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Changement de la cartouche CHRA de votre turbo(18T ici) SVC70/850 etc...

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  • Changement de la cartouche CHRA de votre turbo(18T ici) SVC70/850 etc...

    Cartouche arrivée! Sont forts ces anglais!
    Bon...Que dire?...
    -Colis pare balle!
    -Colis arrivé en 2 jours!
    -Communication au TOP! J'ai reçu ceci dès l'envoi:


    Envoyé par Danny Brown
    Hi,
    Thank you for buying my {ITEMTITLE}. Please know that my goal is to give you the "five-star service" that you deserve as my customer. Your item will always reach you within a few days of your purchase, since I ship as soon as possible.
    Your delivery details appear on this e-mail and on your my eBay Order Details page.
    If there is any question when the package arrives, PLEASE e-mail me immediately. Your satisfaction is my goal, and I’m sure any problem can be easily taken care of.
    Sincerely,
    Danny Brown
    turborebuild-co-uk
    http://stores.ebay.co.uk/Turbo-spares
    Le colis contenait également les joints et la seringue d'huile pour lubrifier la cartouche pour le démarrage.
    -Un document assurant le contrôle de la cartouche.
    -Un document assurant le contrôle de la vibration/équilibrage de la cartouche.
    -La notice de montage.

    Une adresse à recommander! :cheers:










    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    Vous aurez besoin de ces outils:
    1 maillet caoutchouc ou un maillet en bois ou un marteau
    1 pince à circlips extérieur avec bec coudée entre 18 et 60mm.L'écart du circlip fait 41mm.Si vous n'avez pas de pince coudé prenez une droite mais c'est plus difficile à extraire le circlips!
    Douille de 10mm pour enlever les vis de la WASTEGATE et l'écrou du collier fixe la cartouche CHRA à la volute d'échappement.
    Pour enlever le circlip , tout seul , ça semble difficile...Faite s vous aider, à 2 c'est bien mieux!
    La plus grosse difficulté c'est d'enlever le circlip, le reste est un jeu d'enfant.
    Clé de 13mm plate à cliquet.

    ATTENTION
    Lorsque vous désaccoupler les volutes du turbo au marteau faite le gentiment pour éviter de casser les tétons de centrages.




    DEMONTAGE DU TURBO.
    Je vais passer sur le démontage de toutes les pièces avant d'arrivée au turbo.Je n'ai pas fais de façon volontaire des photos du début du démontage de ces pièces:
    Descente du turbo
    Downpipe.

    Désacoupler la DOWNPIPE==> 3 écrous de 10mm



    Désacoupler les vis du catalyseur permettant à la DOWNPIPE d'être libre
    ATTENTION ceci est mon montage qui n'est plus d'origine pour pouvoir changer de catalyseur à volonté.





    Désacoupler la descente du décimètre vers le turbo.
    Enlever le collier proche du débimètre , déboîter ce dernier de la boite à air.
    Enlever toutes les durites de dépression du circuit de suralimentation.
    Enlever la durite sur l'épingle chauffante de la descebte du décimètre.
    Enlever le connexion électrique de l'épingle chauffante
    Enlever le collier qui est du côté du turbo.
    Déboiter la descente du débimètre.






    Désaccoupler toutes les durites rigides sur le turbo==> Vis BANGO de 17mm
    ATTENTION
    La durite rigide d'huile est fixé sur le turbo et sur la partie basse du moteur avec une vis BANGO DE 19mm.


    A ce moment précis pour perdrez tout le liquide refroidissement.==> Prévoir une bassine.
    Vous perdrez également un peu d'huile sur la partie basse du moteur.

    DEMONTAGE DU TURBO.
    2 écrous de 13mm sur la partie supérieure sont facile d'accès.Clé de 13mm plate à cliquet.
    Les 2 autres écrous sous le collecteur d'admission sont mois facile d'accès.
    Si vous avez de la chance et que votre main passe c'est gagné! Dans le cas inverse il vous faudra désaccoupler le collecteur d'admission pour pouvoir dégager le turbo et avoir à la vis la plus problématique.

    Voilà c'est sorti!



    Désacoupler la durite rigide de retour d'huile .Clé ALEN de 5mm
    Enlever le joint mort.
    Désaccoupler la WASTEGATE.2 vis de 13mm+l'épingle .

    Pré-nettoyage du turbo au DECAPFOUR.Laisser agir le temps indiquer de la notice.Nettoyer au pinceau dans tous les recoins.Nettoyer autant pour obtenir un résultat satisfaisant. Puis rincer à l'eau.==>Laisser sécher.
    ATTENTION==>Cette étape n'est pas obligatoire.Moi j'ai voulu redonner une jeunesse à l'ensemble sans vouloir un turbo neuf!









