Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Admision d'air et filtre sport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Admision d'air et filtre sport

    je suis intéresser par un meilleur debit du flux d'air donc depuis un moment je regarde ce qui se fait en matos et sur des truc spécifique a nos voitures
    les filtres a air sport apporte pas grand choses a part un bruits plus sport et un entretien sans remplacement

    sur nos titines ce qu'il faut c'est une admission directe plus mieux que ce qu'elle a d'origine

    c'est ce type de filtres qui permet d'avoir un air plus froid puisque prie en exterieur donc plus dense donc cela va se traduire par plus de puissance donnée fabricant environ + 15 ch




    bon alors oui ont peut mettre du BMC dessus mais c'est cher effectivement
    ya aussi d'autre marque qui font des truc tres équivalents ( j'ai pas dit des copie hein)
    http://actuning.nl/catalog/product_i...products_id=96
    156€ + port spécifique pour le T5 par contre je trouve que ont peut faire plus direct pour le flux d'air

    http://cgi.ebay.ca/2005-2008-Toyota-...QQcmdZViewItem
    US $94.99 +US $24.95 de port soit =119.94 $ US donc un peu moins de 100€

    par contre il faut je pense pivoter la batterie comme sur la photos ( tuto sur volvospeeds) et bien sur faire un raccord avec la prise d'air d'origine sur la face avant voir aussi si ya pas moyen d'agrandir l'ecope de prise d'air


    ont peut aussi se le faire soit même (merci a Vchristophe pour lelien )
    Sinon y a les tupperwares ................... Razz Razz Idea

    voila je m'explique : http://www.quickbrickmotorsports.com/tech_diycai.html

    Ca a l'air pas mal , pas cher et c'est la copie exacte d'une admission dynamique de marque !!!!!!

    Alors ??????????????? Pourquoi pas ?????? ( Look a revoir c'est sur mais sinon .........)
    l'agrandissement du conduit peut se faire j'ai pas de toffs finie mais voila ce que certain font





    dans le meme style ont trouve aussi ca



    par rapport a certaine adaptation de filtre a air sport meme ceux avec une boite le gain est beaucoup plus important puisque le flux est direct ne se rechauffe pas au contact du moteur


    Bien sur ont peut aussi capter l'air plus bas ....
    Mais attention si plus bas gros risque de prendre de l'eau et la le moteur aime pas du tout.
    855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

  • #2
    Salut!

    Je suis content que t'en parles puisque j'avais aussi regardé du coté des filtres sports. J'ai lu sur turbobricks et les opinions sont très partagées (comme toujours!). Il y a 2 arguments qui m'ont freinés:

    1- on ajoute un niveau sonore que je ne suis pas prêt à subir à l'année
    2- un type disait quelque chose du genre: "on se sent un peu nono en train d'installer une plaque de fer pour isoler le cône du compartiment moteur quand on réalise qu'on vient d'enlever une boite parfaitement scellée"

    Pour avoir un filtre de performance et garder la boite d'origine, un autre type avait vidé toute sa boite pour y installer un filtre cylindrique comme celui-ci:

    http://www.knfilters.com/search/prod...px?Prod=E-2019

    Mais vraiment, je pense que ta solution semble la plus intéressante, si on peut trouver une façon estétique de prendre l'air à l'extérieur!

    Mais la question demeure: est-ce que les filtres plats sont si mauvais? Il existe plusieurs fabriquants de filtres de "performance" qui se substituent à celui d'origine. Si on bouche les entrées menant au compartiment moteurs dans la boite d'origine, on se retrouve avec le même système, non?

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      L'autre jour j'ai croisé une 850 avec une fente d'air sur le capot (similaire aux Subaru). Malheureusement on roulait en sens inverse donc je n'ai eu aucune chance de parler avec le gars... encore moins de voir sous son capot. Il a peut-être inventé LA solution...
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        alors les filtre de remplacement apporte rien a part un bruits un peu plus rauque

        les filtres type cone n'apporte rien et ce serait meme l'inverse parceque l'air est trop chaud
        les kit d'admision directe eux apporte un reel plus environ 15 ch en utilisanr la sortie exterieur d'origine
        mais en raccourcissant au maximum les tuyaux

        si en plsu ont augmente le diametre d'entree de l'air comme sur la photos le gain est plus important .Bon perso je trouve que le gars a decoupé ca comme un porc peut etre apres adaptation a t'il fibrer l'ensemble pour avoir une finitions correcte (ce que j'espere) par contre il a double le diametre de son entrée d'air

        donc sur un T5 226 +15 =241 idem sur les T5R puisque l'overboost ne marche que 30secondes
        sur les R 240 +15= 255

        bien sur associer a une ligne sport en 2.5 ou 3 " le gain serat plus important
        l'ideal etant d'associer le tous a un reverse pour avoir de l'air encore plus froids
        et en dernier de faire une reprogramation du boitier
        Dernière modification par cptcook56, 26 octobre 2008, 13h26.
        855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

