Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Radars de stationnement et de recul PROXEL sans perçage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Radars de stationnement et de recul PROXEL sans perçage

    Hello,

    Suite à un accrochage récent sur mon pare chocs arrière fraîchement repeint , j'ai décidé de monter des radars de stationnement (avant) et de recul sur ma VOLVO.

    J'ai réfléchis assez longtemps sur le modèle pour finir raisonnablement sur un modèle électromagnétique de chez PROXEL(Italie) sans perçage des pare chocs ( https://www.proxel.com/fr/)
    .Il existe des modèles similaires sur internet.

    J'avoue avoir douter du produit malgré les vidéos disponibles sur le net mais au final ça marche très bien!

    La bande magnétique doit être collée sur la partie intérieure plastique OBLIGATOIREMENT!
    Autant sur le pare chocs arrière , le démontage étant facile, je l'ai fait comme ça.
    En revanche le démontage du pare chocs avant était plus compliqué et j'ai voulu gagné du temps en posant t la bande magnétique sur la traverse métallique .....grave erreur!!!Ça a perturbé le champs magnétique et j'ai du tout démonter !!!


    Démontage du pare choc arrière.

    Sur mon auto les bavettes ne sont plus fixées sur le pare chocs avec des rivets mais des cavaliers et des vis permettant un démontage plus facile.
    1- Démontage des bavettes.
    2-Démontage du pare chocs en enlevant les 2 grandes vis sans enlever l'échappement! Alors évidemment c'est TRES sport!!!!Il a fallu que j'enlève les silentblocs pour descendre l'échappement pour pouvoir enlever la vis.
    Ici on voit que le temps à jouer sur les éléments de carrosserie....la rouille est venu jouer.
    J'ai traiter tout ce que j'ai pu avec un anti rouille avec application au pinceau.

    Il faudra que je change les vis.....elles ont vieilli et plutôt mal.











    3-Une fois le pare chocs déposeé il reste à désolidariser la baguette de maintien visée sur la traverse métallique et le bumper en polystyrène.
    -Enlever toutes les vis.
    -Enlever la baguette de maintien.
    -Enlever la traverse
    -Enlever le bumper.





    Avant le remontage , j'ai noté qu'il y a avait un joint en caoutchouc sur la traverse.
    J'ai appliqué de la graisse de silicone pour le rendre souple mais aussi permettre une bonne étanchéité.






    4-Déclipper les attaches de pare chocs ou les enlever.
    Le principal c'est de pouvoir passer les mains pour coller la bande magnétique.
    -Bien nettoyer l'intérieur du pare chocs où vous collerez la bande magnétique.




    5-Coller la bande électromagnétique et se servir d'une raclette pour bien faire plaquer la bande.
    Aux extrémités est fournit un adhésif pour bien recouvrir la connexion électrique entre la la cosse et la bande électromagnétiques.

    [/url]




    6-Remontage à l'envers des éléments dans le pare chocs :
    -Bumper polystyrene
    -Traverse métallique
    -Barre de maintien
    -Vis

    7-remontage pare chocs arrière.
    Comme j'étais seul, j'ai protégé les ailes arrières avec du scotch pour éviter de le rayer.
    Parfois on s'y reprend à plusieurs fois et on peut ripper sur la carrosserie.






    Pour passer la connexion électrique j'ai décidé de la passer à l'arrière passager à travers la ventilation naturelle du pare chocs.






    8- Connexion entre le boitier électronique et le feux arrière
    -Brancher le - sur un point de masse
    -Brancher le + sur le 12V du feux de recul.
    -Connecter le reste comme sur la notice.

    Il existe plusieurs réglages de sensibilité sur le boitier permettant d'avoir un écart de plus ou moins 10cm par rapport à un obstacle .





    Avec un réglage au maximum de la sensibilité ça vous laisse un peu moins de 30cm


    9-Placement du haut parleur/biper
    Moi je l'ai placé sous la grille qui est situé entre la banquette arrière et le rideau de coffre.




    10-ATTENTION
    Pour le démontage du pare chocs penser à déconnecter les connexions électriques.
    A le préciser à son carrossier s'il doit intervenir sur le pare chocs
    .


    _________________________________

    Même chose pour le pare chocs avant.

    ATTENTION
    Ayant commis l'erreur de coller la bande électromagnétique sur la traverse en métal j'ai du, à cause des interférences que cela faisait, tout démonter et recoller sur la partie plastique .
    Le problème c'est qu'en décollant la bande, cette dernière s'est coupée à plusieurs endroits!!!!
    J'ai du faire installé des connexions électriques mâle/femelle et remettre des morceaux de bandes électromagnétiques.
    Je confirme que ça marche depuis quelques mois sans aucun problème!

    Le démontage du pare chocs ne s'est pas bien passé!
    Le démontage sur l'auto aucun problème!
    En revanche le démontage des éléments dans le pare chocs ça été problématique parce que l'ensemble à plus de 210000km et que les attaches plastique sont devenus dures et cassantes.
    J'ai réussi à limiter la casse mais ça à demandé beaucoup d'attention, de patiente et de recoller certaines fixations au final.

    1-Enlever toutes les vis torx qui retiennent la traverse.




