Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ipod dans V50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oh! Sur le site ça indique 79.99$ pour ton modèle et 139.99$ pour celui fait pour les ipods. C'est plus cher pour les québécois?!?

    J'imagine qu'il faut l'installer dans la valise donc ça nécessite au moins 3-4 mètres de cable?
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #17
      non, c'est le cable à iPod qui est 30-40 qu'on doit acheter en plus...

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #18
        Hey! GroanMan, on attend toujours ton ton tuto sur l'installation iMIV!...
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #19
          Ouais, disons que ces derniers temps, j'ai été passablement "busy" mais aujourd'hui, j'ai l'après-midi en "célibataire" alors j'vas essayer de vous faire ça!

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #20
            appréciation

            Premièrement, une petite revue du produit.

            Le iMIV (et tous les autres produits de cette compagnie) a été conçu expressément pour Volvo. On peut donc s’attendre à une intégration sans faille avec le système d’origine. Et bien c’est vrai. Évidemment, j’ai acheté le modèle de base (2 entrées auxiliaires), je ne peux donc vous parler de l’intégration vidéo ou encore de celle du iPod mais je n’aurais pas réellement de doutes à ce sujet.

            Les composantes sont de très bonne qualité. Le boitier est en métal et non en plastique « cheap » comme on voit souvent. D’ailleurs, ces composantes sont « Made in Canada » ! Par contre, sur le site, on mentionne : « The iMIV, MII and MII+ are made in Canada, but future releases might be made off-shore » alors, dépêchez vous !

            Toutes les composantes (boitier et filage) doivent être achetées séparément car le tout dépend de la configuration de la voiture et de où vous installerez le boitier. Un outil en ligne permet de comparer et de faire le meilleur choix. Dans mon cas, puisque je n’ai plus de iPod et que je déteste être attaché à une marque en particulier, j’ai choisi le modèle à 2 entrées auxiliaires. Le modèle pour iPod comprend également une entrée auxiliaire si vous possédez les 2. Ce modèle est cependant plus cher puisque qu’il offre la possibilité de contrôler le iPod directement du head unit Volvo. De plus, vous aurez également à débourser pour le câble reliant le iPod au iMIV. Apple ne donnant pas volontiers les droits d’utilisation de leur connecteur, ce câble n’est pas donné !

            Mon seul regret est d’avoir choisi le câble melbus (qui permet de relier l’unité iMIV au head unit) de base, ce qui me limite dans mon installation à un rayon de 4-5 pieds…

            Pour alimenter le iMIV, on offre un kit de base qui comprends (évidement) un fil pour l’alimentation (incluant un fusible) et celui de retour (serti d’une cosse). Avec cette installation, vous devez donc trouver un signal 12v permanent (même si la clé est enlevée du contact) et un bon « ground ». Sinon, si vous désirez vraiment une installation « plug and play », un autre câble est aussi proposée mais il requiert un harnais supplémentaire de Volvo.

            La livraison s’est faite en un temps record. De mémoire, moins d’une semaine entre la commande et la réception.

            L’installation est relativement simple (prochain thread pour mon guide illustré). En 1h30, j’avais un système fonctionnel, bien que temporairement installé (on partait en vacances le lendemain alors…) et WOW ! Le rendu sonore est sans tache. Il n’y a aucun point commun avec n’importe quel transmetteur FM que j'ai essayé (et Dieu sait que j'en ai essayé!).

            On accède à la sélection des entrées directement sur le « head unit » de la voiture en sélectionnant le chargeur CD et en appuyant sur « next track » pour passer de l’entrée 1 à 2.



            Notez que si vous avez déjà un chargeur CD, il existe d’autres « firmware » qu’on peut télécharger et uploader (non, je ne dirai pas télé-décharger ! y’a une limite quand même !) dans l’unité iMIV.

            Bref, excellent service, excellent produit, installation (relativement) facile et surtout, intégration sans faille, je le recommande !

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • #21
              installation illustrée

              Pour l’installation, si vous ne le connaissez pas déjà, allez visiter ce site de Volvo qui explique comment installer à peu près n’importe quelle option dans vos voitures.

              http://vccs.volvocars.se/

              Cliquez sur « installation instructions », et ultimement, faites une recherche sur « iPod ». Vous aurez un guide illustré spécifique à votre modèle de voiture et dans la langue de votre choix, qui expliquera comment démonter la console centrale et plus. Des heures de plaisir sur ce site !