    VIDANGE MOTEUR

    Mon huile est bien noire alors que j'ai roulé peu de kilomètre...PAs Top !C'était de l'ENI 10W40 synthèse.....




    La notice MELETT recommande de nettoyer la boite à air intérieure pour éviter tout corps étranger au démarrage du turbo.
    Donc...j'ai joué le jeu!




    La notice recommande de monter un filtre neuf.Bon le mien était quasiment neuf.Je l'ai à peine dépoussiérer.


    Changer le filtre à huile.Aussi recommander par la notiice.
    Pas de bol pour moi , le démontage avec ma clé de déserrage métallique à casser!!!! Le plan "A " n'ayant pas fonctionner j'ai trouvé un plan "B" et "C"... :suspect:
    Finalement le plan"B" à réussit pleinement et rapidement!! :cheers:




    DESACOUPLER le turbo en 3 parties:




    Repérer la position du collier sur la cartouche CHRA et les volutes du turbo.



    Enlever le collier qui lie la cartouche CHRA avec la volute d'échappement du turbo.







    Voilà comment c'est sans le collier.



    DESACOUPLER la volute de l'échappement du turbo avec un maillet/marteau.
    Taper doucement pour faire descendre la volute.Le but est de ne rien casser et surtout pas le téton de centrage, qui lui est très petit!!!




    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

  • #2
    ENLEVER le circlip.
    C'est là que ça se gâte!!! Mon turbo avait un peu plus de 187000km...autant vous dire que le circlip est TRES TRES BIEN place et qu'il ne veut surtout pas sortir!!!
    Je n'avais qu'une pince à circlip extérieur *à bec droit et il est souhaitable d'en avoir une à bec coudé de 18-60mm.
    L'entraxe du circlip fait 41mm.
    Cette opération est plus confortable si vous êtes 2! Personnellement j'ai lutté 45min pour le sortir...à 2!!! :yo:




    Une fois le circlip (SALE BÊTE!!!!) enlevé, le désaccouplage se fait facilement à la main.

    Sur la volute d'admission on voit le trou téton de centrage et il NE FAUT ABSOLUMENT PAS LE CASSER!



    Et donc on voit le trou de centrage sur la cartouche CHRA




    Toujours pas OBLIGATOIRE mais c'est mieux!NETTOYAGE des 2 volutes du turbo.
    J'ai utilisé un dégraissant pour métal.Coup de pinceau!
    J'ai ensuite utilisé un produit qui permet de sécher au mieux pour éviter toute trace de gras ou de mouillé.
    Bien sécher!l'ensemble.



    Après nettoyage




    Maintenant que l'on y voir plus clair ,regardons d'un peu plus prêts les tétons de centrage



    Sur la cartouche CHRA




    Montage cartouche+volute admission
    Vous ne pouvez donc pas vous tromper au remontage avec le s-ystème de centrage.




    REMETTRE le circlip







    MONTER la volute échappement sur la cartouche CHRA









    Maintenez bien l'ensemble le plus droit possible et taper DOUCEMENT pour emboîter l'ensemble.


    Remettre le collier entre la cartouche CHRA et la volute de l'échappement.
    ATTENTION.Si vous n'êtes plus sure du sens du collier installer le sans le serrer.Vous pourrez le mettre en place dans le moteur .C'est plus galère mais ça fonctionne quand même.Je l'ai fait parceque le collier n'était pas exactement à la bonne place et gênait la durite rigide d'huile au remontage dans le compartiment moteur.





    REMONTER la WASTEGATE




    Sur cette photo , on ne le voit peut être pas bien mais j'ai poncé au P600 la surface de l'opercule de la WASTEGATE pour avoir un meilleur contact.






    REMETTRE l'épingle de la WASTEGATE




    VOILA! C'est remonté!! *:yo: Plus qu'a remettre en place dans le compartiment moteur!






    REMONTER Le turbo dans le compartiment moteur et remonter tout ce que vous avez démonter précédemment!
    N'oubliez pas de remettre la durite rigide sous le turbo qui va au moteur(retour d'huile).Pensez à mettre des joints neufs.
    Et j'ai mis un joint aluminium entre le turbo et le collecteur 8642450



    30637866 joint inférieur de la durite de retour d'huile


    31251456 joint papier joint supérieur de la durite de retour d'huile



    Avant de démarrer IL EST IMPERATIF D'INJECTER DE L'HUILE DANS LE TURBO PAR LA DURITE RIGIDE SUPERIEURE!
    Si vous ne le faites pas....VOUS RISQUEZ DE CASSER VOTRE TURBO DANS LE KILOMETRE QUI SUIT!!!!!!!!!


