Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto rénover un interieur cuir rester sous la pluie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto rénover un interieur cuir rester sous la pluie

    Voila, j'ai enfin réusit a défaire l'ensemble de mon intérieur cuir sur l'épave

    Il était rester aux intempérie depuis le 18 novembre dont deux jours sous la pluie avant que le véhicule soit bâcher avec environ 15 cm d'eau a l'interieur bref pas beau a voir.

    a tel point que j'étais pas sur de le ravoir en bon état.
    voici le petit reportage de cette restaurations l' ensemble de sièges était dans le même état et est redevenue comme sur la dernière photos.

    Sortir l'intérieur de la voiture.( c'est pas beau hein)


    le brosser avec un chiffons ( pas beaucoup mieux)


    le laver au jet car a ce point ya pas vraiment d'autre choses a faire

    nettoyage au savon glycérinée ( bon pas de tache après)


    traitement d'attaque a l'huile de pieds de bœuf intense( c'est gras et sa bois copieux)


    deuxième traitement ( ça commence a saturer un peux)



    lustrage avec le soin Autoglym cuir (chouette nickel j'y croyais pas)



    séchage final



    AU final les sièges sont bien revenue
    un grand merci a c470 qui est venue de rennes m'aider a démonter un peu plus l'épave une grosse journée de boulot + le nettoyage renov dériere mais sa valait le coup.

  • #2
    J'en reviens jamais de ton talent pour la restauration ! C'est pas croyable ce que tu viens de réussir. 99.9% des gens auraient définitivement scrappé les sièges.

    Il n'y a aucune teinture dans tes produits traitants ? Si c'est la cas, c'est formidable car ça ravive la couleur ! Les qualités du cuir sont vraiment épatantes. Les matériaux synthétiques ne supportent pas très bien la dégradition ni la restauration ....

    Tu es mon héros !!!!!! ;-)

    Commentaire


    • #3
      J'avoue que ces incroyable...

      Commentaire


      • #4
        un seul mot, BRAVO!

        Commentaire


        • #5
          aucun produits teintant dans les trois produits utiliser
          le premier est un savon
          le deuxième est une sorte d'huile
          le troisième est une crème

          Apres je risquais pas grand choses a essayer de les renover au pire un peu de courbature (pas grave je suis habitué).


          mais c'est vrai que j'etais pas sur d'y arriver ,je suis tres contend du resultat

          Commentaire


          • #6
            Veux tu ben me dire comment ta pu metre autent deau dans ton char TA TU LAISSÉ TES FENETRE PI TON TOIT OUVRANT OUVERT OU C TA BLONDE XD HAHAHAHAHA

            Cadillac STS-4 V8 AWD 2005
            Volvo S70 2.4M SE 1998 Vendu!
            Volvo S80 T6 2004 Vendu!
            Volvo S80 V8 AWD 2008
            Volvo XC70 2.5T AWD 2007

            Commentaire


            • #7
              Non
              c'est sur mon ancien T5 ( le manuel) lorsque j'ai été au tas pour éviter un abruti qui était sur ma file mais a contre-sens j'ai prie le fossé sur le coté malheureusement pour moi il était 5 metres plus bas ( le fossé) donc deux tonneaux avec la voiture et les vitre latérales ont pas aimé
              tient pour te faire une idée regarde le toit sur la partie avant lorsque le dépanneur la retirer du fossé



              Après le temps que je démonte l'ensemble des pièces il est rester deux mois dehors et le gars qui me le gardienais a pas prie la précautions de couvrir avec une bâche le véhicule (ce que je croyait qu'il avait fais) donc lorsque je suis repasser prendre les pièces yavait environs 30 centimètres d'eau dans la voitures
              sympa non?
              855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

              Commentaire


              • #8
                Wow

                C'est fantastique le travail que tu as fait avec tes sièges. J'aimerais rafraîchir les miens avec de l'huile de pied de boeuf. Tu en as mis beaucoup et le cuir la absorbé mais je me demande si après ça demeure huileux et si ça tache.

                Le résultat est incroyable, on dirait des neufs.
                S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                Commentaire

                Chargement...
                X