              Voici l’unité en question

              De ce coté, les 2 entrées auxiliaires…



              Et de l’autre, les connecteurs melbus et d’alimentation.



              Et une partie du harnais d’alimentation et du câble Melbus



              Notez que cette installation est pour un modèle 2006 sans chargeur CD et sans système de navigation et que la vôtre pourrait être différente. Dans ce cas, le site ci-haut pourrait vous être utile. Dans certain cas, le câble melbus pourrait être déjà passé et vous pourrez à ce moment en profiter et installer le iMIV dans le coffre ou dans l’appui bras.

              Il y a 2 entrées melbus dans le head unit. Si les 2 sont déjà occupées, il est possible d’installer le iMIV en série entre le head unit et un composant (chargeur CD ou navi). Toutes ces installations sont bien décrites dans le manuel d’installation du iMIV (sur le site www.iMIV.ca , schéma à l’appui.)

              Puisque j’étais pressé et que je n’étais pas certain de l’endroit où je voulais installer mon lecteur MP3, j’ai choisi de faire une installation sommaire et de laisser l’unité iMIV dans mon coffre à gant où je pourrais y accéder facilement.

              Coté outils, vous n’aurez besoin que de ceci :




              -Tournevis Torx 25
              -Outil en plastique pour dégager les attaches de garniture (dans mon cas, j’ai pris un tournevis plat, protégé par un peu de ruban électrique noir)
              -Dégaineur (couteau tout usage à la limite)
              - clé 10mm (pour le « ground » que j’ai choisi)
              - Fer à souder (optionnel)
              - une guenille pour éviter d’endommager la finition

              J’ai comme philosophie que moins on démonte et moins on débranche, moins on brise. Vous verrez donc que je me crée un accès tout juste suffisant pour travailler mais pas nécessairement confortable. Libre à vous d’en enlever plus.


              Avant de débuter !!!

              Placez les sièges dans leur position la plus reculée, débranchez le pôle négatif de la batterie et attendez quelques minutes que toute la tension résiduelle soit dissipée des condensateurs avant de débrancher quoi que ce soit d’autre!

              Commencez par enlever le panneau du levier de vitesse. Il est rattaché par 4 fixations. Commencez par celles d’en arrière



              puis celles d’en avant.



              Dans une auto manuelle, je ne sais pas comment libérer l’espace pour accéder aux prochaines vis mais dans une automatique, il est plus facile d’embrayer en mode semi-auto (attention, mettre le frein à main !) et de faire pivoter le panneau vers la gauche. Ainsi on ne crée pas de tension sur le filage qui y est relié.

              Vous verrez à ce moment les vis qui retiennent l’ensemble des composantes de la console centrale.



              (Notez que c’est celle que je pointe avec le stylo et non celle plus à gauche et plus basse)
              Avec le tournevis T25, enlevez les 2 vis. Vous pouvez maintenant tirer vers vous et vers le bas toute la console centrale pour la dégager du haut.




              N’oubliez pas de mettre un linge pour protéger la finition avant de déposer cet ensemble sur le panneau du levier de vitesse.

              Vous aurez alors juste assez de jeu pour accéder à l’arrière du Head-unit. Vous pouvez maintenant passer votre filage. Puisque j’ai choisi le coffre à gant pour y déposer le iMIV, c’est une étape assez simple.




              Vous pouvez brancher le connecteur 90degrés du cable melbus dans le head unit (pointé par la flèche). C’est sur le bas, coté conducteur du head unit.



              Bien qu’il soit rond, ce connecteur possède un chemin de clé qui prévient de le brancher n’importe comment : le câble doit partir vers le bas. Mon head unit possède 2 entrées Melbus et ça fonctionne avec les 2 indifféremment. Si vous avez un système de navigation ou un chargeur de CD, il se peut qu’une prise soit déjà occupée.

              À ce moment, j’ai choisi de « splicer » le fil rouge (alimentation continue du head unit) pour alimenter le iMIV (avec son propre fil rouge). Le kit vient avec une petite épissure (splice) cheap pour effectuer le branchement mais mon expérience m’a plutôt poussé à souder les fils ensemble.



