Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TUTO changer sont radiateur d'eau sur les 850 BA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TUTO changer sont radiateur d'eau sur les 850 BA

    Comme je l'avais dit dans ma présentation voici le tuto fais pour le changement du radiateur de THE NEXT

    Rien de bien compliqué c'est juste chiant a faire

    dans un premier temps il faut démonter la partie relaie juste au dessus de l'intercooler, virer la durie de refroidissement des eccus , la prise d'air de l'admission en partie basse de l'intercooler ainsi que celle du haut, virer la partie d'arrivée d'air de la boite a Air
    et enfin la protection plastiques sous le moteur puisque le radiateur va sortir par en dessous




    ont défais le système de ventilation du radiateur 20 boulons de 10 court juste sous la plaques des relais et deux boulons de 10 longs a cote de la plaques ont débranche les relais et les différents bidules électriques pour avoir le passage il faut défaire le cache accélérateur sinon sa gen un peu pour le sortir et ont le lève par le dessus ses juste emboiter en bas





    Ont vidange les fluides de refroidissement via la vis de purge sous le radiateur unne clef de 10 a oeuil ou plate ne pas forcer c'est en plastique sa casse asser facilement , ne pas oublier d'ouvrir le bocal du vase d'expansion (bouchon vert ca permet de créer une depression pour le vider plus vte, retirer les quatre embout de retour d'huile sur le radiateur d'eau qui servent a refroidir la boite Auto ( il faut écarter les pinces et tirer en meme temps(prevoir un petit peux d'huile de boite parceque forcement ont en pert un peu.




    il reste donc les deux boulons de 12 qui tiennent l'ensemble radiateur/intercooler et radiateur de clim
    (prenez la précaution de bien asperger la veille les deux tète de vis au WD 40 ou dégrippant car j'avais pas penser a le faire et j'ai dessertie un des inserts sur la pâte de fixations et que après sa part en galère pour défaire cette vis



    Une fois défais attentions le radiateur descend d'un coup donc l'attacher pour qu'il puissent descendre tous doucement


    Il reste a séparer l'ensemble de refroidissement sans débrancher la clim bien sur sa tient avec 6 boulons de 10 4 pour la clim et l'intercooler sur le radiateur et deux autres pour l'intercooler sur le radiateur.

    les deux pâtes de fixations sont bien roulier sur la mienne donc frottage passage d'antirouille et peintures


    puis remontage de l'ensemble radiateur /intercooler/radiateur de clim. ont réinstalle l'ensemble (si possible faites vous aider c'est plus simple ont fixe les deux boulons de 12 sa tient ont réinstalles les 4 durites de boites les deux duites de refroidissement le système de ventilations le cache accélérateur, la durites de refroidissement puis le conduits de la boite a air . Ont remet le liquide de refroidissement environs 6litres ( apres il faut faire tourner car le système est complètement vide) et remplir lorsque l'air commence a sortir par le vase d'expansion environ 7.1litres a mettre en tout le fluide volvo est a mélanger avec de l'eau du robinet a 50%max mais ont peut faire 70/30 ce que j'ai fais .

    voila ont va faire un tours avec le bidons au cas ou et ont complète si besoins ( ya généralement besoins)
    bien sur ont vérifie que sa fuie pas partout et après ont refixe la cache sous le moteur puisque cela fonctionne correctement.
    prévoir environs 3h00 si tous va bien dans mon cas environs 5h30 a cause de cette saloperie d'insert qui a lâcher.
    855 T5R jaune summum THE ULTIMATE
Chargement...
X