Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacement d'un rétroviseur extérieur sur un V70 2001-2007 ( P2 )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacement d'un rétroviseur extérieur sur un V70 2001-2007 ( P2 )

    Ce matin, j'ai procédé au remplacement de mon rétroviseur extérieur droit sur ma V70T5 2001. Ce dernier avait éclaté suite à un impact avec un un bac de recyclage qui l'avait soudainement replié sur lui-même... En se repliant, le miroir angulaire est venu en contact avec la glace et fracassé le miroir.

    Ce tutoriel sera le même pour les modèles P2, spécialement pour les petites soeurs S60 2001-2009... (en passant, cette porte est une porte de S60 2001)


    01.jpg

    Les outils nécessaires :

    Une clé 13mm
    Un "bone tool" ou autre objet pour retirer les moulures
    Un tournevis Torx T-25


    Pour retirer le miroir, il faut retirer le panneau intérieur de la porte. Celui-ci est retenu par deux vis et 9 clips, genre rivet de plastique.

    Porte avant.jpg


    Pour les besoins de la cause, car mon miroir de remplacement provenait d'une V70 blanche, j'ai retiré le couvercle de plastique tout en profitant du fait que le miroir était encore fixé sur l'auto.


    20181201_073137.jpg


    Ensuite, j'ai procédé au démantèlement des composante de la porte.

    J'ai commencé par le couvercle de plastique au bas de la fenêtre.

    03.jpg

    Ensuite, retirer le morceau de mousse...

    04.jpg

    Ensuite,, avec la pointe de mon tournevis Torx, j'ai enfoncé légèrement le centre des rivets de plastique pour ensuite les retirer...

    06.jpg

    07.jpg

    Il y en a neuf.


    Ensuite, on retire le couvercle de plastique qui dissimule les deux vis de la poignée de porte

    08.jpg

    09.jpg

    On retire les vis avec un tournevis Torx T-25

    10.jpg

    On soulève légèrement le panneau vers le haut, afin de le dégager de la moulure du bord de la fenêtre et pour dégager la tige de verrouillage de la portière.

    11.jpg

    Pour être plus à l'aise, on peut retirer le panneau au complet en prenant soin de déconnecter les fils du "tweeter", du module des boutons et le câble du mécanisme de la portière... Mais ceci est facultatif.


    On débranche le connecteur vert du miroir

    13.jpg

    Avec une clé de 13mm, on dévisse le boulon qui retient le miroir

    14.jpg

    Ensuite on retire le miroir en prenant soin de passer le connecteur par l'ouverture rectangulaire spécialement conçue à cet effet

    15.jpg


    Reste maintenant ;a remettre le nouveau dans l'ordre inverse...

    Le connecteur à travers le trou
    Vissé le boulon 13mm du miroir
    Replacer le connecteur du miroir
    Replacer les connecteurs du module des boutons, du haut-parleur des aigus et le câble du mécanisme de la porte (si vous les avez défaits
    Vérifier les connections des fils et câble

    (Rendu ici, je vous suggère de faire un test du mécanisme du miroir pour voir si tout est 0k)


    Replacer le panneau intérieur de la porte en enfilant la tige de verrouillage et en s'assurant que la brodure supérieure est bien accrochée au bord de la fenêtre
    Replacer et visser les deux vis Torx T-25 *
    Replacer les 9 rivets que vous aurez préalablement réarmés *
    Remette le couvercle de la poignée en place en appuyant fermement
    Remettre le morceau de mousse isolante et le couvercle triangulaire de plastique


    *vous aurez peut-être remarqué que je ne suis pas tout à fait dans l'ordre inverse ici... Avant de replacer le couvercle qui dissimule les vis, je vous suggère de replacé les rivets avant, car il est possible que vous ayez besoin d'un petit jeu pour les insérer... Vous pourrez alors déserrer les vis pour avoir ce jeu et les reserrer...



    Quand je parle de réarmer les rivets de plastique...

    19.jpg



    Vous aurez remarque que ce miroir a déjà été réparé... On voit les joints dans les fils

    18b.jpg


    Évidemment, l'autre option que j'avais, aurait été de remplacé que le miroir chauffant...


    21.jpg

    ...mais après avoir essayer d'en enlever et replacer des miroirs "recyclés" de 15 ou 20 ans, sans les abîmer, je trouvais plus simple de remplacé au complet le miroir. En prime, j'ai un mécanisme de rechange




    17b.jpg

    Dans mon cas, blanc versus rouge vénitien, j'ai remplacé le couvercle du miroir. la meilleure place pour retirer le couvercle est de commencer près du pivot en repliant le miroir sur lui-même.

    20.jpg




    Voilà !


    20181201_073310.jpg

    Terminé!

    Souhaitant que ceci vous aide, sans vous donner le torticolis, car mon éditeur photo avec lequel je travaillais ne semble pas avoir réussi à outrepasser l'axe d'origine des images...


    Dan
    C70-T5
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

  • #2
    Merci!
    J’ai trouver 2 miroir de V70XC au Kenny-U-Pull que les plastique n’était pas toute lousse comme tout ceux que je suis tombé dessus!

    Je vais les remplacer aussitôt que la température me permettra de ne pas me geler les doigts comme quand je les ai enlever du char a la scrap!
    Alain Bessette
    02 Volvo V70 XC
    00 Honda Insight 2.9 L/100km
    98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
    92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s

    Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par AlainB7 Voir le message
      Merci!
      J’ai trouver 2 miroir de V70XC au Kenny-U-Pull que les plastique n’était pas toute lousse comme tout ceux que je suis tombé dessus!

      Je vais les remplacer aussitôt que la température me permettra de ne pas me geler les doigts comme quand je les ai enlever du char a la scrap!
      En effet, dans le "garage du Bon Dieu", parfois ça manque de chauffage


      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire

      Chargement...
      X