Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TUTO:Renovation d es jantes alu TITANS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TUTO:Renovation d es jantes alu TITANS

    Comme vous avez vu sur ma présentation j'ai remis provisoirement mes Colombias sur THE NEXT

    en effet mes pneus étant mort j'ai décider de refaire les titans qui avait un peu souffert avec l'ancien propriétaire

    Temps de réalisation: prévoir de la marge c'est long
    Outils:
    1. De l'huile de coude en bonne quantité
    2. Du papier a poncer
    3. Une lime douce
    4. De l'apprêt allu
    5. De la peinture correspondante a la teinte( voir le post a domi la dessus)
    6. Du vernis 2k


    Difficulté:a part la peinture rien de compliqué c'est ingrat a faire c'est tous


    Âpres démontage des pneus ont attaque le ponçage et avec la lime douce ont va enlever les rayures sur le voile de jantes (bien sur si la jantes a un plat ont peut rien faire soit même)
    Comme tous ponçage ont commence par gros puis ont passe a fin puis a extra fin ont rajoute pour le voile de jantes la lime en premier dans les étapes voila en photos la première partie du boulots











    Maintenant il reste donc une couche d'apprêt a passer puis la peinture et enfin le vernis
    Mes titans seront un peu plus foncer qu'a l'origine par choix volontaires
    le premier parceque cela sera encore un peu moins salissant
    le deuxième pour que les caches moyeux ressortent mieux ( j'ai les nouveaux modèles )

    voila une photos d'une jantes avec un 50/50 pour que vous puissiez voir la différence avec les deux tentes



    la suite bientôt


    Aujourd'hui les nouveaux pneus sont arrivé Merci a teckno


    Et les jantes ont été apprêté















    Demain léger ponçage avant peinture


    Voila elle sont peinte encore dans la cabine mais bon voila ce que cela donne


    Sans le flash mais forcement floue



    Bon reste encore a remonter les pneus les faire équilibrer et faire une géométrie sur THE NEXT et après vous les verrez monter sur la voiture en images

    Au final il y avait quelque coulures donc reponsage pour les éliminer
    puis peinture a nouveau

    Alors aujourd'hui les pneus sont remonter et les jantes équilibré cette après midi géométrie de la voitures pour être clean

    Ca rend très très bien je trouvent

    Avant montage


    Plus prés


    Monter








    j'adore
    855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

  • #2
    Le look est très beau ! Belle réussite et merci pour le tuto illustré :-)

    Je remarque que tu sembles avoir appliqué de l'apprêt et de la peinture sur le tour des jantes où les pneux sont posés ? On peut aussi refinir cette surface ?

    J'ai commencé un projet identique ce printemps. Les jantes sont lavées & sablées. Elles sont prêtes pour l'apprêt, la peinture et le clear.

    J'ai pas eu le temps et il a tellement plu cet été alors j'attendais le beau temps pour m'installer dehors et les peindre.

    J'ai la peinture et le clear mais je n'arrive pas à trouver un apprêt qui convient à l'aluminium (c'est une recommandation de V2K).

    Qu'est-ce que tu as utilisé comme apprêt ?

    Commentaire


    • #3
      moi aussi j adore
      XC70 2006 POLESTAR
      855 T5

      Commentaire


      • #4
        L'apprêt est un apprêt spécial aluminium qui se vend en cartouche un peu comme du blaxson a projeter via un pistolet a air comprimer
        grosse buse et réglage large .

        Sa mets environs 15 minutes a sécher pour être manipulable 24heures pour etre poncable et peint

        Sur les titans d'origine tous est peint et vernis
        donc oui ont peut peindre le voile de jantes et le vernir par contre il faut le poncer avant et partous
        855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

        Commentaire


        • #5
          C'était la première fois de ma vie que je lavais des jantes à fond ... Ouf ! quel travail ! La poussière de frein accumulée depuis des années, combinée à la graisse et la saleté sont presqu'indélogeables et tout particulièrement si on nettoie à la main. J'suis pas certaine que je recommencerais un tel projet.

          Au sujet de l'apprêt pour aluminium, justement il semble n'être disponible qu'en cartouche pour utilisation au pistolet à air. Je n'en ai pas encore trouvé en bonbone. Je pensais appeler quelques magasins de fourniture pour bateaux, ils en ont peut-être ....

          Ah ! la surface où se trouve les pneus s'appelle le "voile" !!!! Je ne connaissais pas ce mot. Merci :-)

          Commentaire


          • #6
            sinon tu dois pouvoir trouver de l'apprêt ou une sous couche pour surface difficile type carrelage verre céramiques

            En pot et peut être en bombes

            puisque de toutes façons tu va reponcer tous ça après avoir passer environs deux couches du produits pas bien graves

            par contre pour la peintures définitive prend des bombes c'est plus simples
            855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

            Commentaire


            • #7
              Un vrai look d'enfer.

              Moi aussi je viens de m'acheter une 855 et je veux mettre soit des Titans ou des Pegasus Anthracite, avant de voir ce tuto. C'est de la bombe.

              Puis ca me surprend qu'en Europe vous teintez vos vitres Habituellement les gars de Volks chez vous c'est Fishbowl style. Mais c'est vraiment superbe, félicitations.
              Envoyé par Mudstrap
              Y a pas grand char qui me passe sur la route.

              Commentaire


              • #8
                Transportant pas mal de choses dedans je voulais que la visibilité de l'extérieur soit le plus limité possible pour éviter les vols .

                Dans mon coin sa craint pas trop mais bon !

                De plus je trouvent le look plus joli pareil pour le noir sur les montant de portière sa s'accorde mieux avec les vitres optiquement sa agrandie la surface vitré

                je suis aussi entrain de voir pour un jeux de pegasus en 18" en ce moments mais je me tâte encore le prix est intéressant mais bon il faut aussi les refaire car elle ont un peut frotter
                855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

                Commentaire


                • #9
                  Beau travail cptcook56...! Très beau travail. Dommage que tu sois si loin, t'aurais quelques contrats ici...!!!
                  Marc
                  V70 2.5T 2005

                  Commentaire


                  • #10
                    ya des fois je me dit que j'irais bien vivre chez vous mais le froids c'est pas terrible pour moi depuis l'année dernière faut pas trop que j'y sois soumis
                    m'enfin y aller pour des vacances l'été je ferais bien surtout si en plus je peux venir a un meet
                    855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

                    Commentaire


                    • #11
                      Parlant de froid ... hier, 14 octobre, y'a eu des minis flocons de neige ici à Montréal :-( L'hiver s'annonce bien long .....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X