Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TUTO refaires sa distributions sur les 850 T5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TUTO refaires sa distributions sur les 850 T5

    Bon alors j’ai effectuer le changement de la distribution sur mon T5 ainsi que le changement de ma sonde de température d’eau,
    J’ai aussi changer la pompes a eau les galets, vidange intégrale du circuits de refroidissement
    Le changement de la courroie d’accessoires ayant été faite ya moins de 500 kilomètres j’ai remonté la même.


    Les outils :
    Clef a cliquet
    Douille de 10, 12, 32
    Torx de 45, 40
    Un cric rouleur
    1 chandelles
    1 étau
    Clef a choc conseiller si vous faite comme moi et que vous déposer la poulie de vilebrequin
    (Je n’ai pas reusies à remonter la courroie sans démonter cette poulie)

    1 kit distrib avec ses deux galets + la petite pièce blanche du tendeur hydraulique
    1 pompes a eau
    1 courroie d’accessoire si nécessaire ainsi que ses galets
    Un peu de pâte a joint spécial circuit d’eau

    Temps : 1ere distrib pour moi donc j’ai passer la journée mais c’est faisable en une matinée

    Difficulté : pas évident mais moins dur que ce que je pensais

    je rajoute aujourd'hui les couple de serrage car c'est tres importants donc
    les voici
    Galet tendeur: 4daN-m
    Galet de renvoie: 2,5daN-m
    tendeur Amortisseur:2.5daN-m
    pompes a eau: 2daN-m
    écrou central de vilebrequin:18daN-m
    vis a collet depoulie de vilebrequin: 2.5daN-m +30°



    Aller ont commence

    Ont mets la voiture sur chandelle ont vire la roue

    Ont enlève la petite plaque dans le passage de roue
    Ont devise l’écrou qui tient la trappe de visite ont la relève


    Dans la baie moteur
    Ont déplace le bocal de liquide de refroidissement et ont vidange sont système si ont change la pompes a eau sinon douche assuré
    Ont enlève le couvercle de la boite d’eccu car il va gêner pour détendre la courroie d’accessoires
    Ont enlève le cache courroie de distributions vis diam de 12 ont prépare aussi le cache bougie la vis qui teint les durites métal d’arrivé d’essence sur les injecteur



    Ont cale sur les repères sa distribution et ont les trace pour être sur de pas les louper sur les arbres a cames et sur le bloc ainsi que vilebrequin et bloc
    Si vous posséder l’outils pour bloquer les arbres a cames bloquer les
    Moi je ne l’avais pas donc j’ai défais le cache supérieur ou sont les repères puisque a la mise sous tension j’aurais décaler les arbres a cames et sa pas bon du tous.


    Une fois tous ces préparatifs de fais ont enlève la courroie d’accessoires ; mettez une pige pour bloquer le tendeur au repos défaites la courroie de la poulie de vilebrequin si vous ne la changer pas puis défaites le tendeur qui lui gène


    Vous avez maintenant accès a la courroie et au galet de la distributions
    Ont commence par desserrer le boulons supérieur du tendeur hydrauliques puis ont déplace vers la gauche le dit tendeur
    La courroie n’est plus sous tension




    Ont défais le deuxième boulons et ont retire le tendeur hydrauliques ont va sur l’étau pour le bloquer en position basse avec un tige métalliques qui va permettre de le piger diam de la tige 2mm (un foret fais très bien l’affaire) si ont arrive a le compresser c’est qu’il est encore bon pas besoin de le changer par contre changer la douille en plastiques blanche qui est fournie avec le kit de distributions sinon réutiliser la vielle si elle est en bonne état

    Défaire la poulie a droite après c’est plus facile 2 boulons de 10 en diam
    Défaire le deuxième galet qui permet la mise sous tension 1 vis torx de 45
    Défaire la pompe a eau (ont la sort vers soi puis ont la coulisse sur la droite pour l’extraire sinon ça coince) 7 boulons de diamètres 10





    Voila ya plus qu’à remonter

    Ont commence par la pompes a eau la pâte a joint va servir a deux choses la premières a faire tenir le joint sur la pompes car la place est restreinte et sinon ben il tient pas et a parfaire l’étanchéité sur les boulons ça fais pas de mal et deux précautions vale mieux qu’une


    Ont remonte la galets de tension
    Le tendeur hydraulique

    Le galets le plus a droite


    Ont passe la courroie ont regarde bien que l’ont décale rien notamment sur le arbres a cames et que les repère corresponde toujours a la mains ont tend aussi bien que l’ont peut la courroie en essayant de ne pas mettre les dents sur les Arbre a cames ont défais la pige du tendeur hydrauliques et ont attend 5 minutes que la tension se fasse

    Si comme moi vous avez défais la poulie de vilebrequin remonter la pendant ce temps
    Puis faites faire a la mains avec la clef de 32 minimum deux tours complet a la courroie perso j’en ai faits 5 (j’avais un petit peu les foie)

    Rien de suspect pas de décalage tous correspond bien
    C’est génial votre distrib est finie (sinon vous étés bon pour recommencer)

    Remonter le tendeur de la courroie d’accessoires, mettez en place la courroie d’accessoires enlever la pige

    Remonter la cache supérieur de la courroie de distrib la face avant bref tous ce qui est parement

    Si comme moi vous changer aussi la sonde de température d’eau profiter en pendant que vous êtes chaud et que vous n’avez plus de liquide de refroidissement défaire le cache du calorstat (le mien est neuf donc je le change pas)
    Défaire la connexion électrique de la sonde, défaire la sonde clef plate de 19
    Mettre l’a nouvelle sonde en place la rebrancher fixer le faisceaux électriques
    Remettre le couvercle de calorstat




    Faites le plein de liquide de refroidissement rebrancher la connexion électriques et refixer le bocal

    Faites démarrer le moteur
    Vous devriez constater que le moteur tourne plus rond qu’avant faite chauffer compléter votre liquide de refroidissement



    Voila une partie de la journée de passer, avec les économie réaliser payer un bon restau a votre cher et tendre apèro compris.
    855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

  • #2
    Tres bon Tuto, mais est qu'il serait possible de mettre ce qui est ecrit sur les photos en texte en dessous car certaines photos meme agrandi on ne reussi pas a lire.
    Exemple:


    Merci!
    S70 T5 Manuelle,HID,commet 17'', koni yellow + H&R, home built turbo back 3", FMIC, 94 850 NA T-B, On going: Turbonetics T3/T04E 50trim Stage 3 BB, Siemens 630 CC, External WG Tial 38mm, Sparco Sprint 5

    Commentaire


    • #3
      Ce qui est marqué sur les photos est aussi marqué bien entendu sur le textes

      la sa correspond au info sur l'accès a la trappes
      a savoir:
      "Ont mets la voiture sur chandelle ont vire la roue

      Ont enlève la petite plaque dans le passage de roue
      Ont devise l’écrou qui tient la trappe de visite ont la relève "
      855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

      Commentaire

      Chargement...
      X