Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacement d'une roue de senseur de vitesse pour ABS - V70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacement d'une roue de senseur de vitesse pour ABS - V70

    Voici mon tuto pour remplacer un "sensor wheel" ou ce que certain appelle une couronne ou une roue dentée - pièce 30735955

    Je ne détiens pas la vérité et je ne suis pas un mécanicien. Si vous croyez que je n'ai pas la bonne technique, je vous en prie d'y ajouter vos commentaires.




    Symptômes...
    Lors de virage à droite, l'anti-patinage embarquait même sur un pavé sec et parfait.
    Ceci était accompagné de bruit de frottement provenant de la roue avant gauche. (probablement causer par la roue dentée brisée ou les freins qui étaient utilisés à outrance) Puis, lumière ABS non fonctionnel et anti-patinage non fonctionnel avec un message "ABS brake service required"

    Suite à l'intervention et aux conseils judicieux de notre ami Roger, j'ai vérifié les roues dentées qui servent de senseur de vitesse des roues pour le système ABS et le système DSTC (ou STC dans certains cas). Effectivement, l'une d'elles semblaient usée et peut-être fissurée.



    J'ai fait quelque recherche sur le net et vu différentes techniques pour remplacer cette bague. Je me suis procuré la pièce chez Volvo Sherbrooke, #30735955 (merci CVQ pour le rabais) et décidé de faire moi-même cette réparation. Je ne suis pas mécanicien, quoi que j'aime bien faire de la mécanique à l'occasion. Aussi, je travaille sans garage, dehors dans le concassé avec des outils parfois rudimentaires.