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    j'essai de plogué mon turbo timer sur mon v70 t5 98 mais ca fonctionne pas,
    je le branche et quand je roule il fonctionne et quand j'éteint mon auto ,le
    turbo timer éteint aussi meme si j'ai 2 minutes d'affiché ????
    c'est un évotion et sur le schema ils dise de plogué le fil rouge -intérupteur a clé (12 volt)
    le bleu-accessoire
    le jaune-interupteur d'allumage (12 volt ,starter)
    noir-ground
    brun-hand brake ou ground

    sur quel couleur de fil de l'ignition je devrait branché ceux du turbo timer?

    un gros merci

  • #2
    Envoyé par t-5 big turbo Voir le message
    j'essai de plogué mon turbo timer sur mon v70 t5 98 mais ca fonctionne pas,
    je le branche et quand je roule il fonctionne et quand j'éteint mon auto ,le
    turbo timer éteint aussi meme si j'ai 2 minutes d'affiché ????
    c'est un évotion et sur le schema ils dise de plogué le fil rouge -intérupteur a clé (12 volt)
    le bleu-accessoire
    le jaune-interupteur d'allumage (12 volt ,starter)
    noir-ground
    brun-hand brake ou ground

    sur quel couleur de fil de l'ignition je devrait branché ceux du turbo timer?

    un gros merci
    J'en ai jamais posé mais selon moi : intérupteur a clé (12 volt), c'est accessoire ca
    Volks Golf mk2 86 cis(sold)
    Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
    Volks Golf mk3 97 (sold)
    Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
    Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
    Volvo 244 1992 show car (sold)
    Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
    Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
    Réparation de module ABS, par pm svp

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    • #3
      Effectivement, le fil rouge (selon ce que je comprends de tes explications) est celui qui doit être alimenté en tout temps et le bleu est celui qui détecte que la voiture est éteinte.

      Je comprends donc pas le lien entre "l'interrupteur à clé" et le "12V"...

      C'est selon moi, 2 choses séparées! Essaie de mettre ton rouge sur un 12V (avec un fusible!) alimenté en permanence et ça devrait rêgler ton problème!

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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      • #4
        Envoyé par GroanMan Voir le message
        Effectivement, le fil rouge (selon ce que je comprends de tes explications) est celui qui doit être alimenté en tout temps et le bleu est celui qui détecte que la voiture est éteinte.

        Je comprends donc pas le lien entre "l'interrupteur à clé" et le "12V"...

        C'est selon moi, 2 choses séparées! Essaie de mettre ton rouge sur un 12V (avec un fusible!) alimenté en permanence et ça devrait rêgler ton problème!
        Moi ce que je dit, c'est que le Rouge devrait etre le fil Accessoire, le jaune a une source 12 V directe. Le fil accessoire se branche sur une source 12V qui est alimentée uniquement lorsque la CLÉ est en position accesoire, et qui reste alimenté une fois le moteur allumé.
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        Réparation de module ABS, par pm svp

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        • #5
          Comme quoi, c'est pas trop clair!

          faudrait voir le manuel ou un diagramme...

          De facon conventionnelle, le rouge c'est l'alimentation, jaune, bleu, un signal. Par contre, je ne vois pas l'utilité du signal de "start"...

          t-5 big turbo, si ton problème est pas règlé, essaie de nous mettre le diagramme ou une photo du manuel!

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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          • #6
            Envoyé par GroanMan Voir le message
            Comme quoi, c'est pas trop clair!

            faudrait voir le manuel ou un diagramme...

            De facon conventionnelle, le rouge c'est l'alimentation, jaune, bleu, un signal. Par contre, je ne vois pas l'utilité du signal de "start"...

            t-5 big turbo, si ton problème est pas règlé, essaie de nous mettre le diagramme ou une photo du manuel!

            je peut te l'envoyé par email ,j'ai essayé de le mettre sur le forum mais le fichier
            est trop gros!

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            • #7
              Sans problème!

              J'attends ça!

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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              • #8
                Envoyé par GroanMan Voir le message
                Sans problème!

                J'attends ça!

                envoi moi ton email par pm

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                • #9
                  Tu n'as qu'a nous dire le modele de ton turbo timer, il y a assurément un pdf qui traine sur le net.

                  Mon avis est que tu as inverser les deux positif, le constant et le accessoire.
                  94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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                  If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                  Envoyé par Marius850R
                  " dee the engine killer " !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                    Tu n'as qu'a nous dire le modele de ton turbo timer, il y a assurément un pdf qui traine sur le net.

                    Mon avis est que tu as inverser les deux positif, le constant et le accessoire.
                    c'est le super pocket timer evotion ,evotion en font juste une sorte
                    le mieux c'est de savoir mon bleu,rouge et jaune sur quel couleur de
                    fils les branchés

                    Commentaire


                    • #11
                      Basé sur le manuel que tu m'as envoyé:



                      Voici ce que je comprends (le hic c'est que j'ai juste trouvé les couleurs des voitures de 88-91... les couleurs de ma V sont très différentes!)

                      Turbo Timer ----- usage -------- Voiture
                      ----------------------------------------
                      Rouge -------- 12V constant ---- Rouge
                      Jaune ------------- On ---------- Vert
                      Bleu ----------- Accessoire ----- Bleu
                      Noir (ou masse) -- Masse -------- Noir
                      Brun --------- frein à main ----- Brun (ou masse)


                      Je pense que le mieux serait pour toi de confirmer les couleurs de ta voiture avec un "test light" avec les différentes positions de la clé...

                      Autre conseil, soude tes fils! Utilise pas les "splices" qui sont habituellement fournies avec ce genre de truc. C'est vraiment pas la place pour avoir une mauvaise connection!

                      Je vais continuer de chercher pour voir si je trouverais pas un diagramme pour une V70 98... Si quelqu'un à ça, faites nous signe!

                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
                      245DL 1992 aka "La verte"
                      V60 2017 "HAL"
                      262c 1978 aka "pimpmobile"
                      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                      • #12
                        je vais vérifié ca ,j'ai vu dans le forum how-to http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=7158

                        je sais pas si ca peut aider?

                        merci

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                        • #13
                          Excellent!

                          Les liens dans la discussion du CptCook ne fonctionnaient plus mais ceux-ci, par le dernier lien, sont toujours disponibles!

                          Je regarde ça...

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                          • #14
                            Envoyé par Roger-Dee Voir le message

                            Mon avis est que tu as inverser les deux positif, le constant et le accessoire.
                            +1 inverse le jaune et le rouge
                            S70 1998 n/a 5vit.

                            S60 T5 2002 aut.

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                            • #15
                              Comme je pensais, c'est pas mal différent comme code de couleur!

                              C/S/V 70 1999:

                              Turbo Timer ----- usage -------- Voiture
                              ----------------------------------------
                              Rouge -------- 12V constant ---- Rouge
                              Jaune ------------- On ---------- Vert-Jaune
                              Bleu ----------- Accessoire ----- Jaune-Violet
                              Noir (ou masse) -- Masse -------- (il semble pas y en avoir sur la switch)
                              Brun --------- frein à main ------ ?

                              Avec les 3 fils de 12V comme ça, les 2 autres sur une bonne masse, ça devrait fonctionner!

                              Donne nous des nouvelles!

                              244DL 1992 aka "Moby Dick"
                              245DL 1992 aka "La verte"
                              V60 2017 "HAL"
                              262c 1978 aka "pimpmobile"
                              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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