              Je fais une parenthèse ici pour parler de la qualité du signal. Sur d’autres forums, certains utilisateurs parlent de problèmes d’interférence dans le signal, de cillement, etc. Sachez que la qualité de l’alimentation et surtout du retour (ground) peut grandement jouer sur la qualité sonore. Dans nos Volvo « électronisées » au max, c’est ce qu’il faut redouter. Vous pouvez vous alimenter directement au fil du head unit mais de grâce ! ne prenez pas le même retour ! Il y a beaucoup d’endroits facilement accessibles pour vous brancher directement au chassis de la voiture. Vous vous éviterez ainsi bien des désagréments.

              J’ai donc choisi coté passager, près de la porte, un retour existant. Je n’ai eu qu’à tirer sur le panneau de protection du bas du cadre de la porte pour ensuite dévisser la borne avec la clé 10mm. La cosse déjà sertie sur le fil vert de retour allait parfaitement.


              Encore là, y emmener le fil de la boite à gant fut très facile.

              J’ai acheté un bon cable 1/8 à RCA de monster cable http://www.monstercable.com/ pour relier mon lecteur MP3 au iMIV et m’assurer d’un bon signal. Ce genre de câbles se trouvent dans tous les futur shop et lasource de la province et dans toutes la gamme de qualité. Puisque vous avez déjà payé pour un système de qualité, n’allez pas tout gâcher avec un câble cheap !

              Ne reste plus qu’à brancher le câble melbus dans l’entrée identifiée HU (l’autre servant si vous aviez déjà un composant optionnel comme le chargeur de CD) et le connecteur carré pour l’alimentation dans le iMIV pour que le tout soit fonctionnel. J’ai laissé tous les fils pleine longueur pour me permettre de le relocaliser plus tard, quand je serai vraiment décidé.



              Remontez tout ce qui a été démonté et ATTENTION :

              Mettez la clé de contact en position II avant de rebrancher le négatif de la batterie ! J’ai lu quelque part que sinon, une petite visite au concessionnaire pour tout reprogrammer pourrait être nécessaire. J’en sais rien mais vaut mieux être prudents….

              Voilà donc mon installation



              Le fil 1/8 passe du coté passager ce que je n’aime pas trop. Je pense utiliser l’espace du haut parleur du centre (que je n’ai pas) pour y mettre un support et y passer les fils.





              Si vous voulez plus de détails sur une étape quelconque, une photo d’un autre angle, de meilleure résolution ou n’importe quoi, n’hésitez pas à le demander.

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

              Commentaire


              • #22
                Grrrrrrreat tuto GroanMan!!! Très détaillé. Bravo et merci!

                La cie iMIV offre plusieurs longueurs de cables. Quelles longueurs as-tu utilisé?
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #23
                  ben merci!

                  héhé! Merci Wezo! C'est un peu mon métier...

                  Pour répondre à ta question, si tu passes par le "smart shop" sur le site de iMIV, si tu demandes une configuration d'installation à l'avant, ils vont te donner le même câble Melbus que moi soit, 80cm. Les autres choix sont 300cm et 450cm... Y'a tout un gap entre les longueurs!

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                  Commentaire


                  • #24
                    gap? Qu'est-ce que c'est? (désolé, moi c'est pas mon métier... )

                    Selon toi, c'est préférable une installation à l'avant si je n'ai pas le Navigation (gps)? Y a assez de place dans le tableau de bord? J'avais l'idée de le mettre à l'arrière, sans trop de raison.
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire


                    • #25
                      Désolé pour les angliscismes: écart. J'veux dire qu'entre le 80cm et le 300cm, y'a quand même une grosse différence!

                      à mon avis, oui, dans le tableau de bord, il devrait y avoir de la place, surtout si tu n'as pas le navi ni le haut parleur central, y'a une vrai voute là! Sinon, il doit y avoir moyen de trouver un petit trou quelque part.

                      La difficulté avec l'installation à l'arrière c'est de passer le câble Melbus de l'arrière jusqu'à la radio et le câble iPod (ou 1/8) du module jusqu'à où le iPod sera déposé. C'est pas que c'est vraiment difficile (avec un bon "fish", tout est possible) mais c'est plus d'équipement et de panneaux de finition à enlever, avec les risques de les briser qui vient avec (quoi que j'ai jamais eu autant de facilité que dans une Volvo... C'est conçu pour ça!). Il y a de l'alimentation dans la valise pour le module, c'est pas un problème.

                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
                      245DL 1992 aka "La verte"
                      V60 2017 "HAL"
                      262c 1978 aka "pimpmobile"
                      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X