    Personnellement je n'ai pas mis l'huile de la seringue que m'a fournit MELETT.J'ai mis une seringue de mon huile MOBIL1.J'ai rempli jusqu'a ce que ça déborde.




    Remettre de l'huile...ça peut aider pour la suite!....Je dis ça.....du liquide de refroidissement également!





    Remettre la vis BANJO et ses joints en cuivre.

    Une fois tous les niveaux refaits et contrôlés , DEMARRER!!!!


    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

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    • #3
      LA NOTICE EN ANGLAIS:

      CHRA Cartridge Recommendation Sheet

      IT IS EXTREMELY IMPORTANT THIS INFORMATION IS READ AND INSTRUCTIONS IMPLIMENTED T0 ENSURE CORRECT
      WORKING or NEW CHRA.

      Before installing new cartridge, the failure of original MUST be diagnosed correctly and any issues rectified to prevent premature failure of replacement.

      Installation.

      o Before removing failed turbocharger, drain engine oil and refill with a quality engine flush before following instructions as specified by maker. NOTE: If oiI Ieakage is present in intake system, we advise this point is not undertaken as engine could possibly hydraulic Iock or run on cleaning fluid causing engine damage.

      o Drain engine flush, remove turbocharger.

      o Remove and replace CHRA from casings ensuring correct orientation. Replace gasket as required.

      0 If applicable, ensure VNT stop adjustment matches failed unit.

      o REPLACE oil feed pipe with new.

      o CIean/replace oil return drain pipe and ensure no restrictions are present.

      o Refit Turbocharger together with NEW oil Return Gasket.

      o Remove and replace air filter

      o Replace oiI filter and refill engine with a top quality oil as advised my manufacturer.

      o Remove inspect and clean aII air pipe work from air box to inlet manifold

      o If applicable, check EGR valve is operational and clean/replace as required.

      o If vehicle utilises a Diesel Particle Filter, filter MUST be inspected and regenerated if required.

      o Actuator operation to be checked to ensure diaphragm is working.

      All engine breathers must be checked for biockages and to ensure piped correctly with any breather filters being replaced.

      Initial Start up

      Prior to starting the engine, the unit must be primed with oil, either by injecting oil into the oil inlet of the turbo
      before fitting oil feed pipe or by disconnecting crank pick up sensor, diesel stop valve or similar to enable engine to crank without starting. Engine should be cranked for 5 second intervals or until the oil pressure light on the dashboard extinguishes. After this point sensors/connectors can be replaced.

      At this point start engine and allow idling, without revving and looking for any leaks or unusual noises. If any of these are present, they must be attended to immediately.

      Your unit is now ready to use!

      NOTE: ANY WARRANTY RETURN WILL ONLY BE ACCEPTED FOR INSPECTION IF THE *BELOW PARTS HAVE BEEN REPLACED WITH PAPERWORK T0 PROVE.

      Oil
      Oil Filter
      Air Filter
      Oil Feed Pipe

      Turbo Rebuild cannot be held responsible for damage caused to unit through incorrect fitting. This form contains recommandations and is not an instruction sheet. If you are unsure of anything regarding this unit, please contact us for further
      ‘advice

      WWW.TurboRebuild.co.uk


      Une brique........................................Une brique!!!


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      • #4
        J'ai oublié de vous faire voir à quoi ressemble la cartouche CHRA démontée.
        Tout se démonte facilement sans problème.Cela permet aussi de remplacer l'ensemble des pièces d'usure par un kit de réparation mais d'être obliger de les faire tester par un spécialiste pour vérifier l'étanchéité à la pression et si vous changer les hélices de le faire équilibrer.

        La cartouche CHRA d'origine




































        Avant de remonter ma cartouche CHRA, je me suis aperçu sur la nouvelle que ce "chapeau" était TRES libre!!
        Autant libre en rotation qu'en translation.
        Pour éviter de re-démonter inutilement , j'ai préféré démonter la cartouche CHRA d'origine(pas loin des 180000km) et qui avait son "chapeau" coller par les résidus d'imbrûlés.
        Au final , après nettoyage, je me suis aperçu que le chapeau était autant libre que sur la nouvelle cartouche.J'ai pu monter cette dernière sans arrière pensée.











        Une brique........................................Une brique!!!


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