Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TUTO changer ses housses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TUTO changer ses housses

    A l'achat de mon T5 "the next"mon cuir était pas beau tous du moins sur l'assise de mon sièges et en plus le sieges conducteur ne chauffe plus du a la reparation du cuir je pense
    Ayant récupérer mes sièges de "the Louannmobile" mon ancien T5 que j'ai craché dans un fossé
    j'ai donc après rénovation de mon cuir décider de changer mes housses puisque mes sièges sont électriques et que les anciens sont manuelle

    une fois les sièges déposer pour retirer l'assise il faut commencer par retirer les clip métallique qui tiennent la housses ont peut soit les tordre soit les couper puisque de toutes façon ont les changes

    ont retourne le sièges pour être plus a l'aise
    et ont commence par le devant du sièges


    Mais il en reste sur la partie du milieux du sièges


    Pour la partie chauffantes ont tire délicatement pour l'enlever c'est coller dessus bien sur ont prend la résistance thermique qui est dans la mousse c'est elle qui arête la fonction de chauffage du sièges


    A contre jour ont comprend mieux pourquoi sa résiste pas beaucoup j'ai aussi récupérer la totalité du câblage électrique


    une fois retirer j'en ai profiter pour refaire un nettoyages complet et a fond de la housse


    bien que je ne change pas la partie hautes je vais les démonter ainsi que les appuie tète je vous mettrais ça dans la suite du tuto avant le remontages de la partie basse
    la suite bientôt
    855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

  • #2
    Intéressant ton tuto! J'aurais bien apprécié l'avoir il y a 3 mois, quand j'ai changé mon élément chauffant. J'y suis allé par intuition mais ça s'est quand même très bien déroulé. La partie la plus stratégique fut le remontage.

    Je n'avais pas l'outil spécial (pince), j'ai donc utilisé des tie wrap pour fixer la gaine (en coupant la tige exédentaire). Ça travaille très bien et il n'y a aucune différence sur la solidité et le confort.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      C'est ce que je compte utiliser pour le remontage car pour ecarter ses anneaux c'est pas evident et apres ils sont mort donc du serre cable irat tres bien
      855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

      Commentaire


      • #4
        j'ai instalé les collier que je vais utiliser sur les housses a leurs places la il m'en manque deux pour finir cette housse et l'ensemble des deux sieges a ete demonté.....reste plus qu'a faire la meme choses sur the next et je rehousse dans la foulé.
        la suite j'espere bientot

        j'ai enfin remonter la housse sur le sieges conducteur
        la vielle housse


        Voila pourquoi le sieges ne chauffais plus ya plus rien donc normal

        aller ont remonte l'autre sytheme de chauffage et ont le colle

        super il reste quant meme la prise d'alimentation

        ont commence a remonter la housse


        ca avance petit a petit faut un peu des doigt de fee mais bon en preanant son temps sa le fait


        voila c'est finie rest plus qu'a le remonter dans la voiture

        une fois remonter voila ce que ca done

        je trouve que c'est pas tous a fais asser tendu je vais voir si a la longue la housse se retend sinon je fixerais le latéral differaments

        pour mémoire voici le avant après
        855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

        Commentaire

        Chargement...
        X