    2-C'est ici que ça se complique.....Il faut enlever la longue pièce plastique de maintien avec ses clips.
    Même bien équipé ça été difficile de ne rien casser!

    La pièce à enlever



    Les ergots qui ont cassés pour certains




    3-Enlever la traverse
    -Enlever le bumper en polystyrène
    -Nettoyer l'intérieur du pare chocs on vous allez coller la bande électromagnétique .

    4-Coller la bande électromagnétique






    5-Remonter le bumper en polystyrene
    -Remonter la traverse
    -Fixer l'ensemble avec les vis torx.

    Le remontage du pare chocs aura demandé plus de travail pour ces raisons:
    -J'ai du rallongé le faisceau électrique du pare chocs avant pour insérer le boitier électronique à l'intérieur de la voiture.

    6-Démonter la protection de baie de pare-brise
    -J'ai réussi à passer le câble électrique dans une gaine annelé plastique fendue ou passe déjà un câble prévu pour mon applicateur .
    C'est passé sans trop de problème.
    Pour faire passer cette gaine annelée j'ai du percé le tablier.
    -Passage des 3 câbles dans la gaine fendue jusqu'a l'intérieur de l'habitacle.







    7-Tressage des câbles avec une perceuse et passage des ces derniers dans une gaine annelée fendues de petites diamètre.


    8-Installation de connexions électriques étanches dans le pare chocs avant.
    Je ne pensais pas que cette connexion initiale était à 3 fils et j'avais commandé ces broches en même temps que les radars.
    J'ai recommandé depuis une connexion à 3 broches.






    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

  • #2
    9-Placement du haut parleur/biper
    Moi je l'ai placé sous la grille qui est situé entre la banquette arrière et le rideau de coffre.




    10-ATTENTION
    Pour le démontage du pare chocs penser à déconnecter les connexions électriques.
    A le préciser à son carrossier s'il doit intervenir sur le pare chocs
    .


    _________________________________

    Même chose pour le pare chocs avant.

    ATTENTION
    Ayant commis l'erreur de coller la bande électromagnétique sur la traverse en métal j'ai du, à cause des interférences que cela faisait, tout démonter et recoller sur la partie plastique .
    Le problème c'est qu'en décollant la bande, cette dernière s'est coupée à plusieurs endroits!!!!
    J'ai du faire installé des connexions électriques mâle/femelle et remettre des morceaux de bandes électromagnétiques.
    Je confirme que ça marche depuis quelques mois sans aucun problème!

    Le démontage du pare chocs ne s'est pas bien passé!
    Le démontage sur l'auto aucun problème!
    En revanche le démontage des éléments dans le pare chocs ça été problématique parce que l'ensemble à plus de 210000km et que les attaches plastique sont devenus dures et cassantes.
    J'ai réussi à limiter la casse mais ça à demandé beaucoup d'attention, de patiente et de recoller certaines fixations au final.

    1-Enlever toutes les vis torx qui retiennent la traverse.




    2-C'est ici que ça se complique.....Il faut enlever la longue pièce plastique de maintien avec ses clips.
    Même bien équipé ça été difficile de ne rien casser!

    La pièce à enlever



    Les ergots qui ont cassés pour certains




    3-Enlever la traverse
    -Enlever le bumper en polystyrène
    -Nettoyer l'intérieur du pare chocs on vous allez coller la bande électromagnétique .

    4-Coller la bande électromagnétique






    5-Remonter le bumper en polystyrene
    -Remonter la traverse
    -Fixer l'ensemble avec les vis torx.

    Le remontage du pare chocs aura demandé plus de travail pour ces raisons:
    -J'ai du rallongé le faisceau électrique du pare chocs avant pour insérer le boitier électronique à l'intérieur de la voiture.

    6-Démonter la protection de baie de pare-brise
    -J'ai réussi à passer le câble électrique dans une gaine annelé plastique fendue ou passe déjà un câble prévu pour mon applicateur .
    C'est passé sans trop de problème.
    Pour faire passer cette gaine annelée j'ai du percé le tablier.
    -Passage des 3 câbles dans la gaine fendue jusqu'a l'intérieur de l'habitacle.







    7-Tressage des câbles avec une perceuse et passage des ces derniers dans une gaine annelée fendues de petites diamètre.


    8-Installation de connexions électriques étanches dans le pare chocs avant.
    Je ne pensais pas que cette connexion initiale était à 3 fils et j'avais commandé ces broches en même temps que les radars.
    J'ai recommandé depuis une connexion à 3 broches.




    9-Installation du bouton de radar de stationnement au tableau de bord.
    J'avais déjà utilisé un emplacement pour installer un potentiomètre , j'ai donc utilisé le même emplacement.
    -Perçage du support pour installation du bouton.






    * Le radar de stationnement avant ne fonctionne pas de façon automatique.
    Il faut appuyer à chaque fois sur le bouton pour lancer la détection d'objet.
    Normalement il s'arrête de façon automatique au bout d'un certain temps d'utilisation.S'il continue à biper on peut appuyer de nouveau dessus pour l'éteindre.

    Pour le radar de recul tout est géré en automatique après le passage de la marche arrière.


    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

    Commentaire


    • #3
      Toujours intéressant et instructif de te lire!
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire

      Chargement...
      X