il y a le turbo mais aussi tout le reste qui aime se détendre après un gros stress!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      quand tu arrete le moteur , l'huile arrete de circuler , l'huile qui se trouve dans les hose du turbo va cuire si ton turbo est trop chaud , devenir de la pate et retourner dans le reste du moteur quand tu vas le repartir . et boucher ton systeme de récuperation de l'huile .
      S70 1998 n/a 5vit.

      S60 T5 2002 aut.

      Commentaire


      • #4
        J'envisagais l'achat d'un turbo timer puisque c'est ma première voiture avec un turbo et je me disais que j'oublierais surement souvent de le laisser rouler un peu.

        Comme de fait, j'y pense jamais. Sauf que ce soir, en arrivant, j'ai éteint le moteur et en sortant dehors, j'ai entendu un genre de moteur tourner pendant 20 secondes environ. Ca ressemblais au bruit d'un fan. Le moteur était éteint pourtant.

        Est-ce que les XC70 2006 sont équipé d'un turbo timer de série ? Sinon, je me demande c'est quoi qui a continué de tourner ...
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

        Commentaire


        • #5
          La fan continu a tourner un certain moment..

          Mon S80 la fan tournais alors que le moteur étais éteint disons une 10aine de minute.

          Commentaire


          • #6
            Est-ce que ca rapport au turbo ce fan là ou bien c'est le fan du radiateur ?
            Mario
            XC70 2.5T 2006
            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Mario Voir le message
              Est-ce que ca rapport au turbo ce fan là ou bien c'est le fan du radiateur ?
              sur les s80 en tk, c'est le fan du radiateur!
              850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
              S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
              S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

              Commentaire


              • #8
                Ca aurait du sens que ca soit ça que j'aurais entendu. Ca faisait pas le bruit d'une pompe qui fait circuler l'huile, mais un fan.

                Je songe quand même au turbo timer.
                Mario
                XC70 2.5T 2006
                ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                Commentaire


                • #9
                  J'ai acheter mon S40 en février et j'ai eue une réparation a faire(coil spring), j'ai trouvé un petit garage indépendant avec un mécanicien de plus de 30 ans d'éxpérience en Volvo et il m'a conseillé fortement de laisser tournée l'auto apres une longue route environ 3-4 minute ..le temps que le turbo ralentisse et se refroidisse car il peut tourné jusqu'a 30,000 tour minute et apres une longue route...il est rouge....ce n'est pas tres bon de lui couper l'huile

                  Commentaire


                  • #10
                    turbo timer

                    ne vous en faite pas le turbo ne sera pas rouge si vous faite de l'autoroute. il peut devenir rouge si le moteur chauffe(manque d'huile) ou si vous battez votre auto pendant asser longtemp. Juste a laisser relentir le moteur au idle pendant 30 secondes, le turbo fonctionne avec les gaz d'echappement,donc au idle le moteur relenti et le turbo aussi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci, c'est moins alarmant....de toute facon je suis toujours poli avec mes véhicule....ce n'est que de la mécanique apres tout...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Denis.GS40 Voir le message
                        J'ai acheter mon S40 en février et j'ai eue une réparation a faire(coil spring), j'ai trouvé un petit garage indépendant avec un mécanicien de plus de 30 ans d'éxpérience en Volvo et il m'a conseillé fortement de laisser tournée l'auto apres une longue route environ 3-4 minute ..le temps que le turbo ralentisse et se refroidisse car il peut tourné jusqu'a 30,000 tour minute et apres une longue route...il est rouge....ce n'est pas tres bon de lui couper l'huile
                        4 minutes, gosh t'es aussi bien de le laisser tourner le temps que tu fasses tes cours ca va revenir au même, lol. 30 à 1 seule minute est bien en masse.
                        Envoyé par Mudstrap
                        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je suis d'accords avec ce que GroanMan a dit, en général si tu fait attention de ne pas la battre durant les dernière minutes de roulement avant d'arriver a t'a destination il n'est pas nécessaire de laisser le moteur au idle une foi arriver. Ceci étant dit il faut quand même être logique si tu tire une charge ou tu as conduit vraiment agressivement dans les dernières minutes il est probablement une bonne idée de laisser le turbo refroidir un peut avant d'éteindre le moteur. Exemple: quand je fais de la route en tirant mon bateau avec ma 740 turbo '86 je vais lasser le moteur et le turbo refroidir un peut après, car le manifold deviens un rouge brillant incroyable pendant que je roule, mais je ne l'est jamais vue faire ça en roulant a lège (même en le maltraitant pas mal!!!)
                          '99 V70R (auto courante)
                          '98 V70 xc (vendu)
                          '03 S40 (vendu)
                          '83 245 GL diesel (vendu)
                          '88 744 GL (vendu)
                          '86 745 turbo (morte :-( )
                          '86 245 DL (vendu)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par jean1309 Voir le message
                            Moi je suis d'accords avec ce que GroanMan a dit, en général si tu fait attention de ne pas la battre durant les dernière minutes de roulement avant d'arriver a t'a destination il n'est pas nécessaire de laisser le moteur au idle une foi arriver. Ceci étant dit il faut quand même être logique si tu tire une charge ou tu as conduit vraiment agressivement dans les dernières minutes il est probablement une bonne idée de laisser le turbo refroidir un peut avant d'éteindre le moteur. Exemple: quand je fais de la route en tirant mon bateau avec ma 740 turbo '86 je vais lasser le moteur et le turbo refroidir un peut après, car le manifold deviens un rouge brillant incroyable pendant que je roule, mais je ne l'est jamais vue faire ça en roulant a lège (même en le maltraitant pas mal!!!)
                            le truc dans tout ca, c'est de constement battre ta voiture comme si elle était une vieille putain qui te devait de l'argent.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est supposé être drôle ça ?
                              Mario
                              XC70 2.5T 2006
                              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X