        Commentaire


        • #5
          faites attention a vos calcul mesieurs ... vous calculer des HP de boites....

          je m'Explique, lorsqu'il est écris un gain de 15 HP c'est un gain POTENTIEL!!!!! ca prend la capacité d'évacuer l'air et le gaz en conséquence pour avoir le gain maximal.

          si tu boit avec un paille qui est 50 mm plus grosse en diametre, tu n'avalera pas nécéssairement plus de liquide par gorgé, ca va jsute changé le temps que tu prend pour te remplir la bouche de liquide.

          et inversement, si tu boit avec un paille de 1mm de diametre, t'a beau sucer comme une balayeuse, ca changera pas la quantité de liquide que tu avale par gorgée.

          il faut que tout les facteur soit remplie pour obtenir le gain mentionné, autrement on parle d'une fraction minime de ce qui est inscrit...

          Commentaire


          • #6
            ont est bien d'accord la sur le modele bmc c'est passer sur un banc de puissance avec et sans donc je pense que le gain est reel
            apres bien sur il peut y avoir des differences
            855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

            Commentaire


            • #7
              comme oli volks a dis .. si on grossis considérablement lentré d'air faudrais penser aussi a grossir la sortie ou faire en sorte quelle soit faciliter

              javais deja modifier mon entré d'air sur mon ancienne voiture en prenant du tuyau de secheuse et en le mettans dans le bas du bumper ca ressemble pas mal a ca mais pour moin cher

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par elmoska Voir le message
                javais deja modifier mon entré d'air sur mon ancienne voiture en prenant du tuyau de secheuse et en le mettans dans le bas du bumper
                Haha! Red Green, sort de ce corps!


                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire


                • #9
                  bon suite des kits admision directe un des admin du forum R a monter ca sur son T5R et a fais un petit tuto pour le montage

                  http://volvo-r.niceboard.com/reporta...ique-t1427.htm

                  voila la synthese du tuto et de l'utilisations
                  Envoyé par Bruno T5R
                  Ces derniers jour je me suis offert une admission dynamique, voila en quelques étapes la marche a suivre qui pour ma part n'a pas été trés compliquée a realiser, si ce n'est quelques petites modifs temporaire en attendant les durites silicones pour le montage final.

                  Voila l'objet du delit:


                  Donc il faut commencer par enlever la boite a air d'origine


                  ensuite préparer les conduits d'air et les raccord sur le debimetre et la prise d'air d'origine (j'ai privilegié ce montage)




                  pour augmenter la surface d'entrée d'air une decoupe a été faite sur le conduit d'origine


                  ensuite l'assemblage peu avoir lieu, pour la fixation de la nouvelle boite j'ai pris comme poin de fixation une vis situé sur le bati du radiateur, juste en dessous de l'arrivée d'air d'origine


                  l'assemblage du filtre ensuite se fait naturellement, d'abbord le flexible et le debimetre sur le conduit d'origine (c'est ce morceau de conduit que je changerais pour une durite silicone coudée a 45° de 70 mm de diametre, l'ideal serais de trouver une durite avec une entrée en 70mm interieure et de l'autre 70mm exterieur)


                  et viens ensuite la boite a air carbone sur le debimetre et le flexible d'arrivée d'air



                  Pour ce qui est du boitier ou sont branchées les durites de depression du turbo, waste gate et la durite sur le conduit d'air du turbo je l'ai fixé a laide d'un collier rislan en dessous de la téte d'allumeur.

                  Voila le montage terminé

                  Et pour ce qui est du changement, il ne reste plus qu'a rouler car pour l'instant je n'ai pas trop de recul pour vous en dire plus, si ce n'est que pour l'instant je peux vous dire que le turbo souffle a mon avis plus fort (ca s'enttend c'est sur) et sur le mano le gain est d'environ 0,10/0,15 bars. pour la conso je ne sais pas encore et pour le bruit la c'est sur beaucoup moibn qu'avec l'adission direct qui etait en place avant même si on entend toujours le "phouffff" a la décéleration.
                  Je l'ai eue tous a l'heure au telephone pour lui demander ce qu'il en pensait a l'usage si cela apportait reelement quelque choses

                  celon lui sa marche mieux plus fort en gros 0.15bars de plus sur le mano de turbo
                  et consomations en baisse d'environs 1 litres aux cents au meme vitesse ce qui est interessant
                  et confirme ce que je disait en debut de post
                  C'est clair je conait bien BrunoT5R et c'est dans les cadeaux de noel pour THE NEXT( faut encore que j'ecrive la liste pour le pere Noël hein )
                  855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X