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Comment enlever le panneau de porte sur S60R?

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  • Comment enlever le panneau de porte sur S60R?

    J'ai du bruit a l'interieur de la porte su conducteur et j'essais d'enlever le panneau de porte. J'ai enlevé tout les petite clips tout le tour, mais il reste la poignée que je ne trouve pas comment la démancher?
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

  • #2
    Ça se sépare facilement , au début il faut que tu enlèves le couvercle de la poignée en le poussant vers l'extérieur avec un petit tournevis (commence par le coin en bas , si jamais tu abîme le plastic au moins ça ne sera pas visible) ensuite tu verra deux vis Torx /25 , puis tu enlève le couvercle qui cache les filages du rétroviseur, puis tu lève le coin gauche du paneau de porte et c'est fait
    Si jamais tu enlèves les filages du controle des vitres , faut pas ouvrir la clé d'ignition pcq tu auras des ennuis.
    Fadi

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    • #3
      Il y a aussi 2 screws. Les as tu enlevées?

      V50 T5 AWD 2005
      850 GLT 1995 manuel

      244 base manuel 1992 vendue
      V70 XC 1999 vendue en pièces
      V70 R 2004 vendue
      850 T5 1995 (Perte totale cause grèle)
      855 GLT 1997 AWD vendue
      945 SE 1991 vendue

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      • #4
        Merci le gars pour les informations. Je n'aurais jamais pensé que la poignée se séparait. C'est super simple avec les bonnes infos!






        Prochaine étape, trouver ce qui cause mon bruit. Je vais vous tenir au courant de mes decouvertes
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        • #5
          Continue! Ça va faire un bon How-To pratique pour moi quand j'aurai acheté mon acoustiSeal...

          ;o)

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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          • #6
            J'ai trouver la source du bruit. C'est le rivet de la rail de fenetre qui est lousse.
            On peut voir le mouvement du rivet:




            Et de la rail qui peut bouger de ~1/4'' . ("je jeu des erreurs" surveillez la difference de l'angle du rivet et de la braquette)




            Superposition des deux


            Ainsi que le haut de la rail.




            En passant je suis réellement décu de l'insonorisation de la porte. Il n'y a absotument rien entre l'interieur de la porte et le HP. Je vais faire un tuto sur comment bien insonorisé la porte pour ne plus entendre autant la route a traver le HP.

            En voici un apprecu:


            J'ai mis un mirroir a l'interieur de la porte et on peut facilement voir la toile du HP. Donc on peut entendre tout le bruit de la route qui résonne à l'interieur de la porte et passe a traver le HP.

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            • #7
              Peut-être avec du Dynamat?

              http://forums.swedespeed.com/zerothread?id=90029
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

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              • #8
                Merci pour le lien je vais regarder ca de plus pres.!

                Mais ca ne solutionne pas un des problemes majeurs qui est que le bruit de la route qui résonne à l'interieur de la porte et passe a traver la menbrane du HP. Ca insonorise seulement (mais tres bien) tout le reste autour du HP.
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                • #9
                  Envoyé par V2K Voir le message
                  Mais ca ne solutionne pas un des problemes majeurs qui est que le bruit de la route qui résonne à l'interieur de la porte et passe a traver la menbrane du HP.
                  S'il ne reste que ça...
                  Je crois que la porte au complet laisse passer le son, pas juste la membrane. Si 95% de la porte est bien insonorisée, c'est déjà un meilleur gain que si tu n'insonorises que la membrane.
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                  • #10
                    J'avais oublier une photo d'ensenble pour montre de quel rail je parlais:


                    Envoyé par wezo00 Voir le message
                    S'il ne reste que ça...
                    Je crois que la porte au complet laisse passer le son, pas juste la membrane. Si 95% de la porte est bien insonorisée, c'est déjà un meilleur gain que si tu n'insonorises que la membrane.
                    Les pricipaux sons de la route que j'entends provienne à travers le haut parleur. C'est le point le plus faible. J'ai deja une bonne idée comment le regler. Je vais faire ca plus tard et je metterai des photos sous la rubrique "audio".
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                    • #11
                      Envoyé par wezo00 Voir le message
                      Peut-être avec du Dynamat?

                      http://forums.swedespeed.com/zerothread?id=90029
                      J'ai regarder le Dynamat et ca me semble tres cher ($$$) pour ce que ca fait. J'ai une solution bien meilleur pour beaucoup moin cher que j'ai fait dans ma V70 (mais malheureusement je ne retrouve pas les photos)

                      Aussi l'information est un peut trompeuse car ils disent
                      Acoustic Loss Factor @ Temperature (Using ASTM method E756@ 200 Hz):
                      En fait ASTM E756 n'est pas un test acouistique comme ils le laissent entendre mais un test de vibration transmise, un peut comme pour evaluer la vibration propagé à traver une bushing. http://ts.nist.gov/Standards/Accredi...upload/aco.pdf
                      ASTM E756 Measuring Vibration-Damping Properties of Materials
                      Aussi en insonorisation on utilise pas le termet "Acoustic Loss Factor" mais l'attenuation en terme de décibels.

                      De plus coller le materiel sur la porte n'est pas tres bon comme idée. Il faut que le materiel soit lousse pour avoir le moin de contact possible avec la structure de la porte. Il faut que le materiel soit le plus flexible et massif que possible.

                      Ce que j'ai trouve de mieux (aussi bizare que cela puisse paraitre) c'est de la toile en rubber (EPDM liner ou pond liner) pour faire des étans dans les amenagement paysager. Il faut la prendre la plus epaisse possible, car c'est la masse qui fait que ca absorbe une bonne partie de l'energie du bruit, et en etant flexible ca ne la retransmet pas. Ca se vend à la verge et coute ~1$ du pied carré. disponible dans la plupart des quincailleries.
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                      • #12
                        J'ai regarder le Dynamat et ca me semble tres cher ($$$)
                        Au pire mets de la leine minérale
                        S60 T5

                        3 downpipes installés!

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                        • #13
                          Envoyé par Mudstrap Voir le message
                          Au pire mets de la leine minérale
                          La leine minérale est fortement deconseille dans une auto. Ca retien l'humidite et ca va faire rouillé. De plus la laine minerale a une tres faible capacité d'insonorisation. Meme la laine acouistique n'est pas telllement mieux. C'est plus un gadjet que d'autre chose. C'est a peut pres bon que pour eviter la reverbération dans des boite de HP.
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                          • #14
                            Merci pour les informations pour comment enlever le panneau de porte. Après quelques essais routiers je peux dire que j'ai réglé mon problème de bruit. Pour l'insonorisation je dois attendre au printemps pour que les membranes EPDM soient disponibles dans les quincailleries. Ils ne vendent pas ça l’hiver, Je me demande pourquoi? :eek:
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                            • #15
                              La leine minérale est fortement deconseille dans une auto.
                              Le papier journal aussi ...
                              S60 T5

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